Changer son filtre a gasoil sur une JKU 2009

boubou
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Changer son filtre a gasoil sur une JKU 2009

Message par boubou »

Filtre trouvé merci :bravo2:

L'ancien filtre dispose du connecteur comme sur la photo du haut.
Mais le nouveau filtre a juste une bague blanche avec un drain.

Que faire.... :paspossible:

Faut-il de monter le capteur de niveau d'eau pour le réinstaller sur le nouveau :ooo ,???
Jk Sahara crd 200ch noir de 2011 (BF Ko2, amortisseur de direction Falcon, amortisseur Bilstein)
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

Pas grave en provisoire, surtout si ton filtre est neuf tu peux rouler en attendant, les miens sont supprimés depuis des dizaines de milliers de KMS. :mdr2: :siffleur:
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
boubou
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par boubou »

Alors l'opération remplacement filtre à gas-oil est terminée!!! :mdr2:

Il fallait bien récupérer le capteur de niveau d'eau sur l'ancien filtre pour l'installer sur le nouveau filtre. Penser à bien graisser les joints avec de l'huile moteur propre.

Nota: le nouveau filtre provient de Jeepstore, il a un diamètre extérieur légèrement inférieur au filtre d'origine MANN-FILTER : WK8034. En soit rien de grave, sauf qu'il est trop "fin" de 1-2mm en diamètre pour tenir correctement dans le support :colere: J'ai du ajouter une fine feuille d'inox pour le fixer correctement.

Je vous conseil vivement de prendre celui d'origine 8) (et pas beaucoup plus chère sur le net)
Jk Sahara crd 200ch noir de 2011 (BF Ko2, amortisseur de direction Falcon, amortisseur Bilstein)
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par erb »

Bonjour
Je viens de changer ce satané filtre sur un 2013. C est la premiere fois que je vois que la fixation se fait par un serrage sur la cartouche et non le contraire. Pas simple d acces pour devisser...une fois desserré le go coule dans la manche c est genial ! Celui que j ai remonte c'est de l adaptable d un diametre plus grand il a donc fallut alleser les trous du demi collier pour remettre les vis! Grace a la pompe électrique de gavage, un coup de contact et ca se remplit tout seul pas besoin de remplir le filtre avant serrage ( un façon d eviter le remplissage de l autre manche )
Bref celui qui a pondu ca ne doit pas etre mecanicien. Faut dire qu' il n y a pas beaucoup de place dans le compartiment moteur.
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par bill »

erb a écrit :Bonjour
Je viens de changer ce satané filtre sur un 2013. C est la premiere fois que je vois que la fixation se fait par un serrage sur la cartouche et non le contraire. Pas simple d acces pour devisser...une fois desserré le go coule dans la manche c est genial ! Celui que j ai remonte c'est de l adaptable d un diametre plus grand il a donc fallut alleser les trous du demi collier pour remettre les vis! Grace a la pompe électrique de gavage, un coup de contact et ca se remplit tout seul pas besoin de remplir le filtre avant serrage ( un façon d eviter le remplissage de l autre manche )
Bref celui qui a pondu ca ne doit pas etre mecanicien. Faut dire qu' il n y a pas beaucoup de place dans le compartiment moteur.

Je te dis pas, si Bernicotti doit changer le sien, pour peu qu'il prenne le décapeur thermique pour dévisser les vis :mdr2: :mdr2:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par erb »

Le resultat va pas etre top !
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par titouch »

tatave a écrit : 25 juil. 2017 09:42 En même temps contrôler la prise réchauffeur de gasoil qui ce si tu sur le support de filtres, car c'est un défaut jeep elle a tendance à avoir un coup circuit et ensuite fuites de gasoil.
Image
:salut:
J'ai peut être le même problème
la photo n'est plus visible pour voir la prise :reflexion:
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

Perso jusqu'à maintenant quand j'ai des fuites cela provient à chaque fois d'un serrage trop léger du filtre du fait de la position merdique de moi sous le JKU :dol: :dol:
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par titouch »

35wrangler35 a écrit : 05 nov. 2023 17:53 Perso jusqu'à maintenant quand j'ai des fuites cela provient à chaque fois d'un serrage trop léger du filtre du fait de la position merdique de moi sous le JKU :dol: :dol:
Merci, c'est la première chose que je ferai regarder (vu que je ne peux pas me pencher sous la voiture)
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
tatave
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par tatave »

Bonsoir
Désolé je n’est pas retrouvé les photos.
Voici une photo avec la prise qui fait défaut en rouge.
Fichiers joints
IMG_7339.jpeg
Jeep 48
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Jeep 48 »

Salut, fait le mien aujourd'hui 3 vis 18 et deux de 13 , j'ai enlevé la prise du bas sur ancien filtre et remis sur nouveau, serré à la main assez fort
Démarrage du premier coup et apparemment pas de fuite. Je contrôlerai quand même plus tard.filtre Bosch F026402848 pour jku 2013
Répondre