J'ai eu une discussion intéressante avec mon garagiste et il me semble utile de révéler ce qui m'a été répondu concernant la boîte automatique NAG1 WA580 montée sur les JK depuis 2011.
Le contexte : check-up de mon JKU CRD qui va sur ses 12 ans et 216.000 km, afin de procéder au remplacement de pièces corrodées, et notamment les conduites d'huile de boîte (celles du circuit de refroidissement). Et oui car si elles lâchent c'est adieu la boîte. Et il était temps ! Ouf
Entretien ok... bref, je pose quelques questions sur la boîte et son espérance de vie compte tenu du kilométrage. Et c'est, il faut bien le dire, assez décevant

:
La NAG1 WA580 montée sur les JKs aurait été adaptée à la demande de Jeep, et elle ne serait pas identique

à celle originale équipant les Mercedes-Benz. Certains composants de la boîte "Jeep" seraient - selon les dires de mon garagiste - "de moins bonne qualité"... Au fil de la discussion il me raconte qu'il a un client qui en est à sa troisième boîte et 500.000 km au compteur... Troisième boîte car la seconde était un échange standard mais qui n'a pas été plus fiable. Pour la troisième boîte il a fait envoyer la boîte neuve Jeep dans un atelier spécialisé en Allemagne afin que des pièces originales Mercedes-Benz y soient installées ! Depuis, il le fait systématiquement et no pb. Il recommande au minimum un rinçage périodique de l'huile de boîte et une vidange complète tous les 100.000 km. Voilà qui est dit.
Si de votre côté vous avez connaissance de ce souci j'estime qu'il serait instructif de l'évoquer sur ce fil de discussion.
Merci
