JOINT SPI VILBREQUIN
- Jjlamorosso
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Commander
JOINT SPI VILBREQUIN
Hello,
Après avoir fait une belle vidange moteur, je pensais qu’une petite fuite venait du carter mais finalement cela coule du petit boîtier en plastique derrière. D’après tout ce que j’ai lu il semblerait que ce soit probablement le joint spi du vilbrequin.
Petite question, dur à changer?
Certain l’on fait?
Je n’ai rien trouvé dessus…
Merci pour votre aide
Après avoir fait une belle vidange moteur, je pensais qu’une petite fuite venait du carter mais finalement cela coule du petit boîtier en plastique derrière. D’après tout ce que j’ai lu il semblerait que ce soit probablement le joint spi du vilbrequin.
Petite question, dur à changer?
Certain l’on fait?
Je n’ai rien trouvé dessus…
Merci pour votre aide
JKU 2,8 CRD Auto de 2011 full black, équipé pour voyager

JOINT SPI VILBREQUIN
Salut,
Et sinon, c'est quelle motorisation ??
Dépose de la BV, volant moteur... Y a du taf quand même mais ça se fait.
Et sinon, c'est quelle motorisation ??
Dépose de la BV, volant moteur... Y a du taf quand même mais ça se fait.
- Jjlamorosso
- Stock
- Réactions :
JOINT SPI VILBREQUIN
C’est le 2,8crd 200 du 10/2011.
Ha ouais BV…
Ha ouais BV…

JOINT SPI VILBREQUIN
Bonsoir j’ai souvenir qu’un jeeper avait fait un descriptif bien détaillé du job…
JOINT SPI VILBREQUIN
Le message descriptif est de Nitro 94 de juillet 2017, tu fais une recherche avec la loupe en tapant « joint SPI vilebrequin » et tu tombera dessus.
Il a bien décrit le travail avec des plans et des photos
Il a bien décrit le travail avec des plans et des photos
- Jjlamorosso
- Stock
- Réactions :
JOINT SPI VILBREQUIN
Merci beaucoup, je suis vraiment un nul dans les recherches sur le forum, impossible de trouver en mettant les mots clefs. Alors j’ai pris son profil et j’ai cherché la date que tu as mis. J’ai trouvé ça:
viewtopic.php?f=41&t=70447&p=885003#p885003
Mais en effet cela ressemble comme 2 gouttes d’eau à mon problème. Mais pas de trace des photos et du tuto…

JOINT SPI VILBREQUIN
Bonsoir fais aussi bien attention à un niveau trop haut qui augmente sensiblement le phénomène
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
JOINT SPI VILBREQUIN
Si tu le fait toi même, atention lors de la dépose pose de la BA, il vaut mieux être sur pont, à 2 et avec un cric de fosse.
A midi sur la cloche tu a 2 vis très dificiles d'acces, à ne pas oublier. puis une patoche noire. Si tu oubli de déplacer la pièce noire, au remontage, tu casse ma cloche au serrage. n'oublie pas de déposer la BT et faire atention aussi, si tu as deja une NAG1, cette BA ne dispose pas de bouchon de remplissage du convertisseur donc, il ne aut pas le vidanger de son huile.
Autre chose, c'est 2 1/2 jours de taf bien remplis, dans des positions peu ergonomiques, quand tu sais où tu vas que tu as tout le matos et le pont et que tu n'as pas de surprise.
Les risques sont:
- risque que tu repose mal le joint et que ça recommence à fuire.
- rupture de la cloche de boite. Il faut ouvrir la BA pour la changer.
- désamorçage du convertisseur puis déstruction de la BA.
Les bénéfices:
- Le cout de l'opération est minime.
- Tu apprends à réaliser une opération plutot très spécifique, une fois finitu n"en referas pas de sitot...
- La satisfaction de faire toi même.
Conclusion:
Même sachant le faire, compte tenue du bénéfice / risque, je préfère faire réaliser cette opérations par un pro de confiance et bénéficier de sa garantie.Non obstant disposer de l'infrastructure
A midi sur la cloche tu a 2 vis très dificiles d'acces, à ne pas oublier. puis une patoche noire. Si tu oubli de déplacer la pièce noire, au remontage, tu casse ma cloche au serrage. n'oublie pas de déposer la BT et faire atention aussi, si tu as deja une NAG1, cette BA ne dispose pas de bouchon de remplissage du convertisseur donc, il ne aut pas le vidanger de son huile.
Autre chose, c'est 2 1/2 jours de taf bien remplis, dans des positions peu ergonomiques, quand tu sais où tu vas que tu as tout le matos et le pont et que tu n'as pas de surprise.
Les risques sont:
- risque que tu repose mal le joint et que ça recommence à fuire.
- rupture de la cloche de boite. Il faut ouvrir la BA pour la changer.
- désamorçage du convertisseur puis déstruction de la BA.
Les bénéfices:
- Le cout de l'opération est minime.
- Tu apprends à réaliser une opération plutot très spécifique, une fois finitu n"en referas pas de sitot...

- La satisfaction de faire toi même.
Conclusion:
Même sachant le faire, compte tenue du bénéfice / risque, je préfère faire réaliser cette opérations par un pro de confiance et bénéficier de sa garantie.Non obstant disposer de l'infrastructure
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- Jjlamorosso
- Stock
- Réactions :
JOINT SPI VILBREQUIN
J’aime bien la mécanique mais il y a des limites…mon mécano doit la prendre pour changer les rotules pivots il va jeter un oeil déjà pour voir d’où vient la fuite. On avisera après.
Ps: mise à part la tâche d’huile sous la voiture et une baisse légère du niveau d’huile, quelle sont les risques?
Ps: mise à part la tâche d’huile sous la voiture et une baisse légère du niveau d’huile, quelle sont les risques?

- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
JOINT SPI VILBREQUIN
Ne pas passer le CT, oublier de faire le niveau, et là, c'est la casse, ou tout simplement que ça s'aggrave.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
JOINT SPI VILBREQUIN
1- Salir le soubassement et les sols avec les projections d'huile.Tu vas fournir du grain à moudre aux pastèques!
2 - Contre visite technique aprés réparation obligatoire!
3- détruire à la longue tous les élastomères qui seront remplis par ces projections.
4- Si grosse fuite avec projection sur les parties chaudes, ton JK risque de finir en sons et lumières
5- Que cela s'agrave sans maitriser la dégradation.
6- Que la portée des lèvres du joint du vilebrequin soit marquée impliquant une fuite irréparable par le simple échange du joint spi et là ça deviendra très compliqué à remettre en état: dépose du vilo, la recharger, la tourner pour lui redonner sa côte d'origine et refaire le traitement de surface.

2 - Contre visite technique aprés réparation obligatoire!

3- détruire à la longue tous les élastomères qui seront remplis par ces projections.
4- Si grosse fuite avec projection sur les parties chaudes, ton JK risque de finir en sons et lumières
5- Que cela s'agrave sans maitriser la dégradation.
6- Que la portée des lèvres du joint du vilebrequin soit marquée impliquant une fuite irréparable par le simple échange du joint spi et là ça deviendra très compliqué à remettre en état: dépose du vilo, la recharger, la tourner pour lui redonner sa côte d'origine et refaire le traitement de surface.

YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- Cobra4
- Diff lockers
- Réactions :
JOINT SPI VILBREQUIN
Bonjour tout le monde.
J'ai trouvé ce post en cherchant des infos sur ma fuite, je crois que c'est exactement mon problème, petite fuite d'huile qui devient maintenant de plus en plus importante entre le moteur et la boite, je pense que je ne vais pas avoir le choix et comme le dit très bien Okinawa13, je vais donner ça a un Pro.
Quelqu'un a déjà fait faire cette intervention et pour ais me donner une fourchette de prix.
J'ai trouvé ce post en cherchant des infos sur ma fuite, je crois que c'est exactement mon problème, petite fuite d'huile qui devient maintenant de plus en plus importante entre le moteur et la boite, je pense que je ne vais pas avoir le choix et comme le dit très bien Okinawa13, je vais donner ça a un Pro.
Quelqu'un a déjà fait faire cette intervention et pour ais me donner une fourchette de prix.
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....

Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........

- Jjlamorosso
- Stock
- Réactions :
JOINT SPI VILBREQUIN
Pour ma part c’était juste le carter d’huile qui fuyait. Donc changement de carter et voilà.

- Cobra4
- Diff lockers
- Réactions :
JOINT SPI VILBREQUIN
Bon, personne n'a eu ce problème et a fait faire la réparation ?? 

Cobra4

- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
JOINT SPI VILBREQUIN
Pour l'instant non, je touche du bois et de la peau de singe. 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°