JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Bonjour,
Juste une question car le JK V6 m'intéresse (les derniers). Je me pose la même question pour l'E85, même contact avec le préparateur d'Aubagne...
Bref côté conso, qu'est-ce que ça donne à 80/90 % d'éthanol, disons sur autoroute (ce que je fais principalement) ?
Juste une question car le JK V6 m'intéresse (les derniers). Je me pose la même question pour l'E85, même contact avec le préparateur d'Aubagne...
Bref côté conso, qu'est-ce que ça donne à 80/90 % d'éthanol, disons sur autoroute (ce que je fais principalement) ?
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Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Tout dépend du poid de ton pied...
Perso je roule 110/120 et ça fait 16l/100 avec un JKU Rubicon donc loooud.
Marc
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Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Bonsoir à Tous,
Donc "si j'ai tout bien compris", Si j'achète mon JKU lors d'un prochain voyage aux US, que je le laisse 6M chez un collègue, histoire de pas payer la TVA sur les véhicule neufs, en le dédouanant ay Havre, il sera considéré comme E85 ( donc Malus très très réduit) ou encore comme un truc immonde qui déclenche une crise d'urticaire chez Ségolène qui me sort la baguette pour me taper sur les doigts et me demande 8.000 Euros avant d'aller au coin ?
Bon faut compter le passage aux mines, surement un chgt de PC car l'avant avec ses crochets me semble pas autorisé en france, .... donc calcul à faire avant toute chose, mais si le truc de l'E85 est valable, bien sans TVA et avec un Malus réduit, meme avec les Mines, cela peut être valable.
Cheers
Donc "si j'ai tout bien compris", Si j'achète mon JKU lors d'un prochain voyage aux US, que je le laisse 6M chez un collègue, histoire de pas payer la TVA sur les véhicule neufs, en le dédouanant ay Havre, il sera considéré comme E85 ( donc Malus très très réduit) ou encore comme un truc immonde qui déclenche une crise d'urticaire chez Ségolène qui me sort la baguette pour me taper sur les doigts et me demande 8.000 Euros avant d'aller au coin ?
Bon faut compter le passage aux mines, surement un chgt de PC car l'avant avec ses crochets me semble pas autorisé en france, .... donc calcul à faire avant toute chose, mais si le truc de l'E85 est valable, bien sans TVA et avec un Malus réduit, meme avec les Mines, cela peut être valable.
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Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Il ne sera jamais passé en flex fuel car jamais homologué en France omme tel.
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Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
C'est surtout le recablage des veilleuses + clignotants + feu de brouillard + pose de catadioptres autocollants sur le PC arriere.
Mon PC est celui d'origine avec les crochets.
Sinon il est tout US "edition", meme le GPS
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Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Hors UE tu payes la TVA !!!Worldrunner a écrit :Bonsoir à Tous,
Donc "si j'ai tout bien compris", Si j'achète mon JKU lors d'un prochain voyage aux US, que je le laisse 6M chez un collègue, histoire de pas payer la TVA sur les véhicule neufs, en le dédouanant ay Havre,s
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Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
OK merci, c'est bien ce que je redoutais un peu, même si FlexFuel, pas reconnu comm tel car pas homologué, donc pas d'intérêt d'un import.Okinawa13 a écrit :Il ne sera jamais passé en flex fuel car jamais homologué en France omme tel.
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Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
le JK n'a pas été homologué flexfuel en France car il dépasse 250g de CO2 par km, donc pas d'intérêt fiscal.
Perso, je roule avec des 4.0L jusqu'à 100% d'E85 sans soucis, et je ferais de même avec un 3.8L ou un 3.6L sans aucune modif.
Du fait du manque de pompes tu rouleras aussi assez souvent à l'essence aussi
Perso, je roule avec des 4.0L jusqu'à 100% d'E85 sans soucis, et je ferais de même avec un 3.8L ou un 3.6L sans aucune modif.
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Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Le même 3.6l sur le GC est flex certified avec les avantages fiscaux innnérants.ingeniere a écrit :le JK n'a pas été homologué flexfuel en France car il dépasse 250g de CO2 par km, donc pas d'intérêt fiscal.
Perso, je roule avec des 4.0L jusqu'à 100% d'E85 sans soucis, et je ferais de même avec un 3.8L ou un 3.6L sans aucune modif.
Du fait du manque de pompes tu rouleras aussi assez souvent à l'essence aussi
Cette non homologation vient du fait que fiscalement sur un gros volume de ventes comme le JK le diesel etait plus interessant pour Jeep Europ et l homogation du GC allait booster les ventes.
Marc
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Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Bonjour à tous,
Alors voilà apres pas mal de recherche sur la meilleur solution pour convertir mon JKU de 2012 à l'ethanol. J'ai finalement opté pour une reprogrammation par un pro (Merci Tofgaz pour le contact!).
