KiT piston inox pour étrier de frein avant

Répondre
Hugo-06
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : TJ

TJ KiT piston inox pour étrier de frein avant

Message par Hugo-06 »

Salut les JEEPER j’aimerais savoir où je pourrais commander un kit piston inox pour étrier de frein avant Wrangler tj 2005 car je ne trouve que des kit avec des pistons en composite type origine et comme j’ai des problèmes avec mes étrier qui ce bloque quand il chauffe un coup le gauche un coup le droit je suis obligé de me balader avec 8 bouteille d’eau sous les sièges ça dépanne mais bon c’est pas une solution donc si un JEEPER aurait une bonne adresse où trouver ça ! Merci d’avance ou plaisir de vous lire hugo -06 Wrangler tj 2,4L
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Ebay ou Rockauto : ce dernier plus facile pour prendre les joints etc....livraison rapide, il est préférable de pré-payer les frais de douanes sur le site en bas de la commande ;)
Ps : il y a un outil super sur le site : la fonction "recherche".... si tu l'avais utilisée tu aurais vu que la semaine dernière un autre tjiste a eu les mêmes soucis, on lui a donné les mêmes conseils et les liens vers Rockauto :reflexion:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Bertom
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Bertom »

Un coup de piston ça aide : :jesors!
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Hugo-06
Stock
Stock
Réactions :

Message par Hugo-06 »

Salut martini je suis allé voir sur rockauto déjà et ont trouvé que les pistons d’origine qui ne sont pas en métal j’ai cherché aussi chez kulture jeep , jeep stock, jeep store pareil pas de piston en métal même sur Amazon y propose un kit complet pour les 2 étrier pour 85€ livré mais pas moyen de trouver des pistons en métal
Bertom
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Bertom »

Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Chargus »

Avec les freins à disque il y a trois natures de problèmes : le disque lui même, le piston qui coulisse mal (acier ou bakélite) à cause de la saleté et de la rouille (qui dit rouille dit humidité et liquide de frein inadapté) avec dans la plupart des cas un joint défectueux et les coulisseaux d'étriers mal entretenus et/ou grippés. Les deux problèmes peuvent se cumuler. Il faut identifier clairement l'origine avant d'intervenir parce que par exemple, changer le piston sans remettre en état les coulisseaux n'aura aucun effet et vice-versa...
Hugo-06
Stock
Stock
Réactions :

Message par Hugo-06 »

Salut bertom merci pour l’info je n’avais pas vue en parcourant le site rockauto que je pouvais commandé l’es pistons en métal voilà chose faite j’ai pris joint et accessoires pour refaire mes étrier je l’es avais déjà démonté nettoyé graisser mais ça n’avait pas suffit pour qu’ils ne ce bloque plus en chauffant je ne manquerai pas de vous tenir informer si le passage au piston métal aura résolu mon problème de frein merci encore les JEEPER
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Sur les etriers de tj le piston n'est pas très centré sur la plaquette : il pousse légèrement le piston de travers, cest de la m@rde pardon, de la bakélite : elle s'use et laisse s'infiltrer sur son corps (quelle belle image :mdr: ) et la poussière finit par coincer le piston....
On a renseigné un autre jeeper la semaine dernière à propos de piston acier, on lui a confirmé un lien sur Rockauto, on était certain de notre coup. ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Billvero
Stock
Stock
Réactions :

Message par Billvero »

martini a écrit : 24 févr. 2025 07:43 Ebay ou Rockauto : ce dernier plus facile pour prendre les joints etc....livraison rapide, il est préférable de pré-payer les frais de douanes sur le site en bas de la commande ;)
Ps : il y a un outil super sur le site : la fonction "recherche".... si tu l'avais utilisée tu aurais vu que la semaine dernière un autre tjiste a eu les mêmes soucis, on lui a donné les mêmes conseils et les liens vers Rockauto :reflexion:
C'est bien vrai et encore merci Martini ;-)
Hugo-06
Stock
Stock
Réactions :

Message par Hugo-06 »

Salut les jeepers merci encore pour les info sur rockauto très facile de commander super rapide pièce de bonne qualité donc j’ai changé les pistons dés étrier ainsi que les joints et les caches poussière et les colonnettes le freinage et plu souple et surtout plu de problème de grippages et en plus ça m’a coûté que 76€ de pièces plus le liquide de frein bien sûr encore merci les JEEPERS
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Ben voilà : super :1:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Lopod 4,2 »

Te reste plus qu'à nous faire un tuto détaillé, remplacement pistons, joints, purge et tout l'toutim photo à l'appuie, pour ceux qui voudraient se lancer, ouaip :1: , effet boomerang tout simplement :salut:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Répondre