SONDAGE JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD (Durite Turbo)
Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD (Durite Turbo)
Bonjour, pour ma part il n'y a pas que le frottement qui entre dans la détérioration des durites d'air de suralimentation mais aussi la qualité des matières employées dans la fabrication. Apparemment les durites d'origine ( rouge à l'intérieur) sont concernées par ce probleme. Venant de remplacer, ce jour, la durite entre sortie échangeur et admission moteur, il semble qu'elles soit renforcée. Sinon je viens de trouver une société en Angleterre qui vend un kit durite silicone, sensé être plus résistant puisque prévu pour la compétition. Les références du kit pour JK de 2007 à 2010 sont : TCS 517 auquel il faut rajouter les colliers. Je vais passer la commande sur jacquemintuningonline.com. Un seul bémol, le délai d'approvisionnement, il faut compter au moins 4 semaines.
Des que je les aurai, je laisserai un post dans le forum.
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD (Durite Turbo)
Bonjour.
J'ai regardé la ref.TCS 517 .Il semble que ces durites soient prévues pour la direction à droite,ce qui parait possible en imaginant la colonne de direction à droite.
J'ai posé la question aux anglais du site:ne savent pas!
Astu installé ce kit Samco?
Merci.
J'ai regardé la ref.TCS 517 .Il semble que ces durites soient prévues pour la direction à droite,ce qui parait possible en imaginant la colonne de direction à droite.
J'ai posé la question aux anglais du site:ne savent pas!
Astu installé ce kit Samco?
Merci.
Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD (Durite Turbo)
Durite fuit à 25.000 kil. Réparation de fortune
Les SAMCO arrivent ce WE
Contactés directement ils ont confirmé que leur kit est valable pour les LHD left Hand Drive - nous -
Mann Provent ausssi en chemin, le problème de base étant l' huile envoyée par l'EGR dans le circuit intercooler
Les SAMCO arrivent ce WE
Contactés directement ils ont confirmé que leur kit est valable pour les LHD left Hand Drive - nous -
Mann Provent ausssi en chemin, le problème de base étant l' huile envoyée par l'EGR dans le circuit intercooler
Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD (Durite Turbo)
SAMCO fixées. Les durites d'origine étaient en piteux état dû a l'huile qui y est injectée par l'EGR.
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD (Durite Turbo)
Sur mon défunt D22, j'avais nettoyé l'intercooler au moment du bouchage de l'EGR: Trés crade, malgrés que j'ai bouché l'EGR vers 15-20 000 km.JotaKa a écrit : le problème de base étant l' huile envoyée par l'EGR dans le circuit intercooler
Sur le JK, il doit y avoir pas mal de truc à démonter avant d'y arriver à l'intercooler.

A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD (Durite Turbo)
L'huile ramollit les deux durites de l'intercooler, MAIS AUSSI le coude d'entrée d'air, avec le risque réel de "respirer" de l'air non-filtré !
Pour éviter qu'une telle quantité d'huile passe dans le circuit de l'intercooler, le filtre Provent le retient juste à la sortie de l'EGR Il s'accumule alors dans un tube à controler lors d'un vidange. Le système reste intouché, donc, pas de problème au niveau des alertes moteur, ni des normes anti-pollution.
A vérifier aussi la sonde MAP qui prend une belle couche noire.
Décidément ce coin est à revoir.
Pour éviter qu'une telle quantité d'huile passe dans le circuit de l'intercooler, le filtre Provent le retient juste à la sortie de l'EGR Il s'accumule alors dans un tube à controler lors d'un vidange. Le système reste intouché, donc, pas de problème au niveau des alertes moteur, ni des normes anti-pollution.
A vérifier aussi la sonde MAP qui prend une belle couche noire.
Décidément ce coin est à revoir.
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD (Durite Turbo)
Merci pour l'info.Les durites Samco sont elles compatiblés pour JK 2011 ?JotaKa a écrit :L'huile ramollit les deux durites de l'intercooler, MAIS AUSSI le coude d'entrée d'air, avec le risque réel de "respirer" de l'air non-filtré !
Pour éviter qu'une telle quantité d'huile passe dans le circuit de l'intercooler, le filtre Provent le retient juste à la sortie de l'EGR Il s'accumule alors dans un tube à controler lors d'un vidange. Le système reste intouché, donc, pas de problème au niveau des alertes moteur, ni des normes anti-pollution.
A vérifier aussi la sonde MAP qui prend une belle couche noire.
Décidément ce coin est à revoir.
As tu essayé de boucher EGR ?
Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD (Durite Turbo)
Bonjour
J'ai lu que les durites de la 2011 ont été renforcées, donc, en principe, pas de souci sur ce point.
Mais le problème de base est le même: le renvoi de l'huile au circuit.
Boucher l'EGR donnera un code d'alarme, et au niveau des émissions, ce n'est pas la meilleure solution.
L'option du filtrage de l'air de l'IC est invisible pour l'électronique.
Pas mal de JK diesel se sont décidés pour cette option.
Je viens de recevoir le filtre, et prévois l'installer bientòt
S
J'ai lu que les durites de la 2011 ont été renforcées, donc, en principe, pas de souci sur ce point.
Mais le problème de base est le même: le renvoi de l'huile au circuit.
Boucher l'EGR donnera un code d'alarme, et au niveau des émissions, ce n'est pas la meilleure solution.
L'option du filtrage de l'air de l'IC est invisible pour l'électronique.
Pas mal de JK diesel se sont décidés pour cette option.
Je viens de recevoir le filtre, et prévois l'installer bientòt
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD (Durite Turbo)
A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD (Durite Turbo)
EXACTEMENT celui-ci,
Provent 200, directement chez Mann Hummel, sur les 150€.
Seulement le montage n'est pas si évident que ça, car ce n'est pas petit.
La photo est d'une Right Hand drive... Sur les conduite à gauche, il y a quelques différences, car la batterie occupe pas mal de place.
Je ne lui ai pas encore touvé sa place définitive
Provent 200, directement chez Mann Hummel, sur les 150€.
Seulement le montage n'est pas si évident que ça, car ce n'est pas petit.
La photo est d'une Right Hand drive... Sur les conduite à gauche, il y a quelques différences, car la batterie occupe pas mal de place.
Je ne lui ai pas encore touvé sa place définitive
ultimate38 a écrit :Tu parles de ce filtre/récupérateur d'huile ?:
Des photos lors de l'installation STP![]()
vue ici
Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD (Durite Turbo)
Provent Installé...
L'emplacement le plus évident: à côté du réservoir du liquide lave-parebrise. L'option côté "chaud" du moteur posant de sérieux problèmes de sécurité.
J'ai profité aussi pour installer les boulons "anti-ovalisation" - Vivement recommandés -
Link aux photos, car je ne parviens pas à les poster ici ... quelque recommendation là dessus ?
https://picasaweb.google.com/1098312559 ... 6810834050
https://picasaweb.google.com/1098312559 ... 9098294482
https://picasaweb.google.com/1098312559 ... 8262687938
https://picasaweb.google.com/1098312559 ... 5606787218
https://picasaweb.google.com/1098312559 ... 1610797298
https://picasaweb.google.com/1098312559 ... 8478671202
L'emplacement le plus évident: à côté du réservoir du liquide lave-parebrise. L'option côté "chaud" du moteur posant de sérieux problèmes de sécurité.
J'ai profité aussi pour installer les boulons "anti-ovalisation" - Vivement recommandés -
Link aux photos, car je ne parviens pas à les poster ici ... quelque recommendation là dessus ?

https://picasaweb.google.com/1098312559 ... 6810834050
https://picasaweb.google.com/1098312559 ... 9098294482
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD (Durite Turbo)
Bonjour,JotaKa a écrit :Provent Installé...
L'emplacement le plus évident: à côté du réservoir du liquide lave-parebrise. L'option côté "chaud" du moteur posant de sérieux problèmes de sécurité.
J'ai profité aussi pour installer les boulons "anti-ovalisation" - Vivement recommandés -
Link aux photos, car je ne parviens pas à les poster ici ... quelque recommendation là dessus ?
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https://picasaweb.google.com/1098312559 ... 8478671202
Belle installation.
juste une question. Pour le tuyau de retour d'huile (sous le provent 200), où l'as-tu connecté ? As-tu connecté un "bocal" pour récupérer l'huile ?
A+
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD (Durite Turbo)
JotaKa a écrit :Provent Installé...
L'emplacement le plus évident: à côté du réservoir du liquide lave-parebrise. L'option côté "chaud" du moteur posant de sérieux problèmes de sécurité.
J'ai profité aussi pour installer les boulons "anti-ovalisation" - Vivement recommandés -
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Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD (Durite Turbo)
Bonjour, sous le Provent il y a un petit tube où raccorder un tuyau, préférablement transparent. Le mien mesure 1,5m. Il est bouché et descend vers le chassis, jusque sous la portière.
De cette façon le tuyau sert de long réservoir, à vider lors des services...
Sergio
De cette façon le tuyau sert de long réservoir, à vider lors des services...
Sergio
masoko a écrit :Bonjour,JotaKa a écrit :Provent Installé...
L'emplacement le plus évident: à côté du réservoir du liquide lave-parebrise. L'option côté "chaud" du moteur posant de sérieux problèmes de sécurité.
J'ai profité aussi pour installer les boulons "anti-ovalisation" - Vivement recommandés -
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Belle installation.
juste une question. Pour le tuyau de retour d'huile (sous le provent 200), où l'as-tu connecté ? As-tu connecté un "bocal" pour récupérer l'huile ?
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