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Retour Chambon et ça sent le probleme

Posté : 30 avr. 2019 15:35
par Bertom
Après être très bièn rentré. ..ce matin
en sortant la TJ du garage. .belle petite tache dessous au niveau du carter d'huile.Mais ça ne semblait pas être de l'huile...bièn plus clair et moins huileux.En inspectant le dessous et en suivant la coulée ça viendrait de la pastille de sablage et le niveau du LR dans le vase était plus bas que d'habitude au moins 10 cm en moins.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Nécessité de passer au garage pour changer cette pastille ?

Re: Retour Chambon et ça sent le probleme

Posté : 30 avr. 2019 18:34
par teknis
Pas grave du tout ! ;)
Tu vidanges ton LdR, puis à l'aide du vieux tournevis ou petit burin, tu tapes sur un des cotés pour la décoller et qu'elle se mette en travers, puis tu la tires avec une pince ou autre.
Autre méthode: tu perces en tapant en son centre toujours avec un vieux tournevis (cela évite les copeaux qui partiraient dans le circuit si tu utilisé une perceuse), et là tu peux passer un "crochet fabrication maison" pour pouvoir tirer dessus après l'avoir bien sur décollé.
Ensuite tu nettoies bien son emplacement et portée avant de remonter une neuve, que tu mettras en place à l'aide d'une douille du bon diamètre ;)
Certains mettent de la pâte RTV au remontage, mais ce n'est pas une obligation.
Conseil: si tu en as une qui a lâché, cela veut dire que les autres doivent aussi être "fatiguées". Et quitte à avoir vidangé le LdR, autant toutes les changer ! ;)

Re: Retour Chambon et ça sent le probleme

Posté : 30 avr. 2019 19:01
par martini
Teknis : "KING of LR" :mdr: ..........tu as tout dis et tes conseils sont au top :bravo2: ....

Re: Retour Chambon et ça sent le probleme

Posté : 30 avr. 2019 20:01
par Bertom
Grand merci les amis pour vos réponses qui ont tendance a me rassurer , mais :

comme il s'agit de la pastille qui est juste au dessus du bouchon de vidange du LR , je dois tout démonter ce qui gène , exact ?
toute la partie admission air
sortie échappement
etc etc

l’accès par dessous est très réduit voir inaccessible... :paspossible:

Ce soir j'ai voulu vérifier quand même et en me couchant sous la Jeep j'ai pu y passer un chiffon pour mieux voir l’étendu du problème ... et bien mal m'en a pris...j'ai du finir de faire partir une particule de la pastille , le LR 'est mis a couler a donfe , jute eu le temps de mettre des bassines dessous le moteur ....... j'ai pu constater qu'il y a une petite perforation a la partie basse de la pastille...
Je crois que la TJ va être au garage un petit moment :paspossible: , heureusement que ça ne m'est pas arrivé à Chambon pendant une sortie :colere:

Re: Retour Chambon et ça sent le probleme

Posté : 30 avr. 2019 20:06
par max19
Comme tu dis jeeper85 vaut mieu ca dans le garage que au fond d'un bourbier!!

Re: Retour Chambon et ça sent le probleme

Posté : 30 avr. 2019 20:11
par Bertom
max19 a écrit : 30 avr. 2019 20:06 Comme tu dis jeeper85 vaut mieu ca dans le garage que au fond d'un bourbier!!
ouai , j'ai de la chance dan mon malheur .....mai Teknis et Martini m'ont un peu rassuré , je vais commander de pastille neuves ( pas celle a sucer) et vais tenter de me débrouiller :septique: seul.....

Re: Retour Chambon et ça sent le probleme

Posté : 30 avr. 2019 20:45
par teknis
martini a écrit : 30 avr. 2019 19:01 Teknis : "KING of LR" :mdr: ..........tu as tout dis et tes conseils sont au top :bravo2: ....
Merci Greg. !! :1: :mdr2:

Re: Retour Chambon et ça sent le probleme

Posté : 30 avr. 2019 20:56
par teknis
jeeper85 a écrit : 30 avr. 2019 20:01 comme il s'agit de la pastille qui est juste au dessus du bouchon de vidange du LR , je dois tout démonter ce qui gène , exact ?
toute la partie admission air
sortie échappement
etc etc
l’accès par dessous est très réduit voir inaccessible... :paspossible:
Vidange ton LdR par la durite inférieure de ton radiateur ;)
Ensuite il faut démonter tout ce qui t'empêche d'accéder aux pastilles et de travailler à l'aise.
En étant méthodique (rangement dans des petits sacs plastique de la visserie au fur et à mesure) et en t'aidant en prenant des photos pour le remontage, cela se fait bien. ;) , et quitte à avoir ensuite des photos, autant faire un bon topic qui trouvera sa place dans la FAQ ! :1: ;)

Re: Retour Chambon et ça sent le probleme

Posté : 30 avr. 2019 21:49
par Bertom
Merci teknis pour tes précieuses infos. Je vais me lancer car pas envie de la mettre dans un garage.
J'espère surtout pouvoir retirer et remettre facilement la nouvelle pastille.....wait and see
Encore merci

Re: Retour Chambon et ça sent le probleme

Posté : 30 avr. 2019 23:47
par Cobra4

Re: Retour Chambon et ça sent le probleme

Posté : 01 mai 2019 00:25
par Bertom
Merci beaucoup Lionel
Super tes liens......

Re: Retour Chambon et ça sent le probleme

Posté : 01 mai 2019 09:53
par zoz
Par contre n'hésites pas à acheter de la bonne came quitte à payer un peu plus cher : me semble avoir déjà lu des pastilles neuves fuyardes après remontage... :reflexion:

Tu vois le bor.l si faut tout recommencer, même si ça peut bien sur venir aussi d'une mauvaise préparation de la portée...

Re: Retour Chambon et ça sent le probleme

Posté : 01 mai 2019 10:33
par teknis
jeeper85 a écrit : 30 avr. 2019 21:49 Merci teknis pour tes précieuses infos. Je vais me lancer car pas envie de la mettre dans un garage.
J'espère surtout pouvoir retirer et remettre facilement la nouvelle pastille.....wait and see
Encore merci
Tu passeras plus de temps pour accéder aux pastilles que pour les retirer !
Soigne bien le nettoyage des portées avant de remonter, la bonne étanchéité future dépend de la qualité de ce taf ;)

Re: Retour Chambon et ça sent le probleme

Posté : 01 mai 2019 11:48
par famak
Et si tu as besoin... Un petit MP, et ont se fait ça!

Re: Retour Chambon et ça sent le probleme

Posté : 01 mai 2019 19:10
par Bertom
famak a écrit : 01 mai 2019 11:48 Et si tu as besoin... Un petit MP, et ont se fait ça!
Merci beaucoup famak pour ta proposition. Je note...mais je vais essayer de me débrouiller j'ai commencé à regarder tout ce qu'il faut demonter et le seul truc qui me gêne c'est de devoir toucher à la DA
Réservoir. .poulie.....sinon le resté devrait aller sauf si boulons récalcitrants :1: