Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Un petit aperçu de ma table de porte AR.
30 euros de founitures dans un magasin de bricolage. La tablette est une étagère métallique, elle est fixée fermée grace a une bande aimantée qui permet de n'avoir aucun bruit de vibration sur la piste.
Modifié en dernier par Olival le 24 sept. 2018 20:57, modifié 1 fois.
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
En fait j'étais prêt à en acheter une toute faite mais pour les avoir vues montées sur des jeep à valloire cet été, je redoutais qu'elles ne vibrent ou grelottent en roulant... du coup j'ai fait la mienne en faisant en sorte qu'elle soit totalement silencieuse.
Et au passage j'ai gagné 200 balles...
En fait le matos:
- 1 étagère métallique casto
- 1m de cornière alu
- du cable de 1.5 mm et des serre cable
- quelques boulons ecrous pour l'articulation de la tablette et pour fixer les cables de maintien a celle ci
- des vis autoperforantes pour fixer les cornieres sur la porte
- de la bande aimantee pour maintenir fermee la tablette et pour maintenir les cables pour eviter qu'ils ne "grelottent"
Quand la tablette est ouverte elle est maintenue par les cornieres et les cables, pas les aimants. La limitation en carge utile viendra je pense des vis autoperforantes...
Olival a écrit :C'est bien ca!
Ca fait comment pour tenir? Un bourrelet en serrant comme un rivet!
On en trouve où, dans les grandes enseignes de bricolage?
Oui tout à fait, cela fait un bourrelet qui serre la tôle des 2 côtés et c'est vraiment très solide !
Voici le principe: