Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
il y a quelque chose de bizarre il y a des cales entre le pont et les lames de ressort comme des coins rajouter au ancienne suite a la rehausse je pense mais ça doit jouer grave sur la chasse!
Chargus a écrit : ↑04 août 2022 13:16
La barre de direction semble bien parallèle avec la track bar (ce qui est correct) et relocalisée suite à la rehausse (correct aussi) qui semble être au minimum du 2.5". Les silent-bloc et les rotules sont en bon état apparent (au moins pour celles qu'on voit sur la photo). Le pb ne vient sans doute pas de là mais une inspection minutieuse de tous ces éléments est indispensable. Vérifier aussi la track bar AR si elle est toujours présente ainsi que les fixations des jumelles. Attention pour les jumelles, les serrer au couple du fabricant du kit rehausse, pas au couple donné par Jeep pour la version stock.
Ensuite :
1 A l'arrêt roues au sol vérifier s'il y a du jeu dans la direction en manoeuvrant le volant. On doit sentir une résistance et les roues doivent bouger à la moindre rotation.
2 comme dit Martini, faire faire un parallèlisme sérieux,
3 vérifier la chasse parce qu'il semble qu'il y ait des cales entre le pont AV et les lames (ces cales sont-elles en biseau ? si oui, elles peuvent modifier l'angle de chasse). La chasse doit se situer dans la fourchette indiquée par le constructeur.
Enfin, malgré tout le soin apporté au train roulant, de par sa conception, un YJ rehaussé ne sera jamais sur des rails sur le bitume...
il y a des cales entre les deux qui ont ete rajouter a la rehausse je pense
manu 01 a écrit : ↑04 août 2022 15:22
il y a quelque chose de bizarre il y a des cales entre le pont et les lames de ressort comme des coins rajouter au ancienne suite a la rehausse je pense mais ça doit jouer grave sur la chasse!
Ces cales, en faisant lever le nez de pont, sont là pour réaligner l'angle des arbres de transmission par rapport à la BT et donc supprimer les vibrations néfastes en roulant.
Elles existent avec des degrés différents d'inclinaison.
Exemple: https://www.4-wheel-parts.de/en/Shim-Ki ... 76-01.html
Par contre j'en avais jamais vu sur un pont avant...
Tu peux toujours enlever celle de devant et faire un essai routier pour savoir si cela a une incidence sur son comportement.
martini a écrit : ↑04 août 2022 14:06
Moi il est sur chandelles : pareil : aucun flottement
20220628_190541.jpg
teknis a écrit : ↑04 août 2022 16:26
Par contre j'en avais jamais vu sur un pont avant...
Moi non plus... et ça ne sert pas à grand chose.
teknis a écrit : ↑04 août 2022 16:26
Tu peux toujours enlever celle de devant et faire un essai routier pour savoir si cela a une incidence sur son comportement.