D'après les notions de mécanique qu'ils me restent, ça fait quelques (dizaines) années maintenant...
D'un point de vu ratio, pour moi ça ne change rien : l'ensemble planétaire/satellite est là pour permettre uniquement aux deux demi arbres de tourner à une vitesse différente sans tout casser, dans les virages par exemple... Donc un ration 9/13 ou 10/14 ou autre, pour moi c'est kif kif bourricot...
Ce qui est important finalement comme déjà dit plus haut c'est le couple transmissible...
Un peu de théorie avant de passer à table, ça va vous ouvrir l'appétit...
Diamètre primitif = m x z
Avec diamètre primitif plus au moins mesuré au milieu de deux dents opposées, m = module et z = nb de dent
Si on suppose que le diamètre primitif est à peu près le même qu'à l'origine (je ne vois pas pourquoi ils n'utiliseraient pas toute la place disponible...

) et que le nb de dent est plus petit, alors ça veut dire que le module m sera plus grand donc tu devrais logiquement avoir des dents qui paraissent visuellement plus imposantes...
Pour être sûr et ça te prendrai 2 secondes...

au point de contact il faudrait que tu calcules la section en mm2 qui va travailler = largeur de la dent x longueur de la dent.
Si cette section est plus importante, alors à charge égale cela veut dire que la dent du kit que tu as commandé sera moins sollicitée, donc un ensemble planétaire/satellite plus costaud...
Attention, ce raisonnement est valable à nuance d'acier identique : si la surface calculée est > de 10% mais que l'acier utilisé à une résistance mécanique initial < de 30%, au final ta dent sera à la louche 20% moins solide...
Je ne sais pas si c'est clair...