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Je viens de m'acheter un TJ 4l de 1998 boite manuelle qui a 80 000km.
Le véhicule fonctionne bien mais je n'ai aucune facture et donc aucune idée de ce qui a été fait et quand..
Les 1ère choses que j'ai faite :
- vidange moteur et filtre
- vidange des ponts (sans démonter, en utilisant une seringue pour enlever à partir du trop plein)
Pouvez-vous svp me dire ce qu'il est important de faire pour avoir un véhicule bien entretenu ?
Avant j'avais un TJ 2,5l 1996 , je suis tombé en panne à cause du capteur PMH Efeole (ce qui m'a coûté cher entre le remorquage et la réparation ), j'ai lu qu'il y avait un risque élevé de problème au bout de 15 - 20 ans, faut-il le remplacer sur mon 4l par anticipation ou j'ai pas eu de chance ?
Merci pour vos réponses.
Olivier
Mon garagiste a vidangé mon pont a la seringue, ensuite pour un bruit bizarre, j'ai donné ma Jeep a un spécialiste qui a démonté le carter de pont et la surprise,
des dents de pignon usées , investissement a prévoir, voila pourquoi ne pas vidanger a la seringue
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
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TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Ce we je fais la vidange de la boite de transfert.
J'ai un bidon de dexron 2 mais pas d'aft4+, ca passe ou il faut que je me bouge pour acheter de l'atf4 ?