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erb a écrit : ↑16 mai 2020 19:27
Un attelage n est pas un élément d origine du vehicule mais un accessoire.un PC fait partie intégrante du vehicule: si tu roules sans PC et que tu as un carton ton assureur s échapera en courant..... et donc avec un PC différent idem.
A mon sens, circuler sans un élément de sécurité avec le véhicule a été homologué, n'est pas la même chose que circuler avec un élément dûment homologué différent de celui d'origine, et fourni par un accessoiriste.
erb a écrit : ↑16 mai 2020 19:27
Un attelage n est pas un élément d origine du vehicule mais un accessoire.un PC fait partie intégrante du vehicule: si tu roules sans PC et que tu as un carton ton assureur s échapera en courant..... et donc avec un PC différent idem.
A mon sens, circuler sans un élément de sécurité avec le véhicule a été homologué, n'est pas la même chose que circuler avec un élément dûment homologué différent de celui d'origine, et fourni par un accessoiriste.
Je peux aussi me tromper évidemment.
sauf que nous sommes en France où rien n'est permis
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
campashi a écrit : ↑16 mai 2020 19:30
A mon sens, circuler sans un élément de sécurité avec le véhicule a été homologué, n'est pas la même chose que circuler avec un élément dûment homologué différent de celui d'origine, et fourni par un accessoiriste.
Je peux aussi me tromper évidemment.
sauf que nous sommes en France où rien n'est permis
Là-dessus on va tomber d'accord...
Je reste sceptique sur la possibilité de pouvoir homologuer un pare choc acier... je rêve à voix haute...
réalisée en matériau polymère résistant, convient aux véhicules équipés ou non d'une climatisation, compatible pour véhicule avec un treuil. Remarque : Conforme à la directive CEE 2005/66. Tous modèles (avec treuil) à partir de AM 1999 A partir des années modèles 1999
Je comprends que tu peux monter des accessoires en 'extra', si ils sont homologués pour ledit véhicule et si y sont visibles une fois monté le marquage CE, marque, etc. MAIS le véhicule de base (ses composants) ne peut pas être modifié.
Où alors tu viens au Luxembourg où en Allemagne
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Un pare choc est homologué pour la protection des piétons, pas pour la protection du véhicule. S'il est en métal brut même peint avec des angles, il n'est pas conforme…. En France seul le pare choc d'origine est homologué avec l'ensemble du véhicule. Mais ça n'empêche pas de rouler avec un élément non homologué aux risques et périls du propriétaire en termes d'assurance et de verbalisation des FO…. On voit souvent des homologations d'accessoires TUV ou CE.. En France, ça ne vaut rien si ce n'est pas d'origine….
Chargus a écrit : ↑19 mai 2020 22:59
En France, ça ne vaut rien si ce n'est pas d'origine…
En gros c'est comme d'habitude, on n'a le droit de rien faire !!
Mais on sais prendre nos responsabilités et nos propres risques.
Si on modifie, on sait que les FDO peuvent verbaliser.
Moi j'ai vu les choses autrement et c'est un choix perso. Quand j'ai acheté le cherokee, il y avait un énorme pare buffle à l'avant, et bien j'ai tout viré. Pas à cause de la peur du gendarme, non, mais parce que si je me tape un piéton avec, c'est de ma responsabilité.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Domiwan a écrit : ↑20 mai 2020 07:27
Moi j'ai vu les choses autrement et c'est un choix perso. Quand j'ai acheté le cherokee, il y avait un énorme pare buffle à l'avant, et bien j'ai tout viré. Pas à cause de la peur du gendarme, non, mais parce que si je me tape un piéton avec, c'est de ma responsabilité.
Je suis comme toi j'ai changé le PC, je l'ai modifié mais structure en plastique au cas où
Moi itou, si tu regardes bien mon PC sur mon avatar, il est loin d'être conforme comme pas mal d'autres choses d'ailleurs… J'ai été contrôlé plusieurs fois, aucune remarque des FDO jusqu'à maintenant. En revanche, je conduis prudemment en essayant d'anticiper les mouvements des deux roues et des piétons parce que coté assurance, je ne suis sûr de rien sauf que s'il y a un gros sinistre je ne pourrai pas compter sur eux.
Chargus a écrit : ↑20 mai 2020 09:20
Moi itou, si tu regardes bien mon PC sur mon avatar, il est loin d'être conforme comme pas mal d'autres choses d'ailleurs… J'ai été contrôlé plusieurs fois, aucune remarque des FDO jusqu'à maintenant. En revanche, je conduis prudemment en essayant d'anticiper les mouvements des deux roues et des piétons parce que coté assurance, je ne suis sûr de rien sauf que s'il y a un gros sinistre je ne pourrai pas compter sur eux.
Voilà qui est sage. On conduit en fonction de son véhicule. Je garde des distances avec la willys qui ne sont pas mes mêmes qu avec ma 508. C est vrai qu on me distance plus facilement ! quant au PC acier, il n y a pas de pb avec la police ni au CT d ailleurs. Apres on assume ses choix. Un PC acier n est pas aussi voyant qu un pare buffle qui n est d ailleurs la que pour être vu.
Donc un PC pas d origine n est pas conforme constructeur. Et faut s y résigner ou changer de pays.
Sur la willys j ai monté 4 freins à disque il y a plus de 30 ans. J avais cherché à l époque comment avoir une homologation. De mémoire il fallait l accord du constructeur Willys est mort depuis longtemps, et fournir 3 véhicules pour essais ( crash test) ca faisait cher pour mon budget.... c est donc ainsi depuis , ca freine sans comparaison par rapport aux tambours mais c est illégal. Pas de remarque au CT,tous les 2 ans car pas en CG collection. Et je suis plus en sécurité avec ce montage. J ai les pieces pour remonter en origine si besoin ! Vive l administration....
Bon moi le problème ne se pose pas encore parce que pas de jeep pour le moment. Je suis plutôt dans l'optique de ne pas exposer les piétons a des risques supplémentaires, donc conserver des pare-chocs plastiques. En cas de petit sinistre il n'y aura probablement jamais de souci avec des modèles en acier, mais avec un gros pépin, l'assurance ne manquera pas une occasion de se désengager...
Moi perso j'ai fait mon pare choc avant et arrière en acier. Rien qu'avec une rehausse ou des pneus plus gros, on est déjà hors clous. Alors un peu plus ou un peu moins... On a qu'à laisser nos Jeep d'origine, comme ça la question ne se posera plus