a la pompe !
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3497
- Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
- Modèle : Commander
a la pompe !
bjr
je sais je post trop souvent en ce moment !!
quand je fais le plein de carburant le pistolet se bloque ....clic clic clic...je suis obligé d y aller doucement ..
je pensais que ca venait de la pompe mais mon concesssionnaire jeep fiot me dit que ca doit etre un probleme de ventilation du reservoir ..enfin une sortie d'air qui est bloquée !!???
est ce que c le numero 8 sur la page 285 du lien:
http://www.gmb.be/CJD_parts/CD5/Catalogs/06-09/11jk.PDF
des indices svp
je sais je post trop souvent en ce moment !!
quand je fais le plein de carburant le pistolet se bloque ....clic clic clic...je suis obligé d y aller doucement ..
je pensais que ca venait de la pompe mais mon concesssionnaire jeep fiot me dit que ca doit etre un probleme de ventilation du reservoir ..enfin une sortie d'air qui est bloquée !!???
est ce que c le numero 8 sur la page 285 du lien:
http://www.gmb.be/CJD_parts/CD5/Catalogs/06-09/11jk.PDF
des indices svp
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
- fildefer
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 82
- Enregistré le : 14 mars 2011 21:41
- Modèle : Commander
- Localisation : 66
Re: a la pompe !
J'ai le meme probleme que toi , j'ai nettoye la piece 8 et 9 et ça n'a rien changé alors lorsque je fais le plein , je prend mon mal en patience



- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1796
- Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
- Modèle : Pas de Jeep
Re: a la pompe !
Salut fildefer,
Sur mon TJ,c'est pareil,cela fonctionne bien si,je n'enfonce pas le pistolet à fond,et si je le tiens à
90°.
Fred
Sur mon TJ,c'est pareil,cela fonctionne bien si,je n'enfonce pas le pistolet à fond,et si je le tiens à
90°.
Fred
- bob74
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 57
- Enregistré le : 14 mars 2012 23:52
- Modèle : Commander
Re: a la pompe !
Peut etre une réponse ici : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... nt#p530017
- Jibé
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 140
- Enregistré le : 17 févr. 2012 10:20
- Modèle : Commander
Re: a la pompe !
Pareil quand j'avais mon JK..
Je pense que le réservoir est mal foutu et le débit est trop important et remonte dans le pistolet !
Je pense que le réservoir est mal foutu et le débit est trop important et remonte dans le pistolet !
Jeep JK 2012 2.8 CRD
- eric b
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 573
- Enregistré le : 13 déc. 2010 16:03
- Modèle : Commander
- Localisation : Alpes de haute provence
Re: a la pompe !
J"avais le problème sur le TJ, que j'avais résolu en modifiant le réservoir (en virant la bille flotteur dans la goulotte de remplissage)
Par contre, pas de problème sur le jk
Par contre, pas de problème sur le jk
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
- GGuillaume
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5943
- Enregistré le : 18 sept. 2006 16:47
- Modèle : Commander
- Localisation : JeepXXXity
Re: a la pompe !
J'ai ce probleme sur l'YJ et sur le Voyager, et je crois que ca vient du debit de la pompe et non pas de la voiture. Cela ne me le fait pas a toutes les pompes, mais quand ca arrive, il faut trouver la bonne position du pistolet ( le tourner, ou le reculer, ou les deux parfois), une fois qu'on a le bon truc, y a plus de problemes.... 

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7403
- Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : AHP
Re: a la pompe !
J'ai le même problème avec mon JK mais plus ou moins prononçé en fonction des stations carburant .
On s'y habitue, c'est la légende Jeep il parrait
On s'y habitue, c'est la légende Jeep il parrait

4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
Re: a la pompe !
Regardez si le petit tuyau de MàL de la goulotte de réservoir est bien libre exempt de toute saletés à l’intérieur.
Pour les YJ, il à tendance à ce coincer plier.
Marc
Pour les YJ, il à tendance à ce coincer plier.

Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1718
- Enregistré le : 24 juin 2006 22:32
- Modèle : Compass
Re: a la pompe !
Hello
Sur toutes mes jeeps ,anciennes et actuelles , j ai eu ce soucis
Recul de la poignee et un quart de tour vers la droite du pistolet.......et ca passe a gros debit : je rentre de faire le plein d un de mes tj et j ai bien testé....
Pascal
Sur toutes mes jeeps ,anciennes et actuelles , j ai eu ce soucis
Recul de la poignee et un quart de tour vers la droite du pistolet.......et ca passe a gros debit : je rentre de faire le plein d un de mes tj et j ai bien testé....

Pascal
- yoshimura
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7081
- Enregistré le : 14 mai 2007 14:47
- Modèle : YJ
- Localisation : 06 Alpes Maritimes.
Re: a la pompe !
Ben oui tout simplement.Frenchjeeper a écrit :Hello
Sur toutes mes jeeps ,anciennes et actuelles , j ai eu ce soucis
Recul de la poignée et un quart de tour vers la droite du pistolet.......et ça passe a gros débit : je rentre de faire le plein d un de mes tj et j ai bien testé....![]()
Pascal

Idem sur mes ex Jeep(s) et sur certaines voitures et même remède.
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19515
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: a la pompe !
J'en ai vu faire le plein en tenant le pistolet a l'envers .....sur des JK
C'est peut être la soluce 


TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1718
- Enregistré le : 24 juin 2006 22:32
- Modèle : Compass
Re: a la pompe !
Oui , sur un de mes anciens CJ , je retournais la pistolet completement...martini a écrit :J'en ai vu faire le plein en tenant le pistolet a l'envers .....sur des JKC'est peut être la soluce
Pascal

- yoshimura
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7081
- Enregistré le : 14 mai 2007 14:47
- Modèle : YJ
- Localisation : 06 Alpes Maritimes.
Re: a la pompe !
J'ai déjà testé aussi. Bien vu d'avoir rajouté l'info.martini a écrit :J'en ai vu faire le plein en tenant le pistolet a l'envers .....sur des JKC'est peut être la soluce

Modifié en dernier par yoshimura le 11 janv. 2013 14:53, modifié 1 fois.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3463
- Enregistré le : 26 août 2012 14:01
- Modèle : Compass
Re: a la pompe !
idem avec mon tj, j'ai repéré une position pour le pistolet (à force de tourner le manche pendant un plein) et ça marche à 90%
(ça dépend des stations
)
faut chercher quoi !!!


faut chercher quoi !!!

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)