Avis diagnostic death wobble
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Bonjour,
Mon jk de 2013 me fait qq frayeurs parfois au dessus de 80 km et au passage d'une bosse ou autre asperite
J'ai :
Équilibre les avants
Inverse roues avant arriere suite à des facettes presentes sur les avants
Remplace les amortisseurs
Amortisseur direction neuf
Nous l'avons mis sur le pont ce matin et verifie l'absence de jeu nul part -> Ras
Sur les conseils du mécano nous avons passé la voiture sur la table a jeu du CT et là nous avons vu du jeu dans les rotules inférieures et supérieures des moyeux des 2 roues ainsi qu'un jeu au croisillon roue droite .
Pensez vous que cela puisse être la cause ou une partie de la cause ?
Merci pour vos retours
Salutations
Mon jk de 2013 me fait qq frayeurs parfois au dessus de 80 km et au passage d'une bosse ou autre asperite
J'ai :
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Inverse roues avant arriere suite à des facettes presentes sur les avants
Remplace les amortisseurs
Amortisseur direction neuf
Nous l'avons mis sur le pont ce matin et verifie l'absence de jeu nul part -> Ras
Sur les conseils du mécano nous avons passé la voiture sur la table a jeu du CT et là nous avons vu du jeu dans les rotules inférieures et supérieures des moyeux des 2 roues ainsi qu'un jeu au croisillon roue droite .
Pensez vous que cela puisse être la cause ou une partie de la cause ?
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- Chargus
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Oui, ça peut être une des causes.
De toutes façons, tout ce qui a du jeu est à changer, resserrer etc...
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- Henri
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Jeu dans les rotules = DW
Les 4 à changer, le croisillon dans la foulée.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
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Sur mon JKU de 160000 km j'ai du faire face parfois à des vibrations vers les 80/90 km/h et cela n'a jamais été à cause d'un jeu dans la cinématique du train avant. De toute façon je n'ai strictement aucun jeu, rien, strictement rien à 160000 km tout est stock et d'origine y compris amortisseur
Alors parmi mes souci passés de vibrations vers 80/90 km
- Boue dans l'intérieur des pneus qui déséquilibre
- Certains professionnels sont incapables d'équilibrer un pneu de 4*4
- Déformations d'un pneu à l'intérieur
Là ou j'ai le plus galéré et mis pas mal de temps à trouver cette vibration vers 80/90 car comme toi j'avais changé, équilibré etc etc et je n'arrivai pas à comprendre
- Un étrier de frein était grippé et cela faisait des vibrations vers 80/90. Changé j'ai retrouvé un roulage de Rolls Royce
Vérifie donc tes étriers aussi
Une façon simple de vérifier les étriers : Après un roulage de quelques dizaines de kilomètre approche ta main des étriers ou touche les jantes (pas les disques brulures assurées) et si une jante ou un étrier est plus chaud bingo un étrier grippe et provoque tes vibrations
Alors parmi mes souci passés de vibrations vers 80/90 km
- Boue dans l'intérieur des pneus qui déséquilibre
- Certains professionnels sont incapables d'équilibrer un pneu de 4*4
- Déformations d'un pneu à l'intérieur
Là ou j'ai le plus galéré et mis pas mal de temps à trouver cette vibration vers 80/90 car comme toi j'avais changé, équilibré etc etc et je n'arrivai pas à comprendre
- Un étrier de frein était grippé et cela faisait des vibrations vers 80/90. Changé j'ai retrouvé un roulage de Rolls Royce

Vérifie donc tes étriers aussi
Une façon simple de vérifier les étriers : Après un roulage de quelques dizaines de kilomètre approche ta main des étriers ou touche les jantes (pas les disques brulures assurées) et si une jante ou un étrier est plus chaud bingo un étrier grippe et provoque tes vibrations
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OK ,et merci a tous pour vos retours
Pour préciser quand même, quand ça commence c'est plus qu'un vibration, le volant se met vraiment a secouer ce qui nécessite un franc ralentissement pour que ça s'arrête .
Je vais poursuivre les investigations et je vous tiendrai au courant mais pour le moment je dois demain subir une double arthrodèse qui va me clouer qq semaines à la maison mais qui ne m’empêchera pas de venir sur le forum
Cordialement
Pour préciser quand même, quand ça commence c'est plus qu'un vibration, le volant se met vraiment a secouer ce qui nécessite un franc ralentissement pour que ça s'arrête .
Je vais poursuivre les investigations et je vous tiendrai au courant mais pour le moment je dois demain subir une double arthrodèse qui va me clouer qq semaines à la maison mais qui ne m’empêchera pas de venir sur le forum
Cordialement
- Henri
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Death Wobble = tremblement de la mort.Pegase30 a écrit : ↑17 nov. 2022 08:48 OK ,et merci a tous pour vos retours
Pour préciser quand même, quand ça commence c'est plus qu'un vibration, le volant se met vraiment a secouer ce qui nécessite un franc ralentissement pour que ça s'arrête .
Je vais poursuivre les investigations et je vous tiendrai au courant mais pour le moment je dois demain subir une double arthrodèse qui va me clouer qq semaines à la maison mais qui ne m’empêchera pas de venir sur le forum
Cordialement
Ca n'a, en effet, rien à voir avec une vibration. Quand ça t'arrive sur l'autoroute à 120 km/h, tu flippes sérieux

Petite vidéo où c'est bien décomposé mais à petite vitesse : https://www.youtube.com/watch?v=ncTgYl7P_TE
Autre point, si tu as une réhausse, il est préférable (impératif) de corriger ton angle de chasse en remplaçant tes tirants inférieurs du pont AV par des tirants réglables sur lesquels tu rajouteras environ 1cm de longueur. Un angle de chasse trop faible engendre aussi les DW et un DW te flingue les rotules et tous les silent-blocs à toute allure (cf vidéo).
Allez, Pegase, prends bien soin de toi et de ta Jeep quand tu seras remis debout !
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- steph85
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Regarde aussi du coté des rotules de la barre Panhard 

Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

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- Domiwan
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Entièrement d'accord. Une des causes les plus simple est le manque de serrage de la barre Panhard
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- Willykokoon
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Hello,
L’année dernière le garage m’avait indiqué que dans l’année je risquais de ressentir la même chose car les rotules seraient a changer. Il m’avait encore un an et il faudrait les changer.
Résultat un an plus tard je n’ai pas eu de DW mais je vais quand même faire changer les rotules et barre car une des deux est certie dessus.
L’année dernière le garage m’avait indiqué que dans l’année je risquais de ressentir la même chose car les rotules seraient a changer. Il m’avait encore un an et il faudrait les changer.
Résultat un an plus tard je n’ai pas eu de DW mais je vais quand même faire changer les rotules et barre car une des deux est certie dessus.
Willy : JK Noir 2.8 CRD Diesel BVM 200cv 2011
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Je vérifie annuellement le serrage de tous les éléments sur mon JK j'ai l'impression que c'est soudé et strictement aucun jeux ?? Et pourtant je fais pas mal de chemins ...
Lorsque j'avais l'étrier bloqué le volant se mettait à secouer franchement vers 80/90 et cela s'arrêtait vers 110....rien avant rien après ce qui a rendu le diagnostique difficile et long car je suis parti sur un problème d'équilibrage mais ce n'était pas ceci.
Sans compter que étrier froid les vibrations étaient faibles, puis fortes après quelques km de roulage et ensuite fortement diminuées lorsque l'étrier était rouge vif
J'ai du remplacer mes disques ils étaient morts.
Je pense que je n'aurais jamais trouvé si je n'étais pas passé dans une flaque d'eau avec de la vapeur qui est sortie au niveau de l'étrier

Lorsque j'avais l'étrier bloqué le volant se mettait à secouer franchement vers 80/90 et cela s'arrêtait vers 110....rien avant rien après ce qui a rendu le diagnostique difficile et long car je suis parti sur un problème d'équilibrage mais ce n'était pas ceci.
Sans compter que étrier froid les vibrations étaient faibles, puis fortes après quelques km de roulage et ensuite fortement diminuées lorsque l'étrier était rouge vif


Je pense que je n'aurais jamais trouvé si je n'étais pas passé dans une flaque d'eau avec de la vapeur qui est sortie au niveau de l'étrier


- Chargus
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Et il ne tirait pas du coté où l'étrier serrait ?
Parce que sur mon YJ, quand l'étrier commence à serrer (de façon trés aléatoire), pas de vibrations mais je m'en rend compte puisque je suis obligé de compenser avec le volant pour aller droit.
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On a tout regardé avec une barre et aucun autre a parlé
Ha ces wrangler qu'est ce qu'on les aime

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Bonjour ,
Apres pas mal d'investigations , il semble que les rotules pivot inf et sup de mon jk soient en cause .
De plus le croisillon à droite présente également du jeu .
Je suis à la recherche d'un mécano à qui je pourrai confier mon Wrangler .
Avez vous une bonne adresse à m'indiquer du coté de Bagnols sur ceze
En vous remerciant .
Salutations
Apres pas mal d'investigations , il semble que les rotules pivot inf et sup de mon jk soient en cause .
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Avez vous une bonne adresse à m'indiquer du coté de Bagnols sur ceze
En vous remerciant .
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Bonsoir,
J'ai changé les rotules pivots ( sup et inf) avec l'outillage adapté. Grosse galère ( une rotule grippée)
Résultat : plus de Dw !
Jk crd 160000 km 2011
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Résultat : plus de Dw !
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