Apres presque 2h d'essai et de reglage, voilà ce qui a été fait:
- suppression de la Vmax limité à 180 km/h (ca c'etait accessoire mais tant qu'à faire!)
- enrichissement du melange pour aller avec l'admission K&N et la ligne
- suppression des 3s interminable entre le moment ou j'accelere et la réponse du moteur
- course de l'accelerateur raccourcie
- temps de passage des vitesses raccourci
- enrichissement pour l'E85 (le calculateur se regule de +/-25% tt seul, je peux donc mettre de l'E10 si je ne trouve pas d'E85, je roulerai alors un peu riche mais vaut mieux ca que l'inverse!)
Le changement est incontestable au niveau de la reactivité de l'accelerateur! c'est beaucoup plus agreable à la conduite! Et je pense que c'est mieux qu'une pedal box car directement sur la carto du vehicule!
Pour l'E85, j'ai pas encore assez de recul pour evaluer la surconsommation par rapport au SP98. Je m'attends à 10/20% de plus. Par contre le passage à la pompe, ben le plein à 50€ ca fait la difference!
Alors voilà apres pas mal de recherche sur la meilleur solution pour convertir mon JKU de 2012 à l'ethanol. J'ai finalement opté pour une reprogrammation par un pro (Merci Tofgaz pour le contact!).
Apres presque 2h d'essai et de reglage, voilà ce qui a été fait:
- suppression de la Vmax limité à 180 km/h (ca c'etait accessoire mais tant qu'à faire!)
- enrichissement du melange pour aller avec l'admission K&N et la ligne
- suppression des 3s interminable entre le moment ou j'accelere et la réponse du moteur
- course de l'accelerateur raccourcie
- temps de passage des vitesses raccourci
- enrichissement pour l'E85 (le calculateur se regule de +/-25% tt seul, je peux donc mettre de l'E10 si je ne trouve pas d'E85, je roulerai alors un peu riche mais vaut mieux ca que l'inverse!)
Le changement est incontestable au niveau de la reactivité de l'accelerateur! c'est beaucoup plus agreable à la conduite! Et je pense que c'est mieux qu'une pedal box car directement sur la carto du vehicule!
Pour l'E85, j'ai pas encore assez de recul pour evaluer la surconsommation par rapport au SP98. Je m'attends à 10/20% de plus. Par contre le passage à la pompe, ben le plein à 50€ ca fait la difference!
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Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Sur le GC les émissions de CO2 sont inférieures à 250 g/km (244 g) donc abattement de 40% en flexfuel et homologation intéressanteOkinawa13 a écrit :Le même 3.6l sur le GC est flex certified avec les avantages fiscaux innnérants.ingeniere a écrit :le JK n'a pas été homologué flexfuel en France car il dépasse 250g de CO2 par km, donc pas d'intérêt fiscal.
Perso, je roule avec des 4.0L jusqu'à 100% d'E85 sans soucis, et je ferais de même avec un 3.8L ou un 3.6L sans aucune modif.
Du fait du manque de pompes tu rouleras aussi assez souvent à l'essence aussi
Cette non homologation vient du fait que fiscalement sur un gros volume de ventes comme le JK le diesel etait plus interessant pour Jeep Europ et l homogation du GC allait booster les ventes.
Marc
les émissions et la conso varient d'un véhicule à l'autre pour un même moteur, le 3.6 dépasse 250g dans les Wrangler ( 263 à 276 g/km) et Fiat Freemont
Là ou Jeep est incompréhensible c'est de ne pas avoir homologué flexfuel le 3.2 des Cherokee qui est en dessous de 250g
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Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
L' architecture dy calculo est différent entre le GC et le JK mais les models de calculs sont eux très très semblables.
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Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Petite retour d'experience apres quelques pleins d'E85. Ma conso est passé de 15L (SP98) à 18.5L (E85) soit 23% de plus. Je m'attendais à un peu moins mais finalement je suis toujours largement gagant à la pompe. Il faut un plus plus d'organisation pour la passage à la pompe car il n'y a pas des pompes partout mais j'ai la chance d'en avoir une à 2km de mon boulot! A noter que les demarrages à froids sont un peu plus difficile en dessous de 0°. Mais ca demarre toujours!arcticJK a écrit :Bonjour à tous,
Alors voilà apres pas mal de recherche sur la meilleur solution pour convertir mon JKU de 2012 à l'ethanol. J'ai finalement opté pour une reprogrammation par un pro (Merci Tofgaz pour le contact!).
Apres presque 2h d'essai et de reglage, voilà ce qui a été fait:
- suppression de la Vmax limité à 180 km/h (ca c'etait accessoire mais tant qu'à faire!)
