Éthanol VS Essence
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Petite question les gars,
Je viens de vendre mes pneus BF en 31 car je suis passé en 33 et le mec qui me les a acheté m’a dit qu’il roule à l’éthanol 100% sans kit sur son chevrolet, et m’a dit que c’était certainement possible sur mon TJ !
Qu’en pensez-vous ? Faut il changer les injecteurs ? Mettre un boîtier ?
Je viens de vendre mes pneus BF en 31 car je suis passé en 33 et le mec qui me les a acheté m’a dit qu’il roule à l’éthanol 100% sans kit sur son chevrolet, et m’a dit que c’était certainement possible sur mon TJ !
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TJ de 1998, 2,5l, 279.000km
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On ne compte plus les posts à ce sujet, y’a les anti et les pro, sujet sans fin, un peu à l’image de Raoult et le Covid... Fonction recherche, tu as de la lecture pour la journée
- bernicotti
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Et pan





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JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
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Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
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Salut, je te donne quand même mon retour d'expérience, les sujets sont effectivement très nombreux mais maintenant presque trop et on finit par s'y perdre...
J'ai un TJ 2.5 de 97, je suis passé progressivement à l'ethanol sans kit et avec les injecteurs d'origine, j'avais une perte de puissance quand j'étais à fond, et démarrage au deuxième coup de clef (sans doute risqué car tu roules trop pauvre dans cette config)
J'ai fini par monter des injecteurs qui débitent environ 30% de plus et tout est parfait, je roule à 100% depuis environ 5K kms et je n'ai plus de trou d'accélération
Pense à raccourcir tes intervalles de vidange et à utiliser de l'huile 100% synthèse
Pour info sur un autre véhicule plus récent j'ai fait + de 35 000 kms en 100% ethanol (Audi S3 en stage 1 380cv) sans rencontrer le moindre problème...
J'ai un TJ 2.5 de 97, je suis passé progressivement à l'ethanol sans kit et avec les injecteurs d'origine, j'avais une perte de puissance quand j'étais à fond, et démarrage au deuxième coup de clef (sans doute risqué car tu roules trop pauvre dans cette config)
J'ai fini par monter des injecteurs qui débitent environ 30% de plus et tout est parfait, je roule à 100% depuis environ 5K kms et je n'ai plus de trou d'accélération
Pense à raccourcir tes intervalles de vidange et à utiliser de l'huile 100% synthèse
Pour info sur un autre véhicule plus récent j'ai fait + de 35 000 kms en 100% ethanol (Audi S3 en stage 1 380cv) sans rencontrer le moindre problème...
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Exactement ! Merci beaucoup pour ton retour, j’en prends notequentin.hl a écrit : ↑15 sept. 2020 23:56 Salut, je te donne quand même mon retour d'expérience, les sujets sont effectivement très nombreux mais maintenant presque trop et on finit par s'y perdre...

Ça en devient illisible et incompréhensible bien pour cela que j’ai demandé...
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Comme diraient Chevalier et Laspalès : 'il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes'. Seulement ceux là ne s'en ventent pas sur les forums....Sur un tj avec quelques modifs simples comme bougies iridium, injecteurs 4 trous ...si tu ne dépasses pas 30% d'éthanol c'est jouable avec une perte de puissance ressentie de 15/20cv et une surconsommation de 15%....Pour de grand trajets autoroutiers je le fais sinon je reste au 95
Faut mettre de l'huile plus chère, vidanger plus souvent, généralement changer la pompe à essence ou son filtre au début car assez souvent colmatage....

Faut mettre de l'huile plus chère, vidanger plus souvent, généralement changer la pompe à essence ou son filtre au début car assez souvent colmatage....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Juste une petite interrogation concernant le passage progressif vers l’éthanol on habitue peu à peu le calculateur comme j 'ai pu lire dans ces forum, mais après si on veut repasser au super standard pour x raison que s passe t il?
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une fois de plus, réponse pertinente et efficace Martini. Merci !martini a écrit : ↑16 sept. 2020 14:49 Comme diraient Chevalier et Laspalès : 'il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes'. Seulement ceux là ne s'en ventent pas sur les forums....Sur un tj avec quelques modifs simples comme bougies iridium, injecteurs 4 trous ...si tu ne dépasses pas 30% d'éthanol c'est jouable avec une perte de puissance ressentie de 15/20cv et une surconsommation de 15%....Pour de grand trajets autoroutiers je le fais sinon je reste au 95![]()
Faut mettre de l'huile plus chère, vidanger plus souvent, généralement changer la pompe à essence ou son filtre au début car assez souvent colmatage....
Sachant que pour moi c'est seulement un véhicule plaisir / du dimanche / initiation TT, je vais rester au 95 !
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J'en mets sur l'autoroute ou quand j'ai vraiment un trajet qui me bouffe du carburant et qui m'use la jeep pour rien....en plus psychologiquement ça fait du bien au cerveau
Tu crame un plein moins cher...un.plein qui pour moi n'a servi à rien : pas à faire du TT 


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En effet comme le dit Martini penses bien à remplacer ton filtre/régulteur (même pièce) à carburant environ 1000 kms après avoir commencé à rouler à l'ethanol. En effet l'E85 décrasse tout donc ça risque de colmater le filtre.
A priori tu rouleras simplement un peu plus riche au début, le temps que le calculateur comprenne, il ajuste seul dans la mesure du possible et du débit des injecteurs.
Si tu mets des injecteurs plus gros et que tu mets du 95 tu rouleras simplement trop riche.
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Le filtre / régulateur, c’est ce qui est bout de la rampe d’injection ?
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Sur un wrangler TJ c’est sur le réservoir, sur d’autres modèles il me semble qu’il y a un filtre en métal sur la rampe d’injection oui, mais il faut sans doute aussi remplacer les crépines de la pompe à carburant immergée (ça ne coûte que quelques euros mais il faut tomber le réservoir, tu pourras aussi en profiter pour nettoyer complètement ton réservoir)