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Message par Jjlamorosso »

Hello,
Après avoir fait une belle vidange moteur, je pensais qu’une petite fuite venait du carter mais finalement cela coule du petit boîtier en plastique derrière. D’après tout ce que j’ai lu il semblerait que ce soit probablement le joint spi du vilbrequin.
Petite question, dur à changer?
Certain l’on fait?
Je n’ai rien trouvé dessus…

Merci pour votre aide
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loupif
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Message par loupif »

Salut,

Et sinon, c'est quelle motorisation ??
Dépose de la BV, volant moteur... Y a du taf quand même mais ça se fait.
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Jjlamorosso
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Message par Jjlamorosso »

C’est le 2,8crd 200 du 10/2011.

Ha ouais BV…
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Message par Mjrmemot »

Bonsoir j’ai souvenir qu’un jeeper avait fait un descriptif bien détaillé du job…
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Message par Mjrmemot »

Le message descriptif est de Nitro 94 de juillet 2017, tu fais une recherche avec la loupe en tapant «  joint SPI vilebrequin » et tu tombera dessus.
Il a bien décrit le travail avec des plans et des photos
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Message par Jjlamorosso »

Mjrmemot a écrit : 08 févr. 2023 19:55 Le message descriptif est de Nitro 94 de juillet 2017, tu fais une recherche avec la loupe en tapant « joint SPI vilebrequin » et tu tombera dessus.
Il a bien décrit le travail avec des plans et des photos
Merci beaucoup, je suis vraiment un nul dans les recherches sur le forum, impossible de trouver en mettant les mots clefs. Alors j’ai pris son profil et j’ai cherché la date que tu as mis. J’ai trouvé ça:

viewtopic.php?f=41&t=70447&p=885003#p885003

Mais en effet cela ressemble comme 2 gouttes d’eau à mon problème. Mais pas de trace des photos et du tuto…
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Message par Mjrmemot »

Bonsoir fais aussi bien attention à un niveau trop haut qui augmente sensiblement le phénomène
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Message par Okinawa13 »

Si tu le fait toi même, atention lors de la dépose pose de la BA, il vaut mieux être sur pont, à 2 et avec un cric de fosse.
A midi sur la cloche tu a 2 vis très dificiles d'acces, à ne pas oublier. puis une patoche noire. Si tu oubli de déplacer la pièce noire, au remontage, tu casse ma cloche au serrage. n'oublie pas de déposer la BT et faire atention aussi, si tu as deja une NAG1, cette BA ne dispose pas de bouchon de remplissage du convertisseur donc, il ne aut pas le vidanger de son huile.
Autre chose, c'est 2 1/2 jours de taf bien remplis, dans des positions peu ergonomiques, quand tu sais où tu vas que tu as tout le matos et le pont et que tu n'as pas de surprise.
Les risques sont:
- risque que tu repose mal le joint et que ça recommence à fuire.
- rupture de la cloche de boite. Il faut ouvrir la BA pour la changer.
- désamorçage du convertisseur puis déstruction de la BA.
Les bénéfices:
- Le cout de l'opération est minime.
- Tu apprends à réaliser une opération plutot très spécifique, une fois finitu n"en referas pas de sitot... :siffleur: :lol: :lol:
- La satisfaction de faire toi même.

Conclusion:

Même sachant le faire, compte tenue du bénéfice / risque, je préfère faire réaliser cette opérations par un pro de confiance et bénéficier de sa garantie.Non obstant disposer de l'infrastructure
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Message par Jjlamorosso »

J’aime bien la mécanique mais il y a des limites…mon mécano doit la prendre pour changer les rotules pivots il va jeter un oeil déjà pour voir d’où vient la fuite. On avisera après.

Ps: mise à part la tâche d’huile sous la voiture et une baisse légère du niveau d’huile, quelle sont les risques?
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Message par Domiwan »

Jjlamorosso a écrit : 11 févr. 2023 09:44 quelle sont les
Ne pas passer le CT, oublier de faire le niveau, et là, c'est la casse, ou tout simplement que ça s'aggrave.
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Message par Okinawa13 »

1- Salir le soubassement et les sols avec les projections d'huile.Tu vas fournir du grain à moudre aux pastèques! :shocked!:
2 - Contre visite technique aprés réparation obligatoire! :colere2:
3- détruire à la longue tous les élastomères qui seront remplis par ces projections.
4- Si grosse fuite avec projection sur les parties chaudes, ton JK risque de finir en sons et lumières
5- Que cela s'agrave sans maitriser la dégradation.
6- Que la portée des lèvres du joint du vilebrequin soit marquée impliquant une fuite irréparable par le simple échange du joint spi et là ça deviendra très compliqué à remettre en état: dépose du vilo, la recharger, la tourner pour lui redonner sa côte d'origine et refaire le traitement de surface. :peur002: :silly:
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Message par Cobra4 »

Bonjour tout le monde.

J'ai trouvé ce post en cherchant des infos sur ma fuite, je crois que c'est exactement mon problème, petite fuite d'huile qui devient maintenant de plus en plus importante entre le moteur et la boite, je pense que je ne vais pas avoir le choix et comme le dit très bien Okinawa13, je vais donner ça a un Pro.

Quelqu'un a déjà fait faire cette intervention et pour ais me donner une fourchette de prix.
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Message par Jjlamorosso »

Pour ma part c’était juste le carter d’huile qui fuyait. Donc changement de carter et voilà.
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Message par Cobra4 »

Bon, personne n'a eu ce problème et a fait faire la réparation ?? :dol:
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Message par Domiwan »

Pour l'instant non, je touche du bois et de la peau de singe. :dol:
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