Problème de freinage et quelques questions
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 53
- Enregistré le : 02 nov. 2018 08:38
- Modèle : M38
Problème de freinage et quelques questions
Bonjour,
je suis toujours sur mon cherokee 4.0 de 1989 qui me rend bien des services, mais j'ai un problème de freinage. Après quelques recherches, je ne sais pas trop d’où cela peut provenir.
Y a t-il un tuto pour purger les freins ? je ne l'ai pas trouvé.
En cherchant dans mon moteur, j'ai vu quelques 'trucs' bizarres...j'ai donc quelques questions!
-download/file.php?mode=view&id=36429
-download/file.php?mode=view&id=36430
-download/file.php?mode=view&id=36431
-download/file.php?mode=view&id=36432
-download/file.php?mode=view&id=36433
-download/file.php?mode=view&id=36434
je suis toujours sur mon cherokee 4.0 de 1989 qui me rend bien des services, mais j'ai un problème de freinage. Après quelques recherches, je ne sais pas trop d’où cela peut provenir.
Y a t-il un tuto pour purger les freins ? je ne l'ai pas trouvé.
En cherchant dans mon moteur, j'ai vu quelques 'trucs' bizarres...j'ai donc quelques questions!
-download/file.php?mode=view&id=36429
-download/file.php?mode=view&id=36430
-download/file.php?mode=view&id=36431
-download/file.php?mode=view&id=36432
-download/file.php?mode=view&id=36433
-download/file.php?mode=view&id=36434
- Fichiers joints
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4866
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème de freinage et quelques questions
Pour la dernière question c'est un canister c'est pour recycler les vapeurs
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 53
- Enregistré le : 02 nov. 2018 08:38
- Modèle : M38
Re: Problème de freinage et quelques questions
Bonjour Patcatkiller, merci pour ta réponse, cela me fait un début de piste.
Je suis en train de voir les travaux à faire pour protéger le châssis et j'ai une autre question
voici à quoi ressemble mon pot d'échappement:
Je suis en train de voir les travaux à faire pour protéger le châssis et j'ai une autre question

voici à quoi ressemble mon pot d'échappement:
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4866
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème de freinage et quelques questions
Il n'y a pas de remède contre la rouille des pots
Tu peux à la rigueur le badigeonner d'huile de vidange pour l'extérieur mais il finira par pourir de l'intérieur
La solution c'est les pots en inox
Tu peux à la rigueur le badigeonner d'huile de vidange pour l'extérieur mais il finira par pourir de l'intérieur
La solution c'est les pots en inox
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 53
- Enregistré le : 02 nov. 2018 08:38
- Modèle : M38
Re: Problème de freinage et quelques questions
Bon, en mettant des coups de tournevis un peu partout, j'ai trouvé 2 trous; Savez-vous comment régler le problème à moindre frais et qui passe au CT ? Faire souder une plaque va me revenir cher, me reste la résine ? ou connaissez-vous un produit plus adapté ?
Ces trous sont sous la banquette arrière, à droite et à gauche presque contre l'ouverture de porte. Ils étaient recouverts d'une bande molle grise qui se coupe au cutter et peinte en blanc; j'ai pas fait attention au moment de l'achat, mais en dessous...
Merci par avance!
Ces trous sont sous la banquette arrière, à droite et à gauche presque contre l'ouverture de porte. Ils étaient recouverts d'une bande molle grise qui se coupe au cutter et peinte en blanc; j'ai pas fait attention au moment de l'achat, mais en dessous...

Merci par avance!
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4866
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème de freinage et quelques questions
Il faut boucher ça autrement ça ne passera pas au contrôle technique
Soit de la résine mais il faut que ce soit très bien fait
Ou le mieux ressouder une plaque de métal
Pas de miracle avec une combine pas chère
Soit de la résine mais il faut que ce soit très bien fait
Ou le mieux ressouder une plaque de métal
Pas de miracle avec une combine pas chère
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 53
- Enregistré le : 02 nov. 2018 08:38
- Modèle : M38
Re: Problème de freinage et quelques questions
Merci pour ta réponse 
En attendant de trouver une bonne âme pour me resouder ces trous la, j'ai eu le temps d'ouvrir le logement du liquide frein:

En attendant de trouver une bonne âme pour me resouder ces trous la, j'ai eu le temps d'ouvrir le logement du liquide frein:
- Fichiers joints
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4866
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème de freinage et quelques questions
une bonne purge ma paraît indispensable !! normalement le liquide est translucide
moi j'ai un purgeur pneumatique c'est le top
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/purge ... ikQAvD_BwE
moi j'ai un purgeur pneumatique c'est le top
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/purge ... ikQAvD_BwE
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 53
- Enregistré le : 02 nov. 2018 08:38
- Modèle : M38
Re: Problème de freinage et quelques questions
Merci Patcatkiller, mais n'ayant pas accès à une source pneumatique, je vais faire autrement.
Re: Problème de freinage et quelques questions
Effectivement tu peux changer ton liquide de frein, il n'est plus tout jeune...
Par contre ta cavité de gauche est vide, pas normal ça...
Le liquide doit arriver au niveau de chaque lucarne, à D comme à G...

Par contre ta cavité de gauche est vide, pas normal ça...

Le liquide doit arriver au niveau de chaque lucarne, à D comme à G...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 53
- Enregistré le : 02 nov. 2018 08:38
- Modèle : M38
Re: Problème de freinage et quelques questions
Hello Zoz, ça implique une fuite quelque part ??
Re: Problème de freinage et quelques questions
Difficile à dire, ça peut-être un niveau qui a mal été fait à un moment donné...
Et si (grosse) fuite, une de tes roues (ou ailleurs) devrait être grasse...
Déjà profites-en pour changer ton LDF, remplies ta cavité de gauche, fais une purge et vois ce que ça donne...
Dans un cas normal pour changer le LDF sans faire rentrer d'air, tu commences par purger une roue en remplissant ton bocal au fur et à mesure que le niveau baisse...
Dès que ça sort "propre" avec du liquide neuf, tu passe à la roue suivante jusqu'à faire les 4 roues et roules ma poule...

Et si (grosse) fuite, une de tes roues (ou ailleurs) devrait être grasse...

Déjà profites-en pour changer ton LDF, remplies ta cavité de gauche, fais une purge et vois ce que ça donne...
Dans un cas normal pour changer le LDF sans faire rentrer d'air, tu commences par purger une roue en remplissant ton bocal au fur et à mesure que le niveau baisse...
Dès que ça sort "propre" avec du liquide neuf, tu passe à la roue suivante jusqu'à faire les 4 roues et roules ma poule...

- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1579
- Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
- Modèle : YJ
- Localisation : Côte sud des Landes
Re: Problème de freinage et quelques questions
En tout cas, il faut une sérieuse révision du système de freinage car en l'état il est dangereux de rouler comme ça. Effectivement le réservoir de gauche doit être rempli comme celui de droite jusqu'à environ 6 mm du bord. Ensuite les caoutchouc montrent qu'il y a ou qu'il y a eu une fuite ou une perte de liquide. Enfin, vu la couleur du liquide, il y a longtemps que le système n'a pas été purgé. Tu peux le faire sans purgeur pneumatique mais c'est plus facile quand on est 2; un aux purgeurs et un à la pédale de frein.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 53
- Enregistré le : 02 nov. 2018 08:38
- Modèle : M38
Re: Problème de freinage et quelques questions
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai commandé du liquide de frein, je fais ça ce we.
J'ai vérifié les éventuelles fuites vu que d'après ce que j'ai compris c'est un liquide corrosif qui laisse des traces, mais je n'ai rien trouvé. J'ai peut être pas vérifié sur tout le parcours, je regarderai de nouveau en faisant le changement de liquide si cela ne fuit pas quelque part, je le verrai mieux je pense.
J'ai les freins qui collent aussi lors du premier démarrage, ensuite cela ne le fait plus.
J'ai vérifié les éventuelles fuites vu que d'après ce que j'ai compris c'est un liquide corrosif qui laisse des traces, mais je n'ai rien trouvé. J'ai peut être pas vérifié sur tout le parcours, je regarderai de nouveau en faisant le changement de liquide si cela ne fuit pas quelque part, je le verrai mieux je pense.
J'ai les freins qui collent aussi lors du premier démarrage, ensuite cela ne le fait plus.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 53
- Enregistré le : 02 nov. 2018 08:38
- Modèle : M38
Re: Problème de freinage et quelques questions
J'ai reçu mon liquide de frein et j'ai acheté un kit pas cher avec clapet anti retour, je vais tester comme ça.
J'ai juste une petite question étant novice et n'ayant jamais fait de purge de frein: ca se fait moteur tournant ou juste avec le contact mis pour avoir accès à la batterie ?
Merci pour vos réponses
J'ai juste une petite question étant novice et n'ayant jamais fait de purge de frein: ca se fait moteur tournant ou juste avec le contact mis pour avoir accès à la batterie ?
Merci pour vos réponses