Je m'explique...
Je roule en Jeep depuis un paquet d'années avec tout un tas de modeles, XJ, YJ, ZJ ...
Aprés 2 ans sans Jeep, ma femme et moi nous sommes fait plaisir en nous offrant une TJ 4.0L de 97.
Elle est dans l'ensemble en bon état, le moteur tourne parfaitement, lors de l'achat j'ai senti que la 2 et la 3 avaient un peu de mal a passer. Je me suis dis que ce devait pas être trop grave.
En effet la voiture roule, les vitesses passent, mais mal.
J'ai fais la vidange de la boite et changer le silentbloc de support de boite pensant que ce ne serait que ça... et malheureusement c'est toujours pareil.
J'ai fais un tour chez un spécialiste du 4x4 a Aubagne et là... la douche froide!
"C'est rien pour la boite, surement que les synchros, mais faut tomber et depioter la boite et tant qu'a faire changer les roulements etc.... 2900€ a vue de nez !!!!"




J'ai pour habitude de bricoler moi même mes voitures, je n'ai pas de garage, je fais ça dehors sur mon parking. Mais je fais des choses simples, vidanges moteur boites ponts, remplacement de petites pièces, silentblocs, amortos, freins...
2900€ on est clairement pas dans le budget, donc j'ai pas le choix, faut que je me débrouille, mais voilà, je ne me sens vraiment pas de m'attaquer a une BV !
J'ai vu le super reportage photo de -Pierre- ici (c'est exactement la même Jeep que moi) et je ne me vois pas me faire ça tout seul.
En plus le gars m'a dit que l'embrayage n'était pas mort, mais qu'il fallait bientôt penser a le changer. Je me dis que ce serait l'occasion.
Le kit de réfection complet de la boite se vend 719€, le kit embrayage 419€. On est déjà a 1138€ de pièces (bon ok ça c'est pour tout refaire a neuf, ça peut être beaucoup moins si on se limite juste aux pièces vraiment mortes).
Bref tout ça pour dire,
Est ce que quelqu'un connaitrait quelqu'un qui connaitrait quelqu'un...


Je l'aime déjà cette Jeep, mais là... c'est la tuile.
Voici une petite photo pour illustrer: Et je ne vous parle pas encore du jeu dans la transmission que j’espère pouvoir supprimer en retirant le Powertrax No-Slip du pont arrière... ce sera dans un prochaine épisode
