Tremblement

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bill
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Tremblement

Message par bill »

Bonjour à Tous

Je suis revenue de la randonnée de Jeep Aventure Sud ouest sans souci technique pendant le Week end,
et sur le retour j'ai commencer à ressentir un tremblement qui me semble venir de l'arrière,il se génère
à environ 40 Kmh puis s'atténue mais est toujours présent.
Ce matin j'ai fait contrôler l'équilibrage des roues (RAS) et contrôler la géométrie RAS aussi(j'ai un autre souci)
J'en ai profiter pour contrôler si les roues ne tourner pas d'une manière bizarre (des fois que j'ai tordu un demi arbre de roue mais ce n'est pas le cas.
Je pense maintenant a l'arbre de transmission arrière, le joint homocinétique peut il en être la cause ?
Il ne perd pas de graisse et n'a pas l'air d'avoir du jeu.
Je precise que je n'ai aucun bruit de roulement ou autre de ce type

Si vous avez des idées Merci d'avance.
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beben08jk
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Re: Tremblement

Message par beben08jk »

Si tu trouve ça m'arrangerait pour comprendre tes 2 problèmes je les ai eu.
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Re: Tremblement

Message par bill »

beben08jk a écrit :Si tu trouve ça m'arrangerait pour comprendre tes 2 problèmes je les ai eu.
Oui mais Toi les a tu résolu ?
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Re: Tremblement

Message par beben08jk »

Tremblement résolu, oui et non.
J'ai changé toutes les rotules pivots, de direction. Pas trop de changement.
Mis un nouveau double amortisseur de direction, là il y a eu du changement le tremblement est fortement atténué mais tu sens encore qu'il est présent.
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Re: Tremblement

Message par tj666 »

:salut:

Je re-vérifirais 2-30 fois :mdr2: le serrage de tout les éléments de suspension en commençant par l'avant
Track bar , tirants...etc et je re-re-re-regarderais ( la voiture sur ces roues ) avec un bon pied de biche si il n'a pas de jeux excessifs
dans touts les silents blocs et rotules des différents éléments dont j'aurais précédemment vérifier le serrage. :confus:
Bon courage mais tu vas trouver :1:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu

-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
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Re: Tremblement

Message par philrunning34 »

As tu verifié les pneus ? ça m'est arrivé une fois a l'avant, c'est la structure du pneu qui c'etait deformée, avec une pierre sans doute et j'avais une petite hernie sur la bande de roulement et pourtant c'etait de BF goodrich...
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Re: Tremblement

Message par bill »

philrunning34 a écrit :As tu verifié les pneus ? ça m'est arrivé une fois a l'avant, c'est la structure du pneu qui c'etait deformée, avec une pierre sans doute et j'avais une petite hernie sur la bande de roulement et pourtant c'etait de BF goodrich...
Oui, verifier, meme l'equilibrage et ils sont neuf.
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Re: Tremblement

Message par bernicotti »

Tu aurais pas perdu les plombs de l'équilibrage ?
Pas de boue planquée qui déséquilibrerait ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: Tremblement

Message par bill »

bernicotti a écrit :Tu aurais pas perdu les plombs de l'équilibrage ?
Pas de boue planquée qui déséquilibrerait ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non tout ça c'est OK
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Re: Tremblement

Message par martini »

Regarde attentivement tes arbres de transmission si t'as perdu un de leur "masselotte" ( comme une rondelle très épaisse collée soudée sur l'arbre ) d'équilibrage tu as ce léger tremblement. Le plus chiant serait un léger voile...
Faut arrivers à savoir quel est l'arbre qui mets le "why" ( je sais c'est chi@nt il faut démonter et faire un tour sans l'arbre etc... )
tom woods cv drive shaft.jpg
tom woods cv drive shaft.jpg (14.83 Kio) Vu 506 fois
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: Tremblement

Message par bill »

martini a écrit :Regarde attentivement tes arbres de transmission si t'as perdu un de leur "masselotte" ( comme une rondelle très épaisse collée soudée sur l'arbre ) d'équilibrage tu as ce léger tremblement. Le plus chiant serait un léger voile...
Faut arrivers à savoir quel est l'arbre qui mets le "why" ( je sais c'est chi@nt il faut démonter et faire un tour sans l'arbre etc... )
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Merci Martini
Non les masselottes d'équilibrage sont la, qu'il soit voiler pourquoi pas, j'ai jamais fait de passage aussi hard comme le weekend dernier elle a peut etre pas aimer.
Si je demonte l'arbre arriere, pour rouler il faut que je passe en 4Longue pour pouvoir essayer ?
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Re: Tremblement

Message par martini »

Oui absolument, pour rouler en traction sans ton arbre arrière, tu te mets en 4 longues...ça n'abime rien, tu peux même rouler plusieurs jours comme ça ;) .....Sinon, tu as pu frotter ton arbre....à l'avant en général quand tu le voile, la vibration arrive vers 70 km...Ah, le domaine Balesta ( c'est là que tu es allé non ? ) j'y étais allé il y a quelques années avec Bumper et toute une équipe : les jeep avaient pris 4 ans en 1 week-end :consterné: il n'y en avait pas un sur les 9 ou 10 que nous étions qui est revenu avec une jeep qui roulait droit ou sans tremblement...
Bonne bricole ( même si on s'en passe ) ;)
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Re: Tremblement

Message par bill »

J'ai un des deux silenblocs qui supporte ma boite de transfert qui me parait bien souple.
J'arrive avec un petit tube a faire facilement bouger la boite, c'est peut etre une piste.
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Re: Tremblement

Message par offender »

Fabrice tu as vu avec Xavier ?
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Re: Tremblement

Message par bill »

offender a écrit :Fabrice tu as vu avec Xavier ?
J'y vais Lundi
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