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rjeep
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Message par rjeep »

Bonjour à tous quelle référence choisir sur rockauto pour les étriers de freins avant
Merci
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martini
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Message par martini »

On veut bien regarder mais à minima motorisation et année de ton TJ :siffleur:
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Message par martini »

Tu as quasi tous les modèles proposés avec des pistons phénolique : se grippent à la longue avec la poussière et ces 2 avec des pistons acier (on monte ça quand on s'est retrouvé la roue bloquée et le disque fumant)
Faut penser à la quincaillerie pour le montage des plaquettes et les plaquettes...et un poil de graisse cuivrée sur les vis des coulisseaux...
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Message par rjeep »

Pardon c est un 4l de 2006
Merci
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Message par Lopod 4,2 »

:bravo: pour les pistons acier :salut:
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Message par rjeep »

Je vais commander les pistons aciers
Merci à tous
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Message par Chargus »

:1:

Pistons acier et liquide DOT 5.1 (surtout avec l'ABS), pour moi c'est actuellement la meilleure combinaison après un bon rinçage du circuit. Il est possible de faire le changement du piston seul si l'étrier et les coulisseaux sont en bon état. Prendre un joint de piston de bonne qualité. Depuis que j'ai ça, plus de blocage intempestif.
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Message par jeanfi007 »

Salut les gars,

Je viens squatter le poste; :mdr2:

Mon système de freinage a 5000km, (durites, étriers av et freins à tambour neufs, liquide neuf - de 200km)

Je trouve le freinage vraiment mollasson.

Je me tâte à prendre des plaquettes ebc yellow.

Qu'est ce que vous en pensez?
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Message par martini »

Le TJ n'est pas connu pour son freinage, les gros pneus et les amortisseurs souples contribuent à cette sensation de "flou", après on ne peut pas lui trouver un mordant de frein de voiture de sport, étriers 4 pistons etc...
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Message par jeanfi007 »

J'en suis conscient :mdr2:

Je souhaite simplement un peu améliorer les choses.
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Message par martini »

Sur mon TJ 4.oL : j'ai de l'origine à l'avant et des disques à l'arrière, j'ai complètement supprimé l"abs (sans voyant allumé :siffleur: ) et je peux t'assurer que je fais chanter les pneus sur un (rare) freinage d'urgence....
Essayes de monter des plaquettes typées "tendres", de monter des durites tressées "aviation" : j'avais ressenti un peu plus de mordant à l'attaque du freinage lors du passage caoutchouc/aviation, de régler finemement tes tambours et ça devrait le faire :reflexion:
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Message par jeanfi007 »

Salut Martini,

Merci pour ton retour,

Je pense que tes disques arrières doivent fortement aider :mdr2:

J'ai pensé à en installer, mais je crois que c'est impossible si on veut conserver l'abs?

J'ai tendu le frein à main comme un mort alors que tout est neuf dessus (maitre cylindre, mâchoires, tambours) pour éviter que la jeep descende quand elle est garé en cote.
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Message par jeeper85 »

jeanfi007 a écrit : 28 avr. 2024 18:58 Salut Martini,

Merci pour ton retour,

Je pense que tes disques arrières doivent fortement aider :mdr2:

J'ai pensé à en installer, mais je crois que c'est impossible si on veut conserver l'abs?

J'ai tendu le frein à main comme un mort alors que tout est neuf dessus (maitre cylindre, mâchoires, tambours) pour éviter que la jeep descende quand elle est garé en cote.
Ton frein à main doit être efficace serré au 5ieme ou 6ieme cran
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Message par jeanfi007 »

Salut jeeper,

Je vais regarder ça.

De mémoire, c'est le cas sur le plat.

Dans de la belle pente, un peu moins :mdr2:
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Message par jeeper85 »

jeanfi007 a écrit : 08 mai 2024 22:41 Salut jeeper,

Je vais regarder ça.

De mémoire, c'est le cas sur le plat.

Dans de la belle pente, un peu moins :mdr2:
Pas top si c'est vraiment le cas..pour mon TJ ,même en pente frein à main au 5 ieme cran ,il bouge pas d'un poil...
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