Question sur la BVA 5 rapports
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Patriot
Hello à tous,
Je me suis pas mal cultivé sur la boite auto qui équipe mon KJ (la 545RFE donc), et j'aimerai bien comprendre la loi de changement des rapports. Comme il n'y a pas d'affichage du rapport engagé, ce n'est pas simple...
Ce qui m'interroge sur la mienne : à 82 km/h environ, elle semble passer un rapport, il y a une chute de régime de 500 t/min environ.
Mais 10 km/h plus loin, il se passe encore un truc, avec une autre baisse de régime de 200 t/min environ. C'est le verrouillage du convertisseur ?
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur
Je me suis pas mal cultivé sur la boite auto qui équipe mon KJ (la 545RFE donc), et j'aimerai bien comprendre la loi de changement des rapports. Comme il n'y a pas d'affichage du rapport engagé, ce n'est pas simple...
Ce qui m'interroge sur la mienne : à 82 km/h environ, elle semble passer un rapport, il y a une chute de régime de 500 t/min environ.
Mais 10 km/h plus loin, il se passe encore un truc, avec une autre baisse de régime de 200 t/min environ. C'est le verrouillage du convertisseur ?
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur
KJ 2.8 CRD 163cv BVA vendu
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Non je pense que c’est juste le 5eme rapport (en réalité le 6eme) qui s’engage presque aussitôt car peu de pression sur l’accélérateur… Il n’y a que 0,08 d’écart entre les ratio de la 4 et la 5, ce qui expliquerait les 200 tr/min
-
- Stock
- Réactions :
Exact pour le fait que ce soit en fait le sixième.
Je n'avais pas penser à calculer avec les rapports de boite, bien vu
Je n'avais pas penser à calculer avec les rapports de boite, bien vu
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
J’ai la même chose sur mon WJ V8 en BVA5 : à 80 km/h, je suis à 1500 trs/min et dès que je dépasse puis maintient 90 km/h, le 2ème overdrive est enclenché et le régime retombe à 1500 trs/min
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
-
- Stock
- Réactions :
Et oui, on a la même boîte si j'ai bien compris.
Bon, il me reste des choses à comprendre sur son fonctionnement, mais au moins je suis rassuré
Bon, il me reste des choses à comprendre sur son fonctionnement, mais au moins je suis rassuré