probleme d'antidemarrage wrangler tj

Répondre
bip
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par bip »

en voila une bonne nouvelle!!!!
cela fait plaisir de voir un jeeper qui trouve la solution a son probleme grace a un chef d'atelier qui se creuse un peut la tête et a une info qui circule bien!!!
un grand merci a james coutelas (chef d'atelier jeep aix en provence) :1:
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :

Message par Le GASPI »

bip a écrit :en voila une bonne nouvelle!!!!
cela fait plaisir de voir un jeeper qui trouve la solution a son probleme grace a un chef d'atelier qui se creuse un peut la tête et a une info qui circule bien!!!
un grand merci a james coutelas (chef d'atelier jeep aix en provence) :1:
A oui un comme ça ils ont intérêt à le garder ;) et ont peu leur faire
un peu de pub :1:

A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
Le GASPI
Réactions :

Message par Le GASPI »

wild-thing83 a écrit :Bonjour à toutes et tous !

Cela a fonctionné.
Prise dans le Wrangler avec 5 fils (tous de couleurs différentes)
8 fils sur le nouveau boitier juste avec une causse sur chaque fils. Ils sont 2 à 2 identique pour la couleur mais avec 2 type de causse.
Il y a 2 couleur identique entre le nouveau boitier et la prise dans la Jeep.
Sur la prise dans la Jeep Visuellement il y a 1 fils couleur rouge plus gros que les autres et aucun équivalent sur les fils du boitier. Je l'ai donc ignoré.
Reste 2 : 2 essais et cela démarre.
ENFIN!!!!!

Merci à tous cela m'a bien aidé.

Merci aussi à Jeep Aix en Provence qui peuvent fournir les nouveaux kits déjà programmés, ce qui n'ai pas le cas de Jeep Lyon.
Si on peu avoir des photos du branchement et de la filasse ça pourra
servir aux autres .
Merci pour ton compte rendu. Et heureux du résultat.

Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
Le GASPI
Réactions :

Message par Le GASPI »

Retour sur ce post, on pouvait se poser la question aprés avoir enlevé
l'anti-demarrage selon la procédure décrite , si on
réinitialise le PCM est ce qu'il faut recommencer la manip de suppression.
Je peut répondre NON , car je viens d'installer une cale spacer throttle body pour voir ce que ça vaut, et donc j'ai remis à 0 le PCM,et au
redémarrage pas de PB avec l'anti-démarrage. De ce coté là la vie est
belle, coté cale il faudra voir à l'usage ;)

Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
bip
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par bip »

pour ma part ca fonctionne toujours avec le kit... et pourvu que ca dure...
pc av/ar chrome, body lift 1", rehausse 3", jante modular chrome 10x15, pneus 33/12.5/15, sound bar, full chrome, GPL injecté ...
Le GASPI
Réactions :

Message par Le GASPI »

Je te le souhaite, tu l'as bien mérité, pour l'instant je reste sans,
mais c'est pas raisonnable . ;) ton SYE c'est toi qui l'a monté???

Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
bip
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par bip »

oui. c'est pas bien compliqué.
pc av/ar chrome, body lift 1", rehausse 3", jante modular chrome 10x15, pneus 33/12.5/15, sound bar, full chrome, GPL injecté ...
reeko
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par reeko »

Je ramène le post à jour, je viens de recevoir le boitier transpondeur mopar en remplacement, donc je précise un peu les branchements :

- 8 fils qui vont 2 par 2 pour 2 types de cosses à chaque fois (male / femelle). Pour nos TJ avec les anti démarrages défectueux, il faut utiliser les cosses males.
- 2 des 4 fils se retrouvent facilement sur la prise d'origine : un noir/blanc et un violet/marron. Il s'agit d'après la notice des fils de commande de l'anti demarrage

- Les 2 autres fils qui correspondent à l'alimentation n'ont pas la même couleur sur la cosse d'origine : Le Vert/Marron qui correspond à la masse va sur un fil Noir et le fil rose (+) va sur le fil Beige/Noir

Ne pas faire la manipulation pour neutraliser l'ancien antidemarrage avant de débrancher celui là ;) sinon le nouveau ne sert à rien ;)

Voilà :1: Maintenant j'ai un problème.... :mad:

J'arrive pas à trouver le bon emplacement pour poser le boitier pour qu'ils se fasse activer par le porte clé transpondeur.... Dès que je pense avoir trouvé un bon endroit dès que je remet le cache plastique du tableau de bord ca marche plus... :SW:
Quelqu'un pourrait-il me montrer une photo d'où il l'a placé ?
'98 Cherokee 4.0L Limited noir, 168k, +3", 31" AT694, Flexfuel,A VENDRE
'98 Gd Cherokee 5.9L Limited lx noir, 130k, GPL

Si ca intéresse quelqu'un : autoradio alpine 105RI + bluetooth ; Enceintes Infinity pour YJ / TJ
trucni73
[PRO] Ballistic fabrication
Réactions :

Message par trucni73 »

Pourquoi ne pas desactiver l ancien et mettre une alarme avec coupe-circuit d un fonctionnement et d un montage plus simple que ca...?
Quand le mien a laché ca m a tellement mis dans la m...e que je l ai enlevé :lol:
reeko
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par reeko »

Salut trucni,

Bah là honnetement le sytème de remplacement jeep est on ne peut plus simple, c'est le même système de transpondeur qu'il ya sur les jeeps récentes (avec la clé à tête ronde gris clair) mais avec le transpondeur en porte clé (parce que j'ai une clé à tete triangulaire noire :) ) : c'est un petit porte clé magnétique codé qui active le boitier recepteur quand il est proche de lui. Aucun code à rentrer, aucun bouton à appuyer, aucune danse de krishna à faire avant d'entrer dans ta voiture, tu te contentes juste de démarrer :) Et c'est aussi le plus sur, puisqu'il est directement relié au calculateur.

Mais mon problème est de trouver le bon endroit où pouvoir le placer parce que j'ai cherché à tous les endroits possibles et ca marche pas..... :(
'98 Cherokee 4.0L Limited noir, 168k, +3", 31" AT694, Flexfuel,A VENDRE
'98 Gd Cherokee 5.9L Limited lx noir, 130k, GPL

Si ca intéresse quelqu'un : autoradio alpine 105RI + bluetooth ; Enceintes Infinity pour YJ / TJ
trucni73
[PRO] Ballistic fabrication
Réactions :

Message par trucni73 »

reeko a écrit :Salut trucni,

Bah là honnetement le sytème de remplacement jeep est on ne peut plus simple, c'est le même système de transpondeur qu'il ya sur les jeeps récentes (avec la clé à tête ronde gris clair) mais avec le transpondeur en porte clé (parce que j'ai une clé à tete triangulaire noire :) ) : c'est un petit porte clé magnétique codé qui active le boitier recepteur quand il est proche de lui. Aucun code à rentrer, aucun bouton à appuyer, aucune danse de krishna à faire avant d'entrer dans ta voiture, tu te contentes juste de démarrer :) Et c'est aussi le plus sur, puisqu'il est directement relié au calculateur.

Mais mon problème est de trouver le bon endroit où pouvoir le placer parce que j'ai cherché à tous les endroits possibles et ca marche pas..... :(
Bah tu le dis toi meme : ca marche pas ! :lol:

Mais plus serieusement, quand le mien est tombé en panne j ai commandé le remplacant ( c est d ailleurs incroyable de ne pas pouvoir avoir un echange standart... ) la concession Jeep s est arraché les cheveux pour le faire marcher ( 2 jours dessus ) !!
Du coup quand j ai eu la solution, de remettre un boitier identique qui marche et de le debrancher le moteur tournant pour ne plus en avoir besoin, ils ont appelé un proprio de TJ de 1997 pour les depanner et me l ont fait ( ils m ont pris 45€ : beau geste de leur part ! )
Et je trouve ca tellement plus simple que ce systeme qui coupe l alimentation et que tu ne peux pas faire sauter si t es paumé dans la foret :lol:
sebcane
Réactions :

Re: probleme d'antidemarrage wrangler tj

Message par sebcane »

bonjour, je possede un cherokee XJ 2.5 TD de 1999

Je possede le systeme avec ces clefs : Image

Mon cherokee demarre puis se coupe au bout de 2seconde, le voyant sécurity ne s'allume meme plus.
Quelqu'un saurait comment désactiver ce type d'antidemarrage ou comment le remplacer ?
Cela fait 2 mois que je ne peux plus me servir de mon Ché :(

merci d'avance pour vos réponses
carlufr
Réactions :

Message par carlufr »

salut a tous quelqun aurait il trouver le sechema electrique de ce fameux boitier rockwell il existe des leure pou immobiliseur encore faut il savoir ou est la ligne bus pour le brancher.
de plus ce systeme coupe quoi exactement l injection ? la pompe esence ? l allumage ? difficile de dire..
si qq sait... merci de vos reponse :colere:
Le GASPI
Réactions :

Message par Le GASPI »

A mon avis, aprés pas mal de mesures, le PB n'est pas lié à la partie active mais à la télécommande, notamment l'oscillateur un peu simpliste, qu'on appelle aussi oscillateur libre. Frequence théorique 433,92 Mhz. Mais vu la conception un peu ératique et donc , un coup je te vois un coup je te vois pas. J'ai jamais trouvé de schéma. La partie active commande à mon avis une mémoire morte en tout ou rien dans le boitier électronique du véhicule. Je doute que tu trouves un leure. Tu débranche moteur tournant et tu installes un systéme digne de ce nom.

Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
stunter
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par stunter »

Bonjour je déterre le sujet
pour un cherokee xj de 1997 2.5td
en débranchant cela fonctionne aussi.merci a vous
Répondre