Code défaut P0046 récalcitrant.

Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par casa_47 »

L'actuateur effectue un aller / retour complet de la GV lorsqu'on met le contact (sans démarrer) c'est un TEST ... :1:
Avatar du membre
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 335
Enregistré le : 30 mai 2013 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Fontaine les Dijon (21)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par Martial21 »

casa_47 a écrit : 14 juin 2019 13:55 L'actuateur effectue un aller / retour complet de la GV lorsqu'on met le contact (sans démarrer) c'est un TEST ... :1:
:1: je vais vérifier ca aussi.
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3290
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par offender »

Malgré le code défaut et le voyant moteur au TDB ça roule nickel pas de mise en sécurité; accélération et vitesse tout est normal .

A ne rien y comprendre !!
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par casa_47 »

Salut offender , peut être un des fils qui est mal soudé (comme j'ai expliqué) mais suffisant pour fonctionner
quand même par intermittence, essaie de faire le test pour voir si l'actuateur bouge la GV. (voir + haut)
Une durite de turbo non étanche ? ou capteur de débit ou pression ...
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3290
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par offender »

casa_47 a écrit : 19 juin 2019 08:21 Salut offender , peut être un des fils qui est mal soudé (comme j'ai expliqué) mais suffisant pour fonctionner
quand même par intermittence, essaie de faire le test pour voir si l'actuateur bouge la GV. (voir + haut)
Une durite de turbo non étanche ? ou capteur de débit ou pression ...
Je vais essayer ça Merci
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2954
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par bernicotti »

Martial21 a écrit : 11 juin 2019 15:10
Hello,
mis à part le code défaut as tu eu un comportement particulier de la jeep en roulant au moment précis ou tu rencontres ce problème.
Moi je n'ai pas de code défaut mais il m'arrive régulièrement depuis longtemps, à chaud et sur l'autoroute la plupart du temps, toujours en 5eme, souvent en montée, d'avoir une perte de puissance pendant quelques secondes (de 1 à 20 je dirais) puis la JK repart. J'ai changé les durites du turbo mais nada.

Serais-ce le même problème ?
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par casa_47 »

Salut berni , les soudures peuvent être limites et ne pas allumer le MIL (voyant moteur)
Mais pas assez pour (par intermittence) faire que la GV ne bouge plus, d'ou un perte de puissance (ressentie).

Ce n'est qu'une piste !

Mais la vérif des connections de la carte demande 25mns au pire, si tout est OK c'est déjà ça de moins ...
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2954
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par bernicotti »

je vais vérifier effectivement
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3290
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par offender »

bernicotti a écrit : 20 juin 2019 16:40
Martial21 a écrit : 11 juin 2019 15:10
Hello,
mis à part le code défaut as tu eu un comportement particulier de la jeep en roulant au moment précis ou tu rencontres ce problème.
Moi je n'ai pas de code défaut mais il m'arrive régulièrement depuis longtemps, à chaud et sur l'autoroute la plupart du temps, toujours en 5eme, souvent en montée, d'avoir une perte de puissance pendant quelques secondes (de 1 à 20 je dirais) puis la JK repart. J'ai changé les durites du turbo mais nada.

Serais-ce le même problème ?
Nico, rien d'anormal sur le fonctionnement , hier aucun affichage et ce matin en partant " voyant moteur " mais la conduite est nickel .
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 335
Enregistré le : 30 mai 2013 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Fontaine les Dijon (21)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par Martial21 »

bernicotti a écrit : 20 juin 2019 16:40
Martial21 a écrit : 11 juin 2019 15:10
Hello,
mis à part le code défaut as tu eu un comportement particulier de la jeep en roulant au moment précis ou tu rencontres ce problème.
Moi je n'ai pas de code défaut mais il m'arrive régulièrement depuis longtemps, à chaud et sur l'autoroute la plupart du temps, toujours en 5eme, souvent en montée, d'avoir une perte de puissance pendant quelques secondes (de 1 à 20 je dirais) puis la JK repart. J'ai changé les durites du turbo mais nada.

Serais-ce le même problème ?
Bonjour,
Pareil, surtout moteur bien chaud apres un parcours sur autoroute. Une cote un peu serieuse peu provoquer le truc, mais ca arrive sur le plat aussi.
Des fois j’annule en roulant et ca repart, d’autre fois je suis obligé de m’arreter et de remettre en route. Si j’en profite pour ouvrir le capot et faire une pause de 15/20 min. Ca me laisse tranquille un moment.
Jamais de voyant et a l’ODB le defaut est au statut « non confirmé ».
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2954
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par bernicotti »

Bon à priori on a le même problème. Celui qui trouve le remède paye un resto à l’autre 😉
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 335
Enregistré le : 30 mai 2013 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Fontaine les Dijon (21)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par Martial21 »

bernicotti a écrit : 24 juin 2019 19:23 Bon à priori on a le même problème. Celui qui trouve le remède paye un resto à l’autre 😉
Ou l’inverse...
J’ai suivis tes videos au Maroc, suis passé par la aussi....
Surtout le sud sud....
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
Avatar du membre
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 335
Enregistré le : 30 mai 2013 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Fontaine les Dijon (21)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par Martial21 »

casa_47 a écrit : 14 juin 2019 13:55 L'actuateur effectue un aller / retour complet de la GV lorsqu'on met le contact (sans démarrer) c'est un TEST ... :1:
Test OK, ca fait bien un aller retour des qu'il y a le contact.
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
Avatar du membre
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 335
Enregistré le : 30 mai 2013 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Fontaine les Dijon (21)

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par Martial21 »

bernicotti a écrit : 20 juin 2019 16:40
Martial21 a écrit : 11 juin 2019 15:10
Hello,
mis à part le code défaut as tu eu un comportement particulier de la jeep en roulant au moment précis ou tu rencontres ce problème.
Moi je n'ai pas de code défaut mais il m'arrive régulièrement depuis longtemps, à chaud et sur l'autoroute la plupart du temps, toujours en 5eme, souvent en montée, d'avoir une perte de puissance pendant quelques secondes (de 1 à 20 je dirais) puis la JK repart. J'ai changé les durites du turbo mais nada.

Serais-ce le même problème ?
et ton aiguille de température moteur, elle est pas monté un peu plus que d'habitude?
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par casa_47 »

C'est déjà ça de fait, donc élimination de défaut actuateur, alors le PB est ailleurs !
Répondre