Il y a quelques temps, je vous avait fait part de mon retour d'expérience sur la monte de mon boitier BioMotors :
viewtopic.php?p=1186715#p1186715
Un peu déçu de ne trouver une solution satisfaisante, je me suis résolu à tourner à nouveau au SP95 et j'ai reprogrammé le boitier à la consigne mini : +5% ; plus de démarrage difficile et plus de broutage à 2000 trs.
Cet été, un bruit de distribution est apparu et j'ai amené le TJ chez JLP à Beausemblant.
Diagnostic posé : sur le TJ 2,4 L à 130000 km, il n'est pas rare que les poussoirs hydrauliques ne remplissent plus correctement leur fonction à cause de l'usure des logements dans la culasse. Remède : remplacement de culasse et poussoirs hydrauliques

Après démontage, il s'est avéré qu'un des poussoirs hydrauliques était grippé et a fortement marqué un arbre à cames : Au final, pas loin de 7000 boules plus tard, la réparation s'est soldée par :
- culasse neuve montée avec ses soupapes,
- 2 arbres à cames,
- basculeurs,
- poussoirs hydrauliques
- puis suite à une fuite de liquide de refroidissement, remplacement du boitier d'eau.
La réparation a totalement soldé le claquement de distribution et je trouve que JLP a fait du bon boulot.