Colonne de direction non verrouillé
Bonjour,
Cela fait un moment que j'ai le message suivant "Colonne de direction non verrouillée" après le retrait de la clé pour ma jeep cherokee.
Il n'a pas de soucis dans le démarrage! mais une fois je mets la clé je n’étends plus le clic du déverrouillage du auparavant pereil lorsque je retire ma clé aucun bruit et le message est affiche dans le tableau
Une idée svp ?
je risque un problème de direction dans la route ?
Merci bcp de votre aide
Cela fait un moment que j'ai le message suivant "Colonne de direction non verrouillée" après le retrait de la clé pour ma jeep cherokee.
Il n'a pas de soucis dans le démarrage! mais une fois je mets la clé je n’étends plus le clic du déverrouillage du auparavant pereil lorsque je retire ma clé aucun bruit et le message est affiche dans le tableau
Une idée svp ?
je risque un problème de direction dans la route ?
Merci bcp de votre aide
Pour info, aujourd’hui le volant est bloqué. impossible de débloquer. et lorsque je troune la clé il m'affiche "touche intere defaillante".
Donc la voiture est immobilisée! en atatendant un remorquage vers un garagiste ,à votre avis , le mécanisme anti-demarrage a sauté ? ou bien juste un truc est coincé?
Merci de votre aide
Donc la voiture est immobilisée! en atatendant un remorquage vers un garagiste ,à votre avis , le mécanisme anti-demarrage a sauté ? ou bien juste un truc est coincé?
Merci de votre aide
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Je ne connais pas ton modèle, mais normalement, le blocage / déblocage du volant est mécanique, donc la pièce qui débloque le volant doit être cassée dans le neiman 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Pareil, je commencerais par démonter le neiman pour voir la gueule qu’il a
Bonjour,
c'est le verrou de blocage de la colonne de direction qui est défaillant (Voir Photo)
Pièce changée.
Merci à tous pour vos réactions
![Image]()
c'est le verrou de blocage de la colonne de direction qui est défaillant (Voir Photo)
Pièce changée.
Merci à tous pour vos réactions
Modifié en dernier par younes le 29 sept. 2022 15:36, modifié 2 fois.
J'ai joint l'image mais je ne sais pas pourquoi' ca ne s'affiche pas
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°

Bonjour,
Quelqun a une idée sur le message affiché dans le tableau 'action sur le volant' lorsqu'on met le contact sans tourner?
Quelqun a une idée sur le message affiché dans le tableau 'action sur le volant' lorsqu'on met le contact sans tourner?