réhausse TJ

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Re: réhausse TJ

Message par martini »

2" et un body d'1" et les 33" passent mais attention à leur largeur si 33"x12.5x15 il faut des jantes avec un peu de déport....
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Re: réhausse TJ

Message par vince41 »

J'ai du 2,5" et des 33"x10,5R15 ... et ça passe ... mais attention sans butées à l'avant ça frotte :septique:
Par contre j'ai changé la panhard avant (j'aime bien les choses alignés) et relocalisé l'arrière.
Plus biellettes déconectables à l'avant, plus suppression de la barre stabilisatrice arrière.
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Re: réhausse TJ

Message par peuil »

vince41 a écrit :J'ai du 2,5" et des 33"x10,5R15 ... et ça passe ... mais attention sans butées à l'avant ça frotte :septique:
Par contre j'ai changé la panhard avant (j'aime bien les choses alignés) et relocalisé l'arrière.
Plus biellettes déconectables à l'avant, plus suppression de la barre stabilisatrice arrière.
Hormis le look est ce qu'en franchissement les 33 ont vraiment un intérêt par rapport aux 32?

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Re: réhausse TJ

Message par peuil »

martini a écrit :2" et un body d'1" et les 33" passent mais attention à leur largeur si 33"x12.5x15 il faut des jantes avec un peu de déport....
J'ai un 2.5 pouce mais pas de body. Je pense que les 33 passent mais en croisements cela doit frotter. J'ai des elargisseurs de voies aussi.

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Re: réhausse TJ

Message par vince41 »

peuil a écrit :
vince41 a écrit :J'ai du 2,5" et des 33"x10,5R15 ... et ça passe ... mais attention sans butées à l'avant ça frotte :septique:
Par contre j'ai changé la panhard avant (j'aime bien les choses alignés) et relocalisé l'arrière.
Plus biellettes déconectables à l'avant, plus suppression de la barre stabilisatrice arrière.
Hormis le look est ce qu'en franchissement les 33 ont vraiment un intérêt par rapport aux 32?

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Un peu plus de garde au sol !!
Et j'ai oublié, j'ai des élargisseurs également ;)
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Re: réhausse TJ

Message par martini »

peuil a écrit :Hormis le look est ce qu'en franchissement les 33 ont vraiment un intérêt par rapport aux 32?


Comme ça a été dit la garde au sol :
tu as des pneus en 32", tu les mets à 1kg = tu les transforme en 31" ....
tu as des pneus en 33", tu les mets à 1 kg = tu les transforme en 32 ....
tu as des pneus en 35", tu les mets à 1kg = tu les transforme en....34.5" : ils font à peine le ballon car les flancs sont hyper rigides comparés aux tailles inférieures : c'est la première chose que j'ai observé et plus tu monte en dimension plus c'est significatif : des 37" avec 1kg ne sont même pas déformés mais se déformerons en appuie sur un caillou anguleux etc etc...

Pour de la balade sur chemin propre, le 32" satisfera le plus grand nombre, si c'est du chemin avec des ornières : le centimètre de gagné pourra faire la différence :mrgreen: faut surtout regarder si ta plaque sous les boites ne fait pas "hameçon" au lieu de faire "ski" :mrgreen: ....pour de la balade, 32" ou 33" : même combat + un treuil si tu reste planté et let's go ;)
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Re: réhausse TJ

Message par peuil »

Quand mes pneus seront usés, je verrai par quelle dimension je les remplace. et la en 33 jepense que changer les couples coniques deviendra indispensable....
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Re: réhausse TJ

Message par peuil »

martini a écrit :
peuil a écrit :Hormis le look est ce qu'en franchissement les 33 ont vraiment un intérêt par rapport aux 32?


Comme ça a été dit la garde au sol :
tu as des pneus en 32", tu les mets à 1kg = tu les transforme en 31" ....
tu as des pneus en 33", tu les mets à 1 kg = tu les transforme en 32 ....
tu as des pneus en 35", tu les mets à 1kg = tu les transforme en....34.5" : ils font à peine le ballon car les flancs sont hyper rigides comparés aux tailles inférieures : c'est la première chose que j'ai observé et plus tu monte en dimension plus c'est significatif : des 37" avec 1kg ne sont même pas déformés mais se déformerons en appuie sur un caillou anguleux etc etc...

