Combien vaut mon HARD TOP CJ5 1960/70

Abordez ici les questions sur les accessoires
chrisflo
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par chrisflo »

Je réouvre un nouveau post pour ce sujet car c'est bien spécifique et il me faudrait une estimation ''d'expert'' pour ce sujet .

La CJ 5 est à la maison et je vais attaquer la restauration carrosserie !!
Je vais mettre en vente le hard top rapidement de façon a faire de la place et un peu de sous car je vais avoir des frais!!
A quel prix je dois mettre le hard top en vente sur LBC ??? Je ne veux voler personne , mais en même temps pas le brader !!
j'en vois a 1000 euros , mais ce sont des hard top plus récents. Le miens est un hard top tout en tole d'acier , ça sent le matos professionnel,c'est normal la voiture étant un ancien véhicule léger de reconnaissance des pompiers !!
Je n'ai donc pas idée du prix … 400 , … 1000 euros ??
Image
Image
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par NIKKO »

Ne t'attend pas à faire fortune avec ce genre d'article . C'est un accessoire qui n'est pas " vital" pour une jeep et qui sert en général 6 mois de l'année . Le tien est en tôle couleur rouge "terni" et pas en super bon état .C'est un modèle qui s’apparente plus à une cabine de tracteur qu'un Htop pour jeep ! Je dirai dans les 250 euros . Le mien était en polyester et je l'ai donné a un membre du forum. Il me sortait par les yeux et me prenait trop de place

Il te faut trouver un acheteur autours de chez toi , car l'envoi par colis est très laborieux , c'est lourd , volumineux et le prix d'envoi coûte plus cher que HTop .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

Salut, c est un "joli " hard top Meyer, conçu pour ce type de véhicule et non une adaptation quelconque .
À restaurer et repeindre en blanc .....
Mais comme dit Nikko ça vaut dans les 250 euros..meme si c est une rareté sous nos
latitudes.... .que pour les jeepers avertis voulant restaurer façon sixties une CJ.....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chargus »

Sauf à trouver un collectionneur intéressé, ça ne vaut pas grand-chose, en tout cas moins que la + value que ça donne à ton CJ en cas de revente. D'accord avec Pascounet; à restaurer, à repeindre et à garder dans un coin jusqu'à la revente.
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par steph85 »

Je serais toi je le garderai car il est spécifique au véhicule de pompier, d 'ou la tole a la place du polyester pour résister au feu.
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637

jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

steph85 a écrit : 29 févr. 2020 11:41 Je serais toi je le garderai car il est spécifique au véhicule de pompier, d 'ou la tole a la place du polyester pour résister au feu.
non steph , les hard top de cette époque sont en tôle meyer a arrete le hard top tole quand les hardtop resine sont arrivés , et meyer s'est concentré sur les lames a neige
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par NIKKO »

En tout cas un hard top métal c'est bien meyer qu'un hard top résine !!!! :mdr2:
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par steph85 »

Je pensais que c'etait comme pour les JK pompiers.
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637

jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

steph85, aah tu m'apprends quelque chose je ne savais pas que les jk pompiers avaient un hard top metal , chez nous leur 4x4 c'est un vieux defender 90 et le tres moderne Dacia duster …. bon va falloir que je cherche ce hardtop metal pour jk pompier ….

chrisflo, je t'ai peut être trouvé un acheteur ……
toffamc
maréchal des lojeeps
Réactions :

Message par toffamc »

Merci Pascounet71, de me faire revenir de temps en temps sur ce bon vieux Jeepmania ;-)
Le Hard Top est un Koenig, très semblable au Meyer avec quelques petites différences ;-)
Le plus important c'est de proposer à la vente un Hard Top que ton acheteur pourra surtout monter si tu veux pas qu'il revienne te voir et là du coup il y a une petite chose à dire quand même!!!
Ta CJ5 a l'air d'être une 1976 ou après et ton Hard Top ne se montera pas sur des modèles avant 76, car en 75 et avant l'inclinaison du pare brise est différente.
Donc cela limitera déjà les acheteurs potentiels.
Modifié en dernier par toffamc le 29 févr. 2020 14:35, modifié 1 fois.
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

toffamc,

merci christophe , ton analyse est impressionnante , comme d'hab , j'ai fouillé un peu pour trouver la marque et je suis tombé sur meyer que je connais ,

koenig , déjà entendu ….
toffamc
maréchal des lojeeps
Réactions :

Message par toffamc »

pascounet71 a écrit : 29 févr. 2020 13:12 toffamc,

merci christophe , ton analyse est impressionnante , comme d'hab , j'ai fouillé un peu pour trouver la marque et je suis tombé sur meyer que je connais ,

koenig , déjà entendu ….
De rien Pascal, concernant la marque, c'est franchement possible que ce soit un Meyer, ce qui me fait dire çà, c'est que j'ai vu plus de Koenig avec les hublots sur le hayon AR chez Koenig que chez Meyer qui normalement sont moins larges, mais des fois!!! Je me demande dalleur si les hublots sont bien d'origine car on dirait sur la photo qu'il y a un plus haut que l'autre. En tous cas ils sont vraiment proches , j'ai eu deux modèles de Koenig différents, un avec hublots et l'autre sans et 2 Meyer ( cj5 et cj6 ).
Peut être que notre ami Chrisflo a encore son petit autocollant Meyer à l'intérieur dans un des coins AR du hardtop normalement, un tout joli rectangle bleu avec un oval gris au milieu marqué Meyer cab. Ils sont numérotés.
Christophe.
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chargus »

Il y a les deux ici, Meyer et Koenig http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/ ... versal.htm
Celui de notre ami Chrisflo ressemble beaucoup à un Meyer auquel on a rajouté 2 custodes arrières qui ne sont pas de la même taille....
:ooo :ooo
toffamc
maréchal des lojeeps
Réactions :

Message par toffamc »

Chargus a écrit : 29 févr. 2020 17:19 Il y a les deux ici, Meyer et Koenig http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/ ... versal.htm
Celui de notre ami Chrisflo ressemble beaucoup à un Meyer auquel on a rajouté 2 custodes arrières qui ne sont pas de la même taille....
:ooo :ooo
Koenig a fait bien plus qu'un modèle pour CJ5 comme celui que Hubert à dessiné sur son site.
Mais de plus en plus il ressemble à un Meyer modifié.
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par wrangler 17io »

Moi je n'y connais rien, mais j'en profite pour saluer le bon vin de Bourgueil! :salut:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre