Ça yé comme j'ai enfin trouvé ma panne de fumée noire(voir sujet fumée dans les bas régimes), j'ai décidé de fermer définitivement ma vanne EGR et de retirer la fameuse pastille du boîtier papillon comme sur les 2.8 des wrangler...
Je vous montre en image, vite fait car j'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté du joint à échappement, il s'agit de deux plaques en acier avec une protection chaleur au milieu:
Ensuite j'ai démonté la durite qui part de la vanne EGR et qui vient se connecter à la pipe d'admission pour prendre ma dimension :
J'ai découpé avec une disqueuse la plaque de joint d'échappement :
Et ensuite je l'ai monté en faisant les trous sur les côtés:
Et voilà, vanne egr shunté manuellement les copains. Maintenant mon moteur va enfin respirer normalement !
Pour la pastille du boîtier papillon, il y a deux vis à devisser en enlevant la durite turbo, sortie d'échangeur, à droite, face au moteur.
Le boîtier papillon continu à croire qu'il ferme et ouvre l'admission en fonction de l'EGR, et aucun défaut n'apparaît. Il reste seulement l'axe du boîtier papillon...
J'ai cru comprendre qu'ils enlevés ça sur les Wrangler car ça peu flinguer le turbo à la dépression si on shunte la vanne EGR sans virer la bride
Voilà le boîtier papillon: