Porte vélo et attelage US

Abordez ici les questions sur les accessoires
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 31 janv. 2017 14:06
Modèle : Compass
Localisation : corse

Porte vélo et attelage US

Message par lvchl »

Bonsoir à tous
Sur mon Tj Sahara j’ai a l’arriere un attelage US. Or ceci n’étant pas homologué je vais passer par un convertisseur d’attellage US ce qui me permettra d’avoir cette somptueuse boule d’attelage comme extrémité. (Attelage de 2", j’ai environn carré de 5,2 cm)

Je souhaitais savoir si parmi vous certains avaient fait cette manip et adapté un porte velo (si possible pour un vtt électrique poids d’environ 23kg) ensuite.
J’ai trouvé un autre topic sur le forum à ce sujet, je souhaitais savoir s’il y avait plusieurs longueurs de convertisseur d’attelage de sorte à éviter la roue de secours.

Et d’autres part je vois souvent dès vérification de compatibilité avec les véhicules pour certains porte vélo mais à partie du moment où on est sur qu’on est assez éloigné de la roue de secours on peut mettre un porte vélo de n’importe quelle marque ?

Je vous remercie pour vos retours et vos liens

Bonne soirée !
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12562
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Porte vélo et attelage US

Message par Domiwan »

Je ne comprend pas trop ce que tu entends par "convertisseur US", mais sur mon JK j'ai juste changé la boule US par une boule EU, car la base de la boule US est trop large, et la fixation de mon porte vélo n'arrivait pas à se clamper dessus.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1695
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Porte vélo et attelage US

Message par Cobra4 »

La boule US fait 2" (50.8 mm) les boules UE font 50 mm, il faudra changer de boule pour adapter les divers accessoires UE
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

Porte vélo et attelage US

Message par guydred »

Heu... C'est le carré US qui est pas homologué. Pas le diamètre de la ''boulle''.

Jamais vu les bleus avec un Palmer pour contrôler son diamètre.

Si tu veux vraiment être homologué faut changer l'attelage complet.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4351
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Porte vélo et attelage US

Message par vince41 »

Mon porte vélo Thule s'adapte parfaitement sur boule, y compris US, puisque tu peux le régler. Il passe avec la roue de secours, s'incline, ce qui permet d'entre-ouvrir la porte ;) Par contre j'ai tout de même changer la boule car mes remorques et caravanes ne passent pas sur la boule US :siffleur:

Image

Image

Vil

nb: je n'ai jamais vu ni entendue parlé de problème avec un attelage US (Contrôle).
nb²: pour le porte vélo du moment que ça passe c'est bon (c'est comme le reste ... :siffleur:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 31 janv. 2017 14:06
Modèle : Compass
Localisation : corse

Porte vélo et attelage US

Message par lvchl »

Désolé si je me suis mal exprimé
Sur mon jeep j’ai un pare choc avec attelage Carré de 2 ". Initialement plutôt que d’adapter une boule je voulais mettre un porte vélo avec attelage us, donc carre (et non pas posé sur la boule), qui s’adapte directement à cet emplacement (Ce sont ces porte vélo avec attelage carré qui ne sont pas homologués en UE) bref.

Image

Image


Donc de mon attelage je dois passer par un convertisseur qui n’est ni plus ni moins que ça.

Image

Après je ne sais pas exactement à combien ca place la boule en arrière de la roue de secours

Merci pour le Thule c’est quel modèle exactement ? Je n’ai besoin que pour un ou 2 vélo donc si vous avez un modèle à me conseiller.
Je n’ai jamais utilisé de porte vélo sur attelage
Simplement des porte sur hayon sur d’autre véhicules. Vous me confirmez que tous les portes vélos s’adaptent sur la boule EU de 50mm et qu’on peut tous les installer sur le jeep à condition d’être suffisamment en arrière de la roue de secours ??