- enrichissement du melange pour aller avec l'admission K&N et la ligne
- suppression des 3s interminable entre le moment ou j'accelere et la réponse du moteur
- course de l'accelerateur raccourcie
- temps de passage des vitesses raccourci
- enrichissement pour l'E85 (le calculateur se regule de +/-25% tt seul, je peux donc mettre de l'E10 si je ne trouve pas d'E85, je roulerai alors un peu riche mais vaut mieux ca que l'inverse!)
Le changement est incontestable au niveau de la reactivité de l'accelerateur! c'est beaucoup plus agreable à la conduite! Et je pense que c'est mieux qu'une pedal box car directement sur la carto du vehicule!
Pour l'E85, j'ai pas encore assez de recul pour evaluer la surconsommation par rapport au SP98. Je m'attends à 10/20% de plus. Par contre le passage à la pompe, ben le plein à 50€ ca fait la difference!
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
salut tout le monde.
Très intéressant ce retour sur l'éthanol. Je roule depuis 2007 avec une 406-16s 1.8L, et effectivement, ma voiture dormant dehors, quand la température est négative ou proche de zéro, il faut 3 coups de démarreur courts (sans accélérer) pour lancer le moteur. C'est pourquoi en hivers je mets environ 10% d'essence... et j'ajoute 1% (disons un grand verre) d'huile semi-synthèse lors du plein (été comme hivers).
Ayant testé ceci sur maintenant 130.000kms (la voiture a 172.000), je n'ai eu aucun injecteur grippé sur ce moteur dont c'est pourtant un point faible (l'éthanol dessèche beaucoup ces pièces).
Pour la conso.... et bien en fait avec le boitier ABCesso avec connexion sur sonde lamda et sonde temp d'air indépendante, je consomme moins en ville que les données constructeur ! Peugeot annonce 10.6L/100km cycle urbain, et je fais 9.6L en moyenne avec une bonne part d'embouteillages Comme quoi les idées reçues !
Par contre sur parcours mixte campagne/montagne, je fais plutot 8,6L pour 6,6L annoncés à 90kmh ?
Pour être sûr j'ai refait un plein au 95sp pour voir... bon ben les 6.6l de Peugeot c'est du pipo: j'ai fait 7.5L en restant trèèèèèèèèèès pépère
Petite question pour les spécialistes du forum: quel V6 pentastar est flexfuel d'origine svp ?
En fait, je devais reprendre le JKU 2.8CRD du beau frère, mais on vient de lui proposer 5000€ de plus que moi.... je lui ai donc conseillé d'accepter car je n'avais pas cette somme...
Donc un cherokee ou Wrangler avec V6 flex ne me déplairait pas (en BVA bien sur)
Merci pour vos conseils.
Très intéressant ce retour sur l'éthanol. Je roule depuis 2007 avec une 406-16s 1.8L, et effectivement, ma voiture dormant dehors, quand la température est négative ou proche de zéro, il faut 3 coups de démarreur courts (sans accélérer) pour lancer le moteur. C'est pourquoi en hivers je mets environ 10% d'essence... et j'ajoute 1% (disons un grand verre) d'huile semi-synthèse lors du plein (été comme hivers).
Ayant testé ceci sur maintenant 130.000kms (la voiture a 172.000), je n'ai eu aucun injecteur grippé sur ce moteur dont c'est pourtant un point faible (l'éthanol dessèche beaucoup ces pièces).
Pour la conso.... et bien en fait avec le boitier ABCesso avec connexion sur sonde lamda et sonde temp d'air indépendante, je consomme moins en ville que les données constructeur ! Peugeot annonce 10.6L/100km cycle urbain, et je fais 9.6L en moyenne avec une bonne part d'embouteillages Comme quoi les idées reçues !
Par contre sur parcours mixte campagne/montagne, je fais plutot 8,6L pour 6,6L annoncés à 90kmh ?
Pour être sûr j'ai refait un plein au 95sp pour voir... bon ben les 6.6l de Peugeot c'est du pipo: j'ai fait 7.5L en restant trèèèèèèèèèès pépère
Petite question pour les spécialistes du forum: quel V6 pentastar est flexfuel d'origine svp ?
En fait, je devais reprendre le JKU 2.8CRD du beau frère, mais on vient de lui proposer 5000€ de plus que moi.... je lui ai donc conseillé d'accepter car je n'avais pas cette somme...
Donc un cherokee ou Wrangler avec V6 flex ne me déplairait pas (en BVA bien sur)
Merci pour vos conseils.
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- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
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Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Ils sont tous conçus pour par contre seul celui du GC est 100% compatible stock
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