Monté d'huile par le reniflard du pont avant Jeep jk Rubicon

Répondre
Totoff43
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Monté d'huile par le reniflard du pont avant Jeep jk Rubicon

Message par Totoff43 »

Bonjour à tous , je possède un Jeep Wrangler Rubicon unlimeted de 2014 2,8 crd 10 eme anniversaire noir depuis 3 semaines et ce matin j'ai parcouru allez retour 240 km environ et en arrivant chez moi j'ai remarqué une fuite d'huile provenant du reniflard du pont avant ca a aspergé le châssis et il y a quelque reste d'huile à la sortie du reniflard , les vidanges dès pont non jamais été faites car le véhicule n'a que 28000 km et encore sous garantie et pas de tout terrain . Je voudrez savoir si c'est arrivé à d'autres personnes ?? Merci
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Re: Monté d'huile par le reniflard du pont avant Jeep jk Rub

Message par martini »

Je ne veux pas jouer le désagréable mais ....
CHARTE DU FORUM
Rappel des règles élémentaires

Il est demandé à chacun de faire preuve d'un minimum de courtoisie afin que les conversations restent constructives.
En tant que nouveau membre, il est apprécié de se présenter avant toute autre demande. L'écriture style SMS est à proscrire. Veillez à taper en minuscule, les majuscules étant interprétées comme le discours de quelqu'un qui crit. Pensez à faciliter les recherches de chacun en choisissant un sujet explicite pour votre message. Évitez les: "A l'aide, je ne comprends pas, qui m'aide?...etc" Tout message à caractère injurieux sous quelque forme que ce soit sera supprimé. Il est rappelé que chacun est responsable de ses propos et que la responsabilité de l'hébergeur, du webmestre ou des modérateurs ne peut être engagée pour des propos tenu par un tiers.
Dans un soucis de bonne tenue des échanges, vous êtes invités à porter à la connaissance d'un modérateur ou du webmestre tout sujet pouvant troubler le bon esprit que nous nous efforçons de faire régner sur ce forum.
Veuillez noter également qu'une rubrique petites annonces est à la disposition de chacun sur ce forum et que l'utilisation de toute autre rubrique dans le but de proposer quoique ce soit à la vente est interdite.
Les commentaires sur les petites annonces sont volontairement impossibles, aussi veuillez contacter le vendeur par mail afin de poser vos questions ou de finaliser votre vente.
Les liens permanents (notamment dans la signature ou dans le pseudo) ou répétitifs dans les messages faisant référence à un site/forum entrant en concurrence directe avec Jeepmania sont interdits.
La prospection visant à promouvoir un site ou un commerçant par quelque moyen que ce soit et notamment par message direct sur le forum, par courriel ou message privé est interdite
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Ton pont a du chauffer et l'huile qui change de volume sous la chaleur est remontée par le tuyau du reniflard ...Soit trop d'huile dans ton pont : tu peux t'y risquer sans risquer ta garantie : ta jeep bien à plat tu enlèves la vis/bouchon de remplissage de ton pont, l'huile doit être à ras et ne pas s'écouler. Si elle s'écoule tu laisse faire jusqu'à ce le niveau se stabilise. Si quand tu enlèves le bouchon ya rien qui coule, tu vas chez jeep et tu raccontes ton histoire : ils contrôlerons ton "nez de pont" en ouvrant le carter et en regardant/sentant si t'as pas un roulement qui se flambe ( donc qui est monté en t° ) : quand c'est le cas, l'huile pue .

PS : N'hésites pas à te présenter : tu as une jeep....ça fait partie de la jeep et tu auras sans doute d'autres interrogations :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Totoff43
Stock
Stock
Réactions :

Message par Totoff43 »

J'ai également remarqué que pour des trajets cours ca ne fuit pas . Comment le pont peut chauffer alors que je roule en 2H ? Il faisait 15 degrés en température pendant le trajet.À la fabrication du véhicule ils auraient donc trop mis d'huile dans le pont avant ???. J'ose pas toucher au vis de contrôle de niveau du pont car je vais chez Jeep vendredi dans l'après midi.Deja le tuyau du reniflard n'est pas bouché heureusement ! Merci. Voir photo ci-jointe
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Totoff43 a écrit :J'ai également remarqué que pour des trajets cours ca ne fuit pas . Comment le pont peut chauffer alors que je roule en 2H ? Il faisait 15 degrés en température pendant le trajet.À la fabrication du véhicule ils auraient donc trop mis d'huile dans le pont avant ???. J'ose pas toucher au vis de contrôle de niveau du pont car je vais chez Jeep vendredi dans l'après midi.Deja le tuyau du reniflard n'est pas bouché heureusement ! Merci. Voir photo ci-jointe

T'as pas de moyeux débrayables sur ta jeep ...même en 2H tu as tout qui tourne à l'avant : c'est au niveau du transfert que tu enclanches ou pas ton pont avant : comme évoqué sur un autre post : solution simplissime de jeep.
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par fabiensoulac »

Le monsieur ne comprends surtout pas qu il doit se présenter....
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

fabiensoulac a écrit :Le monsieur ne comprends surtout pas qu il doit se présenter....
.... c'est sûr à partir de ...desuite : :chut2:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par offender »

fabiensoulac a écrit :Le monsieur ne comprends surtout pas qu il doit se présenter....

:1: :1: :1: :1: :1:
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Totoff43
Stock
Stock
Réactions :

Message par Totoff43 »

Bonjour à tous pour informations les ponts avaient trop d'huile donc monté en pression. Tout est revenu dans l'ordre.
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par bill »

C'est ce qu'il t'avait dit plus haut, et ta présentation elle est ou :septique:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Répondre