Questions grosse revision
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Hello les jeepers,
Quelques questions car je compte bien faire une grosse révision à mon wrangler 4.0 de 2006.
Je pense faire vidange moteur : dois-je mettre de la 5W30 comme indiqué dans la RT ? j'ai cru comprendre qu'il fallait une huile spécifique ou un additif a ajouter car le moteur est de conception rustique
Vidanges des ponts etc... : le dernier entretien date de fin 2019 et a peine 2000 kms donc je pense que cela peut attendre encore.
J'ai résolu en partie un problème de chauffage mais ca ne chauffe pas encore franchement, j'ai l'impression que j'ai de l'air dans le circuit d'eau mais je n'ai pas trouvé comment purger le circuit ?
Je vais aussi vérifier les disques car lorsque je freine il tire fort à gauche.... Bref du boulot en perspective.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci !
Quelques questions car je compte bien faire une grosse révision à mon wrangler 4.0 de 2006.
Je pense faire vidange moteur : dois-je mettre de la 5W30 comme indiqué dans la RT ? j'ai cru comprendre qu'il fallait une huile spécifique ou un additif a ajouter car le moteur est de conception rustique
Vidanges des ponts etc... : le dernier entretien date de fin 2019 et a peine 2000 kms donc je pense que cela peut attendre encore.
J'ai résolu en partie un problème de chauffage mais ca ne chauffe pas encore franchement, j'ai l'impression que j'ai de l'air dans le circuit d'eau mais je n'ai pas trouvé comment purger le circuit ?
Je vais aussi vérifier les disques car lorsque je freine il tire fort à gauche.... Bref du boulot en perspective.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
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- vince41
- Moab dreamer
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Pour le moteur je mets de la 10W40 semi-synthèse + 6% de P18 de chez mécarun
Pour les ponts je ferais aussi la vidange mais libre à toi : 80W90 ou 74W140 si tu tracte avec 2% de P18
Attention si tu as un GL à l'arrière ... pas de P18 et ajout de l'additif spécifique obligatoire !!!
Pour purger ton radiateur tu l'ouvre, tu mets le chauffage, et tu le fait tourner ...
Pour tes frein peut-être un étrier grippé Dans ce cas la seul solution viable est de mettre des piston inox (d'origine en bakélite)
Bon courage
Pour les ponts je ferais aussi la vidange mais libre à toi : 80W90 ou 74W140 si tu tracte avec 2% de P18
Attention si tu as un GL à l'arrière ... pas de P18 et ajout de l'additif spécifique obligatoire !!!
Pour purger ton radiateur tu l'ouvre, tu mets le chauffage, et tu le fait tourner ...
Pour tes frein peut-être un étrier grippé Dans ce cas la seul solution viable est de mettre des piston inox (d'origine en bakélite)
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Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
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Top merci pour ce retour !
Pour la vidange des ponts boites etc, sur la facture je vois de l'huile 75w90 partout. Donc effectivement une vidange ne serait pas inutile ?
Pour le radiateur pas de vis de purge donc ok compris
Je vais démonter les roues ce weekend et regarder l'état des disques et étriers....
Pour la vidange des ponts boites etc, sur la facture je vois de l'huile 75w90 partout. Donc effectivement une vidange ne serait pas inutile ?
Pour le radiateur pas de vis de purge donc ok compris
Je vais démonter les roues ce weekend et regarder l'état des disques et étriers....
- Ro_Omain
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Vince a probablement raison pour les freins, et fait le rapidement car au premier coup de chaud ton étrier peut rester bloqué... Profite-en pour trouver un kit piston avec tous les soufflets les joints et tu seras tranquille pour longtemps!
- vince41
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Tiens, le lien pour tes pistons : https://www.amazon.com/gp/product/B000C ... UTF8&psc=1
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Je vais tout démonter ce weekend et vérifier, merci encore !
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Par contre sur amazon il me dit que le piston n'est pas compatible
- vince41
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Je peux t'assurer que c'est ceux là que j'ai commandé pour mon TJ de 98, après que l'on m'ait fourni la référence
Nb: moi aussi il me dit "incompatible" ... hors ils sont montés
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- Domiwan
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Donc pas si incompatibles que ça !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Grosse révision : faut vidanger le circuit d'eau complet par le bloc, remplacer le liquide de frein, huile bv si manuelle, filtres, bougies, ponts, transfert etc : au moins tu sais d'où tu reparts
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Voilà, du bonheur et l'occasion de faire connaissance avec l'intimité de ta Jeep en t'affairant sous sous sa jupe.
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
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- Domiwan
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Ah ah merci pour les conseils
Dernière question, j'ai la marche arrière qui a du mal à passer et surtout à tenir, mon TJ est rehaussé, j'ai cru comprendre que cela pouvait venir de la tringlerie qui du coup est en tension et donc verrouille mal la MA ?
Dernière question, j'ai la marche arrière qui a du mal à passer et surtout à tenir, mon TJ est rehaussé, j'ai cru comprendre que cela pouvait venir de la tringlerie qui du coup est en tension et donc verrouille mal la MA ?
- martini
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Commence par déboîter ton soufflet de levier et essaye : cest souvent lui qui gêne...jai remplacé le mien par un soufflé en cuir.
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Bon à savoir ! et j'imagine que je verrais si ça butte quelque-part par la même occasion....