Retour Chambon et ça sent le probleme
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Retour Chambon et ça sent le probleme
Après être très bièn rentré. ..ce matin
en sortant la TJ du garage. .belle petite tache dessous au niveau du carter d'huile.Mais ça ne semblait pas être de l'huile...bièn plus clair et moins huileux.En inspectant le dessous et en suivant la coulée ça viendrait de la pastille de sablage et le niveau du LR dans le vase était plus bas que d'habitude au moins 10 cm en moins.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Nécessité de passer au garage pour changer cette pastille ?
en sortant la TJ du garage. .belle petite tache dessous au niveau du carter d'huile.Mais ça ne semblait pas être de l'huile...bièn plus clair et moins huileux.En inspectant le dessous et en suivant la coulée ça viendrait de la pastille de sablage et le niveau du LR dans le vase était plus bas que d'habitude au moins 10 cm en moins.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Nécessité de passer au garage pour changer cette pastille ?
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
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- teknis
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Pas grave du tout !
Tu vidanges ton LdR, puis à l'aide du vieux tournevis ou petit burin, tu tapes sur un des cotés pour la décoller et qu'elle se mette en travers, puis tu la tires avec une pince ou autre.
Autre méthode: tu perces en tapant en son centre toujours avec un vieux tournevis (cela évite les copeaux qui partiraient dans le circuit si tu utilisé une perceuse), et là tu peux passer un "crochet fabrication maison" pour pouvoir tirer dessus après l'avoir bien sur décollé.
Ensuite tu nettoies bien son emplacement et portée avant de remonter une neuve, que tu mettras en place à l'aide d'une douille du bon diamètre
Certains mettent de la pâte RTV au remontage, mais ce n'est pas une obligation.
Conseil: si tu en as une qui a lâché, cela veut dire que les autres doivent aussi être "fatiguées". Et quitte à avoir vidangé le LdR, autant toutes les changer !

Tu vidanges ton LdR, puis à l'aide du vieux tournevis ou petit burin, tu tapes sur un des cotés pour la décoller et qu'elle se mette en travers, puis tu la tires avec une pince ou autre.
Autre méthode: tu perces en tapant en son centre toujours avec un vieux tournevis (cela évite les copeaux qui partiraient dans le circuit si tu utilisé une perceuse), et là tu peux passer un "crochet fabrication maison" pour pouvoir tirer dessus après l'avoir bien sur décollé.
Ensuite tu nettoies bien son emplacement et portée avant de remonter une neuve, que tu mettras en place à l'aide d'une douille du bon diamètre

Certains mettent de la pâte RTV au remontage, mais ce n'est pas une obligation.
Conseil: si tu en as une qui a lâché, cela veut dire que les autres doivent aussi être "fatiguées". Et quitte à avoir vidangé le LdR, autant toutes les changer !

- martini
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Teknis : "KING of LR"
..........tu as tout dis et tes conseils sont au top
....


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CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
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CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Grand merci les amis pour vos réponses qui ont tendance a me rassurer , mais :
comme il s'agit de la pastille qui est juste au dessus du bouchon de vidange du LR , je dois tout démonter ce qui gène , exact ?
toute la partie admission air
sortie échappement
etc etc
l’accès par dessous est très réduit voir inaccessible...
Ce soir j'ai voulu vérifier quand même et en me couchant sous la Jeep j'ai pu y passer un chiffon pour mieux voir l’étendu du problème ... et bien mal m'en a pris...j'ai du finir de faire partir une particule de la pastille , le LR 'est mis a couler a donfe , jute eu le temps de mettre des bassines dessous le moteur ....... j'ai pu constater qu'il y a une petite perforation a la partie basse de la pastille...
Je crois que la TJ va être au garage un petit moment
, heureusement que ça ne m'est pas arrivé à Chambon pendant une sortie 
comme il s'agit de la pastille qui est juste au dessus du bouchon de vidange du LR , je dois tout démonter ce qui gène , exact ?
toute la partie admission air
sortie échappement
etc etc
l’accès par dessous est très réduit voir inaccessible...

Ce soir j'ai voulu vérifier quand même et en me couchant sous la Jeep j'ai pu y passer un chiffon pour mieux voir l’étendu du problème ... et bien mal m'en a pris...j'ai du finir de faire partir une particule de la pastille , le LR 'est mis a couler a donfe , jute eu le temps de mettre des bassines dessous le moteur ....... j'ai pu constater qu'il y a une petite perforation a la partie basse de la pastille...
Je crois que la TJ va être au garage un petit moment


Bertom (ex jeeper85)
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Comme tu dis jeeper85 vaut mieu ca dans le garage que au fond d'un bourbier!!
- Bertom
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
ouai , j'ai de la chance dan mon malheur .....mai Teknis et Martini m'ont un peu rassuré , je vais commander de pastille neuves ( pas celle a sucer) et vais tenter de me débrouiller

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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Merci Greg. !!


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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Vidange ton LdR par la durite inférieure de ton radiateur

Ensuite il faut démonter tout ce qui t'empêche d'accéder aux pastilles et de travailler à l'aise.
En étant méthodique (rangement dans des petits sacs plastique de la visserie au fur et à mesure) et en t'aidant en prenant des photos pour le remontage, cela se fait bien.



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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Merci teknis pour tes précieuses infos. Je vais me lancer car pas envie de la mettre dans un garage.
J'espère surtout pouvoir retirer et remettre facilement la nouvelle pastille.....wait and see
Encore merci
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Bertom (ex jeeper85)
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Salut jeeper85,
Voila quelque lien au sujet des pastilles de dessablage
http://icsunonove.canalblog.com/archive ... 87613.html
http://icsunonove.canalblog.com/archive ... 19012.html
https://shop.asp-eberle.com/fr/shop/pas ... id-1354.10
Bon courage
Voila quelque lien au sujet des pastilles de dessablage
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Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
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JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Merci beaucoup Lionel
Super tes liens......
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Par contre n'hésites pas à acheter de la bonne came quitte à payer un peu plus cher : me semble avoir déjà lu des pastilles neuves fuyardes après remontage...
Tu vois le bor.l si faut tout recommencer, même si ça peut bien sur venir aussi d'une mauvaise préparation de la portée...

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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Tu passeras plus de temps pour accéder aux pastilles que pour les retirer !
Soigne bien le nettoyage des portées avant de remonter, la bonne étanchéité future dépend de la qualité de ce taf

Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Et si tu as besoin... Un petit MP, et ont se fait ça!
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Re: Retour Chambon et ça sent le probleme
Merci beaucoup famak pour ta proposition. Je note...mais je vais essayer de me débrouiller j'ai commencé à regarder tout ce qu'il faut demonter et le seul truc qui me gêne c'est de devoir toucher à la DA
Réservoir. .poulie.....sinon le resté devrait aller sauf si boulons récalcitrants

Bertom (ex jeeper85)
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