Problème de freinage et quelques questions

Sylvain28
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : M38

Problème de freinage et quelques questions

Message par Sylvain28 »

Bonjour,
je suis toujours sur mon cherokee 4.0 de 1989 qui me rend bien des services, mais j'ai un problème de freinage. Après quelques recherches, je ne sais pas trop d’où cela peut provenir.
Y a t-il un tuto pour purger les freins ? je ne l'ai pas trouvé.
En cherchant dans mon moteur, j'ai vu quelques 'trucs' bizarres...j'ai donc quelques questions!

-download/file.php?mode=view&id=36429

-download/file.php?mode=view&id=36430

-download/file.php?mode=view&id=36431

-download/file.php?mode=view&id=36432

-download/file.php?mode=view&id=36433

-download/file.php?mode=view&id=36434
Fichiers joints
6-C'est mon cherokee et hormis les pneus disproportionnés, je l'aime bien  :1:
6-C'est mon cherokee et hormis les pneus disproportionnés, je l'aime bien :1:
5-Sur la gauche, j'ai des parties qui sont quelques peu rouillées, je laisse tel quel ou je met de l'antirouille/etc ??
5-Sur la gauche, j'ai des parties qui sont quelques peu rouillées, je laisse tel quel ou je met de l'antirouille/etc ??
4-J'ai ces 2 flexibles qui ne mènent nulle part, ils pendouillent comme ça dans le compartiment moteur. C'est normal ??
4-J'ai ces 2 flexibles qui ne mènent nulle part, ils pendouillent comme ça dans le compartiment moteur. C'est normal ??
3-Mon ventilateur est branché en direct, c'est bien un ventilateur visco-coupleur ? je vais le remplacer mais je voulais être sur.
3-Mon ventilateur est branché en direct, c'est bien un ventilateur visco-coupleur ? je vais le remplacer mais je voulais être sur.
2-J'en profite pour demander, on ne sait jamais: ça ressemble à un capteur ou une sonde (rond noir), cela peut provenir de quoi ?
2-J'en profite pour demander, on ne sait jamais: ça ressemble à un capteur ou une sonde (rond noir), cela peut provenir de quoi ?
1-C'est quoi cet élément au bout de ma flèche rouge ? Les durites sont fissurées et j'ai une fuite de liquide, je dirais de l'eau (ce n'est pas visqueux et cela n'a pas d'odeur, enfin pas senti quelque chose). Ma fuite semblerait provenir de la, c'est possible ou il faut que je cherche ailleurs ?
1-C'est quoi cet élément au bout de ma flèche rouge ? Les durites sont fissurées et j'ai une fuite de liquide, je dirais de l'eau (ce n'est pas visqueux et cela n'a pas d'odeur, enfin pas senti quelque chose). Ma fuite semblerait provenir de la, c'est possible ou il faut que je cherche ailleurs ?
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Re: Problème de freinage et quelques questions

Message par patcatkiller »

Pour la dernière question c'est un canister c'est pour recycler les vapeurs
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Sylvain28
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Sylvain28 »

Bonjour Patcatkiller, merci pour ta réponse, cela me fait un début de piste.

Je suis en train de voir les travaux à faire pour protéger le châssis et j'ai une autre question :lol:

voici à quoi ressemble mon pot d'échappement:
Fichiers joints
20190826_111429[1].jpg
20190826_111408[1].jpg
Ca se protège ce genre de pièces avec du stop rouille genre Facom Stop-Rouille, niveau chaleur j'entends ? Ou bien connaissez-vous un produit adapté ? Merci pour vos réponses, je retourne sous mon châssis :)
Ca se protège ce genre de pièces avec du stop rouille genre Facom Stop-Rouille, niveau chaleur j'entends ? Ou bien connaissez-vous un produit adapté ? Merci pour vos réponses, je retourne sous mon châssis :)
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Il n'y a pas de remède contre la rouille des pots
Tu peux à la rigueur le badigeonner d'huile de vidange pour l'extérieur mais il finira par pourir de l'intérieur
La solution c'est les pots en inox
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Sylvain28
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Sylvain28 »

Bon, en mettant des coups de tournevis un peu partout, j'ai trouvé 2 trous; Savez-vous comment régler le problème à moindre frais et qui passe au CT ? Faire souder une plaque va me revenir cher, me reste la résine ? ou connaissez-vous un produit plus adapté ?
Ces trous sont sous la banquette arrière, à droite et à gauche presque contre l'ouverture de porte. Ils étaient recouverts d'une bande molle grise qui se coupe au cutter et peinte en blanc; j'ai pas fait attention au moment de l'achat, mais en dessous... :cry:

Merci par avance!
Fichiers joints
20190826_140455[1].jpg
20190826_140436[1].jpg
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Il faut boucher ça autrement ça ne passera pas au contrôle technique

Soit de la résine mais il faut que ce soit très bien fait
Ou le mieux ressouder une plaque de métal
Pas de miracle avec une combine pas chère
ZJ 2,5 TD stock
Image
Sylvain28
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Sylvain28 »

Merci pour ta réponse :)

En attendant de trouver une bonne âme pour me resouder ces trous la, j'ai eu le temps d'ouvrir le logement du liquide frein:
Fichiers joints
Ca me parait super dégueu, je me trompe ?<br />Je suis en train de chercher comment purger tout ça (j'ai jamais fait) et remplacer le liquide de frein; actuellement j'appuie à fond sur la pédale et le cherokee ne fait que ralentir, faut anticiper comme un malade sur la route... Merci pour les réponses !
Ca me parait super dégueu, je me trompe ?
Je suis en train de chercher comment purger tout ça (j'ai jamais fait) et remplacer le liquide de frein; actuellement j'appuie à fond sur la pédale et le cherokee ne fait que ralentir, faut anticiper comme un malade sur la route... Merci pour les réponses !
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

une bonne purge ma paraît indispensable !! normalement le liquide est translucide
moi j'ai un purgeur pneumatique c'est le top

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/purge ... ikQAvD_BwE
ZJ 2,5 TD stock
Image
Sylvain28
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Sylvain28 »

Merci Patcatkiller, mais n'ayant pas accès à une source pneumatique, je vais faire autrement.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Message par zoz »

Effectivement tu peux changer ton liquide de frein, il n'est plus tout jeune... :1:
Par contre ta cavité de gauche est vide, pas normal ça... :pasdac2:
Le liquide doit arriver au niveau de chaque lucarne, à D comme à G...
Sylvain28
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Sylvain28 »

Hello Zoz, ça implique une fuite quelque part ??
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Message par zoz »

Difficile à dire, ça peut-être un niveau qui a mal été fait à un moment donné... :reflexion:
Et si (grosse) fuite, une de tes roues (ou ailleurs) devrait être grasse... :reflexion:

Déjà profites-en pour changer ton LDF, remplies ta cavité de gauche, fais une purge et vois ce que ça donne...

Dans un cas normal pour changer le LDF sans faire rentrer d'air, tu commences par purger une roue en remplissant ton bocal au fur et à mesure que le niveau baisse...

Dès que ça sort "propre" avec du liquide neuf, tu passe à la roue suivante jusqu'à faire les 4 roues et roules ma poule... :bravo:
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Chargus »

En tout cas, il faut une sérieuse révision du système de freinage car en l'état il est dangereux de rouler comme ça. Effectivement le réservoir de gauche doit être rempli comme celui de droite jusqu'à environ 6 mm du bord. Ensuite les caoutchouc montrent qu'il y a ou qu'il y a eu une fuite ou une perte de liquide. Enfin, vu la couleur du liquide, il y a longtemps que le système n'a pas été purgé. Tu peux le faire sans purgeur pneumatique mais c'est plus facile quand on est 2; un aux purgeurs et un à la pédale de frein.
Sylvain28
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Sylvain28 »

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai commandé du liquide de frein, je fais ça ce we.

J'ai vérifié les éventuelles fuites vu que d'après ce que j'ai compris c'est un liquide corrosif qui laisse des traces, mais je n'ai rien trouvé. J'ai peut être pas vérifié sur tout le parcours, je regarderai de nouveau en faisant le changement de liquide si cela ne fuit pas quelque part, je le verrai mieux je pense.
J'ai les freins qui collent aussi lors du premier démarrage, ensuite cela ne le fait plus.
Sylvain28
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Sylvain28 »

J'ai reçu mon liquide de frein et j'ai acheté un kit pas cher avec clapet anti retour, je vais tester comme ça.
J'ai juste une petite question étant novice et n'ayant jamais fait de purge de frein: ca se fait moteur tournant ou juste avec le contact mis pour avoir accès à la batterie ?
Merci pour vos réponses
Répondre