Pour de la balade sur chemin propre, le 32" satisfera le plus grand nombre, si c'est du chemin avec des ornières : le centimètre de gagné pourra faire la différence :mrgreen: faut surtout regarder si ta plaque sous les boites ne fait pas "hameçon" au lieu de faire "ski" :mrgreen: ....pour de la balade, 32" ou 33" : même combat + un treuil si tu reste planté et let's go ;)
Du coup je me pose la question de passer en 35.... Est ce que vous pensez qu'avec un body de 5 cm et quitte rehausse de 2 pouce que j'ai déjà je peux mettre des 35? Je passerai avec des couples coniques en 4.88. Est ce que je dois prevoir de renforcer les ponts? J'ai peur qu'avec des 35 les ponts soient un peu fragiles....bien que ma conduite soit assez souple....

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Re: réhausse TJ

Message par peuil »

Pour passer en 35, il me semble qu'il y a beaucoup de modifications et de renforcement à faire...
Je crois que je vais resté comme je suis, en 32 car c'est un sacré budget de faire toutes ces modif.... [emoji26][emoji26][emoji26]

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Re: réhausse TJ

Message par martini »

peuil a écrit :Pour passer en 35, il me semble qu'il y a beaucoup de modifications et de renforcement à faire...
Je crois que je vais resté comme je suis, en 32 car c'est un sacré budget de faire toutes ces modif.... [emoji26][emoji26][emoji26]
Au delas des renforcements, c'est d'arriver à faire un ensemble cohérent : tu entrouveras toujours qui roulent en 35" avec une suspence minimum et un bodylift vertigineux, des tirants d'origines, un boitier de DA, des barres de directions qui ne sont pas faits pour cette contrainte car contrainte il y a...Je ne te parle même pas des ponts ( j'ai vendu hier mes arbres 30 cannelures à un gars qui a ce type de prépa :ohnon: et qui ne cesse de casser avec ses 35" ....il m'a pourtant dit : mais je ne fais pas du lourd en TT je ne comprends pas pourquoi ça casse.... :siffleur: ) faut aussi renforcer le pont (arche par exemple) tu auras pépins sur pépins...jusqu'à 33" tu conserve une jeep qui est polyvalente, qui peut servir de daily-driver, facile à enjamber ( le 35" avec le reste des suspences il faut soit être souple et leste ou avoir de grandes jambes :mdr: moi c'est ni l'un ni l'autre : je fai sde la varappe à chaque fois :mdr: ....puis à faire tout ce taff, au delas des couples coniques, à "opérer" les ponts, il faut monter des blocages, des arbres avant arrières renforcés pour parfaire la prépération TT sans oublier tout ce que ...j'oublie ;)
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Re: réhausse TJ

Message par vince41 »

peuil a écrit :Pour passer en 35, il me semble qu'il y a beaucoup de modifications et de renforcement à faire...
Je crois que je vais resté comme je suis, en 32 car c'est un sacré budget de faire toutes ces modif.... [emoji26][emoji26][emoji26]

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Plus sage en effet ....
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Re: réhausse TJ

Message par peuil »

Question probablement bête, mais comment fait on pour connaître la hauteur de sa rehausse? J'ai acheté le tj déjà surélevé, mais je ne suis pas certain du kit qui a été monté. C'est un procomp et un mécanicien a l'oeil me dit qu'elle est surélevée de 5cm. Y a t il un moyen de vérifier ?
Merci pour votre aide..[emoji16][emoji16][emoji16]

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Re: réhausse TJ

Message par martini »

peuil a écrit :Question probablement bête, mais comment fait on pour connaître la hauteur de sa rehausse? J'ai acheté le tj déjà surélevé, mais je ne suis pas certain du kit qui a été monté. C'est un procomp et un mécanicien a l'oeil me dit qu'elle est surélevée de 5cm. Y a t il un moyen de vérifier ?
Merci pour votre aide..[emoji16][emoji16][emoji16]
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Tu nous fait des photos de profil de ta jeep....et tu peux aussi nous donner le n° gravé sur l'amortisseur......
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Re: réhausse TJ

Message par peuil »

martini a écrit :
peuil a écrit :Question probablement bête, mais comment fait on pour connaître la hauteur de sa rehausse? J'ai acheté le tj déjà surélevé, mais je ne suis pas certain du kit qui a été monté. C'est un procomp et un mécanicien a l'oeil me dit qu'elle est surélevée de 5cm. Y a t il un moyen de vérifier ?
Merci pour votre aide..[emoji16][emoji16][emoji16]
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Tu nous fait des photos de profil de ta jeep....et tu peux aussi nous donner le n° gravé sur l'amortisseur......
Ok je regarde ça. Merci beaucoup. Vous êtes vraiment une mine d'or....[emoji4][emoji4][emoji4][emoji4]

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Re: réhausse TJ

Message par peuil »

Voila la voiture. Sur les amortisseurs je n'arrive pas à lire les inscriptions. Faut que je les nettoie.... les pneus sont en 32 pour donner une idée de la hauteur.ImageImageImage

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