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Galidraan
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Message par Galidraan »

Bonjour, cette semaine contrôle technique de ma tuture ... et là paff : recalée :'-(
ctrl_tchnq.jpg
Il s'agit donc des silentblocs de la barre stab arrière et ceux des biellettes (ceux de la barre stab).

C'est soit je ne remplace que les silentblocs (kit barre stab + biellettes), soit je met des biellettes neuve, sachant que celle d'origine sont en plastique, ce qui ne me plait pas trop.

J'ai aussi une fuite bizarre sur le circuit de direction, au niveau du capteur, je vous enverrez toutes les photos ce week-end, je n'ai pas la jeep sous la main.

On a aussi quelque soucis au niveau de certains caches poussière, j’espère qu'il sont facile a changer (je n'ai toujours pas vu la voiture depuis).


Sinon le lambda m'inquiète un peu, je le trouve haut, qu'en pensez vous, es-ce une valeur normale pour un TJ 2,5L ? ou bien va on vers la catastrophe ?
Le freinage n'est pas ouf non plus mais je le trouve plutôt correct, a voir si on peux l'améliorer.

Si vous avez d'autre remarque concernant les valeur de ce contrôle technique n'hésitez pas.

Voila, en espérant que vos sages et précieux conseils puisse m'aider face a mon désarroi ;) (je ne m'inquiète pas trop non plus mais bon ça fait toujours mal au cœur)
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PHIDEM
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Message par PHIDEM »

Bonjour,

Le problème des biellettes de barre stab. arrière, je l'ai eu également.
J'ai changé les biellettes, et pareil, autant de jeu.
Du reste mes biellettes ainsi que les axes ne me paraissaient pas usés.
En y regardant de plus près j'ai mesuré un diamètre de 14.0 mm pour l'alésage
des silentblocs et 13.3 mm pour les axes. Donc forcément du jeu, qui ne plait pas au
contrôleur.
Un autre ma dit "C'est normal c'est comme ça d'origine"
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Message par martini »

PHIDEM a écrit : 17 sept. 2020 09:07 Bonjour,

Le problème des biellettes de barre stab. arrière, je l'ai eu également.
J'ai changé les biellettes, et pareil, autant de jeu.
Du reste mes biellettes ainsi que les axes ne me paraissaient pas usés.
En y regardant de plus près j'ai mesuré un diamètre de 14.0 mm pour l'alésage
des silentblocs et 13.3 mm pour les axes. Donc forcément du jeu, qui ne plait pas au
contrôleur.
Un autre ma dit "C'est normal c'est comme ça d'origine"
Je crois avoir une barre stab arrière dans le garage, je contrôlerai le jeu....le fait qu'il y en ai d'origine ne me parle pas... :reflexion:
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Message par vince41 »

J'ai plus de barre stab arrière .... aucun soucis au CT ;)
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Message par martini »

vince41 a écrit : 17 sept. 2020 11:28 J'ai plus de barre stab arrière .... aucun soucis au CT ;)
Moi pareil....
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Message par Ro_Omain »

Le jeeper réfléchit différemment des autres individus de son espèce, le contrôleur lui dit que sa barre stab a du jeu, alors il l’enlève et la jette délicatement sur un tas mal organisé dans un coin de son atelier, avec d’autres pièces qu'il garde précieusement « au cas où »
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Message par Ro_Omain »

Par contre ça marchera pas pour ta fuite de boîtier direction :mdr2:
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Message par vince41 »

Ro_Omain a écrit : 17 sept. 2020 16:07 Par contre ça marchera pas pour ta fuite de boîtier direction :mdr2:
Moi le miens à une fuite ... et RAS au CT :siffleur: :siffleur: :mdr: :mdr: :mdr:
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Message par max19 »

J'ai aussi une petite fuite au capteur de D.A et pareil c'est passé crème...
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Message par jeanfi007 »

Un bon coup de bombe nettoyant frein avant avant le ct et les fuites disparaissent :mdr2:
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Message par martini »

Ro_Omain a écrit : 17 sept. 2020 16:06 Le jeeper réfléchit différemment des autres individus de son espèce, le contrôleur lui dit que sa barre stab a du jeu, alors il l’enlève et la jette délicatement sur un tas mal organisé dans un coin de son atelier, avec d’autres pièces qu'il garde précieusement « au cas où »
Jai tjrs la barre dans le garage mais jai du faire profiter quelqu'un d'une biellette :paspossible: donc jai la barre avec ses 2 tampons caoutchouc et 1 biellette nickel si ça peut dépanner un Tjiste....
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Message par Galidraan »

Merci pour vos réponses

Virer la barre mais oui, le pire c'est que c'est une bonne idée :paspossible:
Bonne maintenant qu'ils on vu qu'il y en avait je vais pas me ramener sans a la contre visite.

Par contre je viens d'aller regarder, perso je trouve que les silent bloc sont en bon etat
A limite on peut légèrement bouger la barre latéralement,
J'avoue que je ne comprends pas trop son utilitée, donc savoir si elle fait son job c'est compliqué.
Je trouve que les biellette en plastique sont en super état, je ne changerai donc que les silent blocs (en espérant que ca suffise si c'est pareil je suis bon pour changer de contrôleur)

Pour la fuite j'ai pris une photo, c'est au niveau du capteur et du raccord en dessous, le boitier lui est sain.
20200918_200529.jpg
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Message par jeanfi007 »

Franchement ya pas de fuite,

C'est gras, c'est tout, ce n'est pas "un défaut d'étanchéité".

Franchement,

Je lui exprimerais avec plaisir mon mécontentement et ma volonté de ne pas revenir en lui précisant que je ne lui ferais une belle pub sur le net.
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Message par Galidraan »

jeanfi007 a écrit : 19 sept. 2020 00:25 Franchement ya pas de fuite,

C'est gras, c'est tout, ce n'est pas "un défaut d'étanchéité".
J'aimerai que tu ais raison, mais il y a bel et bien une fuite
-Je dois régulièrement rajouter du liquide de direction
-Sur la photo on ne le voit pas mais derrière le circuit (au niveau du repartiteur de freinage et en dessous), tout est gras et plein d'huile, il y a même des gouttes sur le chassis. L'huile doit sans doute gicler avec la pression.

J'ai deja essayé de l'anti fuite spécialisé, mais ça n'a pas fonctionné,
J'ai essayé de resserrer le capteur, mais il n'a pas bougé, j'ai arrêté par peur de tordre les durites
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Message par Antho »

martini a écrit : 17 sept. 2020 12:18
vince41 a écrit : 17 sept. 2020 11:28 J'ai plus de barre stab arrière .... aucun soucis au CT ;)
Moi pareil....
Je suis même sûr que celle avant est également au chaud au fond du garage :mdr:
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