C’est pour savoir si ce porte vélo peut aller aussi bien sur mon jeep que sur la boule dattelage d’un ami qui a un suv


Merci
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4351
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Porte vélo et attelage US

Message par vince41 »

Pourquoi mettre ce "convertisseur" ??? C'est l'attelage US qui n'est pas homologué en France ... donc ça ne changera rien de mettre ton truc :siffleur: :siffleur:

Pour les porte vélo aucune idée s'il vont tous sur une boule US :ooo

Pourquoi te compliquer la vie, perso j'ai un adaptateur CURT avec boule de 50mm ;)

Et pour ta question, oui tous les porte vélos à fixation sur boule de 50mm seront ok, à condition d'être suffisamment déporté ;)
Par contre je te conseil un porte vélo plateau, beaucoup plus stable et sécurit que ceux qui porte le vélo par le cadre :siffleur:

Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 31 janv. 2017 14:06
Modèle : Compass
Localisation : corse

Porte vélo et attelage US

Message par lvchl »

Super merci Vince
Par contre Vince en fait c’est le seul truc que j’ai trouvé pour avoir une boule d’attelage en sortie de mon carré US :lol: :lol: :lol: :lol: donc je vais regarder ton adaptateur CURT (c’est un peu la même chose non ?)

Du coup typiquement pour faire un montage je dois acheter quoi exactement si tu peux l’aiguilleur
Sachant que mon attelage us est de 2"

je galère depuis 2 jours à essayer d’adapter ça
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11698
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Porte vélo et attelage US

Message par 35wrangler35 »

Perso porte vélo sur roue et RAS tu peux ouvrir la porte sans PB, j'ai pas trouvé mieux
197418916_2929383320636636_605568458292588682_n.jpg
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4351
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Porte vélo et attelage US

Message par vince41 »

35wrangler35 a écrit : 12 nov. 2023 16:42 Perso porte vélo sur roue et RAS tu peux ouvrir la porte sans PB, j'ai pas trouvé mieux
J'espère que ton porte-roue n'est pas celui d'origine .... sinon tes charnières ne vont pas durer longtemps ... trop de poids :septique:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11698
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Porte vélo et attelage US

Message par 35wrangler35 »

vince41 a écrit : 12 nov. 2023 17:52 trop de poids
Pour te rassurer :mdr2: le porte roue n'est pas celui OEM c'est un Rugged Ridge Spartacus HD référence 11546.50 et les VTT sont des poids plume 9.5 et 10.5 kg bref je suis tranquille
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4351
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Porte vélo et attelage US

Message par vince41 »

lvchl, c'est ce style d'adaptateur que j'ai :
Adapt US.jpg
Adapt US.jpg (5.92 Kio) Vu 287 fois
.
Attention car certains sont vendu avec une boule de 2"(50,08mm) :septique: même en france :siffleur:
Il y a plusieurs modèles avec des décalages de hauteurs différentes.

J'ai acheté les 2 pièces séparément chez rockauto.
Cde CURT.jpg
Pour le porte vélos, c'est un EUROWAY G2 THUL acheté chez feu Vert ;)
A la base pour 3 vélos, mais j'ai supprimé un support, et rééquilibré les 2 restants pour avoir plus de place.

Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 31 janv. 2017 14:06
Modèle : Compass
Localisation : corse

Porte vélo et attelage US

Message par lvchl »

J’avais pas pensé à regarder rock auto
Juste un truc pour jeep TJ j’ai plusieurs références qui changent de ta CURT 45030



Image

Pour info ça correspond à quoi 2 5/16 pouces ?
Modifié en dernier par lvchl le 12 nov. 2023 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4351
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Porte vélo et attelage US

Message par vince41 »

TJ ou pas tu t'en moque :siffleur:

Par contre attention toutes les boules sont des 2" ... c'est pour ça que je l'ai ai pas pris mais pris au détail avec une boule de 50mm ;)
Prends mes réf tu auras juste le montage à faire ....

Vince

[Edit] les liens ....

https://www.rockauto.com/fr/parts/curt, ... be,1000427
https://www.rockauto.com/fr/parts/curt, ... er,1000424

Environ 36€ HT HD :siffleur:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 31 janv. 2017 14:06
Modèle : Compass
Localisation : corse

Porte vélo et attelage US

Message par lvchl »

Merci !!! Je vais regarder tout ça

J’ai vu sur le site de CURT la façon de calculer pour voir s’il faut une boule baissée de 2" ou 4" fonction de la hauteur de l’attelage du porte vélo
n’ayant pas encore tout ça sachant que sur mon jeep j’ai des roues en 33x10,5 et rehausse de 2 ?

Je vous remercie
Modifié en dernier par lvchl le 14 nov. 2023 21:17, modifié 2 fois.
Répondre