Super pour lui , vidéo très explicite que je n'avais pas trouvéChargus a écrit : ↑31 déc. 2023 15:47 Il faut trouver d'où vient la fuite. Pour ça il faut déconnecter le tuyau d'arrivée d'essence de la rampe d'injection (moteur éteint et froid comme dit par Lopod).
Avec cette vidéo, tu y verras plus clair sur la pièce à changer : https://www.youtube.com/watch?v=SZmbXczYTPU
NB : de 0.12' à 0.44', il enlève la pression dans la rampe, ce qui évite la giclée d'essence en débranchant l'arrivée de carburant.
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Merci
pour l'explication, et mercijeeper85
pour la vidéo où on voit bien comment démonter, par contre le petit cylindre blanc qui lui sert à déconnecter le tuyau je sais pas d'où il le sort ...Chargus
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Moi non plus , mais, si ce n'est pas un outil spécifique, l'astuce est intéressante puisque ça évite juste de tirer sur la durite comme un bourrin au risque de l'abimer ou de la désolidariser de l'embout.Franck.JK66 a écrit : ↑31 déc. 2023 16:27 le petit cylindre blanc qui lui sert à déconnecter le tuyau je sais pas d'où il le sort ...
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C est juste utilisé pour pousser la prise...perso j'avais démonté la mienne sans ça...juste en tirant d'où certainement le déplacement des languettes intérieures..que j'avais remis en place avec un petit tournevis platFranck.JK66 a écrit : ↑31 déc. 2023 16:27 Mercipour l'explication, et mercijeeper85pour la vidéo où on voit bien comment démonter, par contre le petit cylindre blanc qui lui sert à déconnecter le tuyau je sais pas d'où il le sort ...Chargus
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L'outil blanc est chanfreiné, quand tu le pousses dans la durite il écarte les griffes pour pouvoir la déconnecter, n'ayant pas cet outil, je prends un collier dit "Colson" je le mets autour de la partie métallique ( là où il met son outil blanc) je le coupe pile poil de manière à ce que les 2 extrémités ne se superposent pas, je l'enfile comme lui enfile son outil et une fois qu'il est en place je prends une clé plate de 8 de mémoire que je mets autour de la partie metallique avec laquelle je pousse le Colson qui va écarter les griffes et le tour est joué, et l'astuce partagée, comme dit précédemment il faut purger la rampe aussi pour faire chuter la pression et faciliter l'opération
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Bonjour,
J'ai retiré le tuyau pratiquement sans forcer, j'ai constater que le joint jaune est en mauvais état et que l'on ne vois pas les fameuses languettes dont vous m'avez parlé, l'attache a l'air d'être en bon état aussi.
Sur les photos ci-dessous on vois l'intérieur du tuyau peut-être l'un d'entre vous y verra une anomalie autre que le joint jaune ?
J'ai bien serré l'attache avec 2 collier de colsons, j'ai démarré la jeep et ça fuit quand même, je ne sais pas quoi faire
Est-ce qu'il est possible de changer le joint jaune ? et si oui, où puis-je me le procurer ?
Merci
J'ai retiré le tuyau pratiquement sans forcer, j'ai constater que le joint jaune est en mauvais état et que l'on ne vois pas les fameuses languettes dont vous m'avez parlé, l'attache a l'air d'être en bon état aussi.
Sur les photos ci-dessous on vois l'intérieur du tuyau peut-être l'un d'entre vous y verra une anomalie autre que le joint jaune ?
J'ai bien serré l'attache avec 2 collier de colsons, j'ai démarré la jeep et ça fuit quand même, je ne sais pas quoi faire
Est-ce qu'il est possible de changer le joint jaune ? et si oui, où puis-je me le procurer ?
Merci
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Tu n'as pas le.moyen de rallonger le´tuyau en caoutchouc et d'y mettre un collier direct sur la rampe : il n'y a pas beaucoup de pression dedans....
