réhausse TJ
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19527
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: réhausse TJ
2" et un body d'1" et les 33" passent mais attention à leur largeur si 33"x12.5x15 il faut des jantes avec un peu de déport....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Re: réhausse TJ
J'ai du 2,5" et des 33"x10,5R15 ... et ça passe ... mais attention sans butées à l'avant ça frotte
Par contre j'ai changé la panhard avant (j'aime bien les choses alignés) et relocalisé l'arrière.
Plus biellettes déconectables à l'avant, plus suppression de la barre stabilisatrice arrière.

Par contre j'ai changé la panhard avant (j'aime bien les choses alignés) et relocalisé l'arrière.
Plus biellettes déconectables à l'avant, plus suppression de la barre stabilisatrice arrière.
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- peuil
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 13 oct. 2017 14:33
- Modèle : Compass
Re: réhausse TJ
Hormis le look est ce qu'en franchissement les 33 ont vraiment un intérêt par rapport aux 32?vince41 a écrit :J'ai du 2,5" et des 33"x10,5R15 ... et ça passe ... mais attention sans butées à l'avant ça frotte![]()
Par contre j'ai changé la panhard avant (j'aime bien les choses alignés) et relocalisé l'arrière.
Plus biellettes déconectables à l'avant, plus suppression de la barre stabilisatrice arrière.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- peuil
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 13 oct. 2017 14:33
- Modèle : Compass
Re: réhausse TJ
J'ai un 2.5 pouce mais pas de body. Je pense que les 33 passent mais en croisements cela doit frotter. J'ai des elargisseurs de voies aussi.martini a écrit :2" et un body d'1" et les 33" passent mais attention à leur largeur si 33"x12.5x15 il faut des jantes avec un peu de déport....
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Re: réhausse TJ
Un peu plus de garde au sol !!peuil a écrit :Hormis le look est ce qu'en franchissement les 33 ont vraiment un intérêt par rapport aux 32?vince41 a écrit :J'ai du 2,5" et des 33"x10,5R15 ... et ça passe ... mais attention sans butées à l'avant ça frotte![]()
Par contre j'ai changé la panhard avant (j'aime bien les choses alignés) et relocalisé l'arrière.
Plus biellettes déconectables à l'avant, plus suppression de la barre stabilisatrice arrière.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Et j'ai oublié, j'ai des élargisseurs également

Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19527
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: réhausse TJ
peuil a écrit :Hormis le look est ce qu'en franchissement les 33 ont vraiment un intérêt par rapport aux 32?
Comme ça a été dit la garde au sol :
tu as des pneus en 32", tu les mets à 1kg = tu les transforme en 31" ....
tu as des pneus en 33", tu les mets à 1 kg = tu les transforme en 32 ....
tu as des pneus en 35", tu les mets à 1kg = tu les transforme en....34.5" : ils font à peine le ballon car les flancs sont hyper rigides comparés aux tailles inférieures : c'est la première chose que j'ai observé et plus tu monte en dimension plus c'est significatif : des 37" avec 1kg ne sont même pas déformés mais se déformerons en appuie sur un caillou anguleux etc etc...
Pour de la balade sur chemin propre, le 32" satisfera le plus grand nombre, si c'est du chemin avec des ornières : le centimètre de gagné pourra faire la différence



TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- peuil
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 13 oct. 2017 14:33
- Modèle : Compass
Re: réhausse TJ
Quand mes pneus seront usés, je verrai par quelle dimension je les remplace. et la en 33 jepense que changer les couples coniques deviendra indispensable....
- peuil
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 13 oct. 2017 14:33
- Modèle : Compass
Re: réhausse TJ
Du coup je me pose la question de passer en 35.... Est ce que vous pensez qu'avec un body de 5 cm et quitte rehausse de 2 pouce que j'ai déjà je peux mettre des 35? Je passerai avec des couples coniques en 4.88. Est ce que je dois prevoir de renforcer les ponts? J'ai peur qu'avec des 35 les ponts soient un peu fragiles....bien que ma conduite soit assez souple....martini a écrit :peuil a écrit :Hormis le look est ce qu'en franchissement les 33 ont vraiment un intérêt par rapport aux 32?
Comme ça a été dit la garde au sol :
tu as des pneus en 32", tu les mets à 1kg = tu les transforme en 31" ....
tu as des pneus en 33", tu les mets à 1 kg = tu les transforme en 32 ....
tu as des pneus en 35", tu les mets à 1kg = tu les transforme en....34.5" : ils font à peine le ballon car les flancs sont hyper rigides comparés aux tailles inférieures : c'est la première chose que j'ai observé et plus tu monte en dimension plus c'est significatif : des 37" avec 1kg ne sont même pas déformés mais se déformerons en appuie sur un caillou anguleux etc etc...
Pour de la balade sur chemin propre, le 32" satisfera le plus grand nombre, si c'est du chemin avec des ornières : le centimètre de gagné pourra faire la différencefaut surtout regarder si ta plaque sous les boites ne fait pas "hameçon" au lieu de faire "ski"
....pour de la balade, 32" ou 33" : même combat + un treuil si tu reste planté et let's go
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- peuil
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 13 oct. 2017 14:33
- Modèle : Compass
Re: réhausse TJ
Pour passer en 35, il me semble qu'il y a beaucoup de modifications et de renforcement à faire...
Je crois que je vais resté comme je suis, en 32 car c'est un sacré budget de faire toutes ces modif.... [emoji26][emoji26][emoji26]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Je crois que je vais resté comme je suis, en 32 car c'est un sacré budget de faire toutes ces modif.... [emoji26][emoji26][emoji26]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19527
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: réhausse TJ
Au delas des renforcements, c'est d'arriver à faire un ensemble cohérent : tu entrouveras toujours qui roulent en 35" avec une suspence minimum et un bodylift vertigineux, des tirants d'origines, un boitier de DA, des barres de directions qui ne sont pas faits pour cette contrainte car contrainte il y a...Je ne te parle même pas des ponts ( j'ai vendu hier mes arbres 30 cannelures à un gars qui a ce type de prépapeuil a écrit :Pour passer en 35, il me semble qu'il y a beaucoup de modifications et de renforcement à faire...
Je crois que je vais resté comme je suis, en 32 car c'est un sacré budget de faire toutes ces modif.... [emoji26][emoji26][emoji26]





TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Re: réhausse TJ
Plus sage en effet ....peuil a écrit :Pour passer en 35, il me semble qu'il y a beaucoup de modifications et de renforcement à faire...
Je crois que je vais resté comme je suis, en 32 car c'est un sacré budget de faire toutes ces modif.... [emoji26][emoji26][emoji26]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- peuil
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 13 oct. 2017 14:33
- Modèle : Compass
Re: réhausse TJ
Question probablement bête, mais comment fait on pour connaître la hauteur de sa rehausse? J'ai acheté le tj déjà surélevé, mais je ne suis pas certain du kit qui a été monté. C'est un procomp et un mécanicien a l'oeil me dit qu'elle est surélevée de 5cm. Y a t il un moyen de vérifier ?
Merci pour votre aide..[emoji16][emoji16][emoji16]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Merci pour votre aide..[emoji16][emoji16][emoji16]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19527
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: réhausse TJ
Tu nous fait des photos de profil de ta jeep....et tu peux aussi nous donner le n° gravé sur l'amortisseur......peuil a écrit :Question probablement bête, mais comment fait on pour connaître la hauteur de sa rehausse? J'ai acheté le tj déjà surélevé, mais je ne suis pas certain du kit qui a été monté. C'est un procomp et un mécanicien a l'oeil me dit qu'elle est surélevée de 5cm. Y a t il un moyen de vérifier ?
Merci pour votre aide..[emoji16][emoji16][emoji16]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- peuil
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 13 oct. 2017 14:33
- Modèle : Compass
Re: réhausse TJ
Ok je regarde ça. Merci beaucoup. Vous êtes vraiment une mine d'or....[emoji4][emoji4][emoji4][emoji4]martini a écrit :Tu nous fait des photos de profil de ta jeep....et tu peux aussi nous donner le n° gravé sur l'amortisseur......peuil a écrit :Question probablement bête, mais comment fait on pour connaître la hauteur de sa rehausse? J'ai acheté le tj déjà surélevé, mais je ne suis pas certain du kit qui a été monté. C'est un procomp et un mécanicien a l'oeil me dit qu'elle est surélevée de 5cm. Y a t il un moyen de vérifier ?
Merci pour votre aide..[emoji16][emoji16][emoji16]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- peuil
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 13 oct. 2017 14:33
- Modèle : Compass
Re: réhausse TJ
Voila la voiture. Sur les amortisseurs je n'arrive pas à lire les inscriptions. Faut que je les nettoie.... les pneus sont en 32 pour donner une idée de la hauteur.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk