salut tout le monde.
Très intéressant ce retour sur l'éthanol. Je roule depuis 2007 avec une 406-16s 1.8L, et effectivement, ma voiture dormant dehors, quand la température est négative ou proche de zéro, il faut 3 coups de démarreur courts (sans accélérer) pour lancer le moteur. C'est pourquoi en hivers je mets environ 10% d'essence... et j'ajoute 1% (disons un grand verre) d'huile semi-synthèse lors du plein (été comme hivers).
Ayant testé ceci sur maintenant 130.000kms (la voiture a 172.000), je n'ai eu aucun injecteur grippé sur ce moteur dont c'est pourtant un point faible (l'éthanol dessèche beaucoup ces pièces).
Pour la conso.... et bien en fait avec le boitier ABCesso avec connexion sur sonde lamda et sonde temp d'air indépendante, je consomme moins en ville que les données constructeur ! Peugeot annonce 10.6L/100km cycle urbain, et je fais 9.6L en moyenne avec une bonne part d'embouteillages

Comme quoi les idées reçues !
Par contre sur parcours mixte campagne/montagne, je fais plutot 8,6L pour 6,6L annoncés à 90kmh ?
Pour être sûr j'ai refait un plein au 95sp pour voir... bon ben les 6.6l de Peugeot c'est du pipo: j'ai fait 7.5L en restant trèèèèèèèèèès pépère

Petite question pour les spécialistes du forum: quel V6 pentastar est flexfuel d'origine svp ?
En fait, je devais reprendre le JKU 2.8CRD du beau frère, mais on vient de lui proposer 5000€ de plus que moi.... je lui ai donc conseillé d'accepter car je n'avais pas cette somme...
Donc un cherokee ou Wrangler avec V6 flex ne me déplairait pas (en BVA bien sur)
Merci pour vos conseils.