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c'est clair et net le joint est complètement hs , tu pourrais le retirer entièrement et voir avec un joint caoutchouc du commerce pour le remplacer .....autrement , la solution de martini est la plus sure et la plus simple , tu branches le tuyau d'arrivée directement sur la rampe , tenu par un petit collier ..je pense que tu devrais avoir assez de longueur
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Le tuyau en caoutchouc n'est qu'une protection qui enveloppe le tuyau métallique.
Je vais voir si je peux me dépanner avec un joint de plomberie mais ça reste quand même très délicat, si ça ne tiens pas je prend le risque de perdre la jeep entière sous les flammes.
Est-ce que les joints de plomberie résistent au SP95 ?
Je vais voir si je peux me dépanner avec un joint de plomberie mais ça reste quand même très délicat, si ça ne tiens pas je prend le risque de perdre la jeep entière sous les flammes.
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Trouves un bout de durite caoutchouc...tu la fixes d'un côté sur le tube d'arrivée avec collier bien serre et l'autre bout sur l'arrivée de la rampe aussi avec un collier
Pour un joint et suivant le diamètre peut être un joint d'injecteur ???
ou la :
https://www.auto-doc.fr/energy/15230976 ... gLRvPD_BwE
Pour un joint et suivant le diamètre peut être un joint d'injecteur ???
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Joint changé ça fuit quand même et le tuyau recule aussi malgré l'attache tenue avec 2 collier colsons bien serré, je vais scier l'embout du tuyau et mettre un bout de durite en caoutchouc avec 2 colliers provisoirement et après je la remplacerai par de la durite aviation.
C'est vraiment mal conçu cet embout avec cette attache
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Avec un colson tu ne peux pas serrer de la même façon qu'avec un vrai collier métallique.
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Si ça peut t'éviter un incendie j'ai ça qui pourrait te convenir
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C'est top..c'est la meilleure solution
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Bonjour,
merci Lopod 4,2 pour ta proposition, j'ai trouvé la solution sur cherokeeforum.com aux US :
https://www.cherokeeforum.com/f51/leaky ... ix-170244/
J'ai commandé 2 embouts connectable (photo ci-dessous) et 1 mètre de durite tressé, je vais remplacer la partie du tuyau métallique qui part de l'injection jusqu'au châssis comme recommandé sur le forum cité plus haut. Après un peu de lecture j'ai vu que pas mal de jeep on brulé à cause de cette fichu connexion qui s'oxyde avec le temps et provoque de grosse fuites de Super !
Moi j'ai eu la chance que ça m'est arrivé en hiver et que je roulais depuis seulement 5mn, le moteur n'était pas très chaud, le même problème aurait survenu en été moteur bien chaud je perdait la jeep sous les flammes
Je conseille à tous ceux qui ont des connexions de carburant similaire de bien vérifier ou carrément les remplacer par des neuves, c'est pas très couteux et ça peut éviter une grosse catastrophe
Un grand merci à tous pour votre aide
merci Lopod 4,2 pour ta proposition, j'ai trouvé la solution sur cherokeeforum.com aux US :
https://www.cherokeeforum.com/f51/leaky ... ix-170244/
J'ai commandé 2 embouts connectable (photo ci-dessous) et 1 mètre de durite tressé, je vais remplacer la partie du tuyau métallique qui part de l'injection jusqu'au châssis comme recommandé sur le forum cité plus haut. Après un peu de lecture j'ai vu que pas mal de jeep on brulé à cause de cette fichu connexion qui s'oxyde avec le temps et provoque de grosse fuites de Super !
Moi j'ai eu la chance que ça m'est arrivé en hiver et que je roulais depuis seulement 5mn, le moteur n'était pas très chaud, le même problème aurait survenu en été moteur bien chaud je perdait la jeep sous les flammes
Je conseille à tous ceux qui ont des connexions de carburant similaire de bien vérifier ou carrément les remplacer par des neuves, c'est pas très couteux et ça peut éviter une grosse catastrophe
Un grand merci à tous pour votre aide
Modifié en dernier par Franck.JK66 le 05 janv. 2024 12:22, modifié 1 fois.
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