
Curieux je suis.

Personnellement aucun problème ....
Blackice a écrit : ↑27 janv. 2021 10:06 Nouvel update sur l'utilisation du E85 dans ma Wrangler V6 de 2017 60K Km.
Après 20000km, avec toujours 10l de E10 /SP95 ou 98 et 70l d'E85, je ne rencontre aucun souci de fonctionnement en dehors d'un démarrage plus long si la voiture couche dehors avec des températures négatives (-5°).
Exemple cet hiver en altitude (1000m) :
1) Sur la Wrangler (V6) j'ai un démarrage "automatique" : je donne un coup de clef puis je lâche la clef et le démarreur s'actionne tout seul jusqu'au démarrage du moteur.
2) Après plusieurs nuits dehors à -5°(non utilisation de la voiture pendant 3 jours) j'ai eu des "surprises" au démarrage : le moteur commençait à tourner sans démarrer. Le démarreur continuait d'essayer de démarrer tout seul. Et parfois le moteur semblait démarrer pendant une seconde ou deux puis s'arrêtait et le démarreur continuait à essayer de démarrer alors que le moteur se mettait finalement à tourner tout seul... Bref pas idéal pour la longévité du démarreur.
J'ai donc ajouté 10l de plus de SP95/98 soit 20l par plein complet et tout est revenu dans l'ordre.
Ce fut mon seul souci. Ce qui confirme bien la petite difficulté à démarrer rapidement par temps froid à l'E85. Mais dès que la voiture (au même endroit) a dormi à nouveau au garage le moteur a démarré plus vite, presque normalement.
A la dernière révision chez un spécialiste Jeep, je lui ai demandé si certains éléments de ma Wrangler montraient un signe d'usure (huile, durits, bougies, filtres...) suite à l'utilisation du E85 et il m'a confirmé que tout était OK et qu'il n'avait pas constaté de soucis sur ce modèle lorsqu'il tourne au E85.
Je continue donc à rouler sans boîtier ni reprogrammation et pour l'instant aucun souci.![]()
Encore une fois je n'incite personne à faire de même et je ne donne mon retour d'expérience qu'à titre d'information.