
Code défaut P0046 récalcitrant.
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: Code défaut P0046 récalcitrant.
L'actuateur effectue un aller / retour complet de la GV lorsqu'on met le contact (sans démarrer) c'est un TEST ... 

- Martial21
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 335
- Enregistré le : 30 mai 2013 11:54
- Modèle : Commander
- Localisation : Fontaine les Dijon (21)
Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3290
- Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Salon de Provence
Re: Code défaut P0046 récalcitrant.
Malgré le code défaut et le voyant moteur au TDB ça roule nickel pas de mise en sécurité; accélération et vitesse tout est normal .
A ne rien y comprendre !!
A ne rien y comprendre !!
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: Code défaut P0046 récalcitrant.
Salut offender , peut être un des fils qui est mal soudé (comme j'ai expliqué) mais suffisant pour fonctionner
quand même par intermittence, essaie de faire le test pour voir si l'actuateur bouge la GV. (voir + haut)
Une durite de turbo non étanche ? ou capteur de débit ou pression ...
quand même par intermittence, essaie de faire le test pour voir si l'actuateur bouge la GV. (voir + haut)
Une durite de turbo non étanche ? ou capteur de débit ou pression ...
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3290
- Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Salon de Provence
Re: Code défaut P0046 récalcitrant.
Je vais essayer ça Mercicasa_47 a écrit : ↑19 juin 2019 08:21 Salut offender , peut être un des fils qui est mal soudé (comme j'ai expliqué) mais suffisant pour fonctionner
quand même par intermittence, essaie de faire le test pour voir si l'actuateur bouge la GV. (voir + haut)
Une durite de turbo non étanche ? ou capteur de débit ou pression ...
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2954
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Re: Code défaut P0046 récalcitrant.
Hello,
mis à part le code défaut as tu eu un comportement particulier de la jeep en roulant au moment précis ou tu rencontres ce problème.
Moi je n'ai pas de code défaut mais il m'arrive régulièrement depuis longtemps, à chaud et sur l'autoroute la plupart du temps, toujours en 5eme, souvent en montée, d'avoir une perte de puissance pendant quelques secondes (de 1 à 20 je dirais) puis la JK repart. J'ai changé les durites du turbo mais nada.
Serais-ce le même problème ?
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: Code défaut P0046 récalcitrant.
Salut berni , les soudures peuvent être limites et ne pas allumer le MIL (voyant moteur)
Mais pas assez pour (par intermittence) faire que la GV ne bouge plus, d'ou un perte de puissance (ressentie).
Ce n'est qu'une piste !
Mais la vérif des connections de la carte demande 25mns au pire, si tout est OK c'est déjà ça de moins ...
Mais pas assez pour (par intermittence) faire que la GV ne bouge plus, d'ou un perte de puissance (ressentie).
Ce n'est qu'une piste !
Mais la vérif des connections de la carte demande 25mns au pire, si tout est OK c'est déjà ça de moins ...
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2954
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Re: Code défaut P0046 récalcitrant.
je vais vérifier effectivement
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3290
- Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Salon de Provence
Re: Code défaut P0046 récalcitrant.
Nico, rien d'anormal sur le fonctionnement , hier aucun affichage et ce matin en partant " voyant moteur " mais la conduite est nickel .bernicotti a écrit : ↑20 juin 2019 16:40Hello,
mis à part le code défaut as tu eu un comportement particulier de la jeep en roulant au moment précis ou tu rencontres ce problème.
Moi je n'ai pas de code défaut mais il m'arrive régulièrement depuis longtemps, à chaud et sur l'autoroute la plupart du temps, toujours en 5eme, souvent en montée, d'avoir une perte de puissance pendant quelques secondes (de 1 à 20 je dirais) puis la JK repart. J'ai changé les durites du turbo mais nada.
Serais-ce le même problème ?
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
- Martial21
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 335
- Enregistré le : 30 mai 2013 11:54
- Modèle : Commander
- Localisation : Fontaine les Dijon (21)
Re: Code défaut P0046 récalcitrant.
Bonjour,bernicotti a écrit : ↑20 juin 2019 16:40Hello,
mis à part le code défaut as tu eu un comportement particulier de la jeep en roulant au moment précis ou tu rencontres ce problème.
Moi je n'ai pas de code défaut mais il m'arrive régulièrement depuis longtemps, à chaud et sur l'autoroute la plupart du temps, toujours en 5eme, souvent en montée, d'avoir une perte de puissance pendant quelques secondes (de 1 à 20 je dirais) puis la JK repart. J'ai changé les durites du turbo mais nada.
Serais-ce le même problème ?
Pareil, surtout moteur bien chaud apres un parcours sur autoroute. Une cote un peu serieuse peu provoquer le truc, mais ca arrive sur le plat aussi.
Des fois j’annule en roulant et ca repart, d’autre fois je suis obligé de m’arreter et de remettre en route. Si j’en profite pour ouvrir le capot et faire une pause de 15/20 min. Ca me laisse tranquille un moment.
Jamais de voyant et a l’ODB le defaut est au statut « non confirmé ».
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2954
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Re: Code défaut P0046 récalcitrant.
Bon à priori on a le même problème. Celui qui trouve le remède paye un resto à l’autre 
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- Martial21
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 335
- Enregistré le : 30 mai 2013 11:54
- Modèle : Commander
- Localisation : Fontaine les Dijon (21)
Re: Code défaut P0046 récalcitrant.
Ou l’inverse...bernicotti a écrit : ↑24 juin 2019 19:23 Bon à priori on a le même problème. Celui qui trouve le remède paye un resto à l’autre![]()
J’ai suivis tes videos au Maroc, suis passé par la aussi....
Surtout le sud sud....
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
- Martial21
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 335
- Enregistré le : 30 mai 2013 11:54
- Modèle : Commander
- Localisation : Fontaine les Dijon (21)
Re: Code défaut P0046 récalcitrant.
Test OK, ca fait bien un aller retour des qu'il y a le contact.
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
- Martial21
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 335
- Enregistré le : 30 mai 2013 11:54
- Modèle : Commander
- Localisation : Fontaine les Dijon (21)
Re: Code défaut P0046 récalcitrant.
et ton aiguille de température moteur, elle est pas monté un peu plus que d'habitude?bernicotti a écrit : ↑20 juin 2019 16:40Hello,
mis à part le code défaut as tu eu un comportement particulier de la jeep en roulant au moment précis ou tu rencontres ce problème.
Moi je n'ai pas de code défaut mais il m'arrive régulièrement depuis longtemps, à chaud et sur l'autoroute la plupart du temps, toujours en 5eme, souvent en montée, d'avoir une perte de puissance pendant quelques secondes (de 1 à 20 je dirais) puis la JK repart. J'ai changé les durites du turbo mais nada.
Serais-ce le même problème ?
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: Code défaut P0046 récalcitrant.
C'est déjà ça de fait, donc élimination de défaut actuateur, alors le PB est ailleurs !