Achat turbo

Répondre
lelion
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 63
Enregistré le : 18 juin 2022 00:24
Modèle : Patriot
Localisation : Les contamines Montjoie (74)

Achat turbo

Message par lelion »

Salut à tous,

J'ai une question à vous poser et svp j'aimerais avoir des réponses sans chercher à savoir le pourquoi du comment, ou des détails sur ce qui va ou ne va pas sur la dite pièce :
Du coup:
Si vous deviez changer votre turbo... prendriez vous plutôt un turbo neuf ou un turbo reconditionné (en sachant qu'entre les 2 il y a 500 €d'écart).
Merci pour votre retour 😉.
Avatar du membre
Dan83
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 10 févr. 2020 10:25
Modèle : Commander
Localisation : Var

Achat turbo

Message par Dan83 »

Salut
A titre personnel et ça n’engage que moi je prendrais du neuf que ce soit pour un turbo ou autre chose d’ailleurs
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Achat turbo

Message par Ro_Omain »

Ce qui pète généralement dans un turbo, c’est le palier et les hélices. Ces pièces sont systématiquement neuves sur un turbo reconditionné donc à priori peu d’intérêt de prendre du neuf. Les volutes ne s’usent pas, donc neuves ou pas ça change rien, on peut chipoter un peu sur la géométrie variable et la wastegate, mais encore faudrait il savoir exactement en quoi consiste un turbo reconditionné…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Achat turbo

Message par Ro_Omain »

Moi à 500€ d’écart je prend le reconditionné c’est clair…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Tetededelco
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 08 juil. 2022 13:04
Modèle : Patriot
Localisation : Clermont Ferrand

Achat turbo

Message par Tetededelco »

Tout dépend ce qui est reconditionné et par qui...
Sur un turbo à géométrie variable, il y a le CHRA à changer, la géométrie variable à contrôler et surtout à re-régler. Un turbo reconditionné "à l'arrache" comme pas mal que j'ai déjà vu n'aura que le CHRA neuf.
Une boutique sérieuse ne sera pas la moins chère mais te rendra un reconditionné avec des pièces de qualité (origine ou du Melett par exemple), et les autres opérations soignées.

J'en ai déjà parlé, je n'ai pas d'actions chez eux, mais 321Turbo fait du boulot très sérieux, ça te donnera une idée du "juste prix"
KJ 2.8 CRD 163cv BVA vendu
lelion
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 63
Enregistré le : 18 juin 2022 00:24
Modèle : Patriot
Localisation : Les contamines Montjoie (74)

Achat turbo

Message par lelion »

Effectivement, tout dépend de ce qui est reconditionné, par qui et comment cela a été fait,et surtout avec quelles pièces c'est fait.
Si c'est de la chinoiserie.... autant partir sur du neuf.
Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

Achat turbo

Message par Nelson34 »

Salut,

déjà commence par regarder si tu as un turbo simple ou à géométrie variable car moi je possède un kj 2.8 Crd de 2006 et j'ai un turbo normal et non à géométrie variable...
La différence est flagrante, il y a un gros boîtier plastique sur celui à géométrie variable :1:
J'ai commandé mon turbo sur AutoPlatinium, et Reconditionné!
C'est du sacré bon boulot :bravo:
Je te les conseille, ils sont super cool et le délai est vraiment respecté, comme j'ai renvoyé mon ancien turbo en consigne, j'ai payé mon turbo seulement 350€ 🙏

Regarde l'ancien :
IMG_20210928_164540_313.jpg
Et le nouveau, j'ai pas encore testé les valeurs de pression mais ils te fournisse un graphique de test en atelier à la valise, conforme aux préconisation constructeur suivant ton Jeep

IMG_20220202_102903.jpg
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

Achat turbo

Message par Nelson34 »

Juste pour info, regarde:
Screenshot_20221021_220247_com.android.chrome.jpg
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
lelion
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 63
Enregistré le : 18 juin 2022 00:24
Modèle : Patriot
Localisation : Les contamines Montjoie (74)

Achat turbo

Message par lelion »

Merci Nelson34,
Effectivement je connais ce site pour avoir déjà eu recours à l'achat d'un turbo pour une autre auto.
Site sérieux, et personnel très sympa.
Après vérification de mon turbo, il s'avère qu'il n'avait aucun jeu mais il sifflait très fort.
Bref, cela n'a pas déranger le nouvel acquéreur qui en est plutôt content à ce qu'il m'a dit, (puisque j'ai pris de ses nouvelles), et qui me dit que le bruit ne s'est pas aggravé.
Tant mieux du coup, mais en farfouinant sur le net je suis tombé aussi sur un site de vendeur de turbo s neufs ou reconditionnés en France ( Marseille), qui est très sympa.
Au delà de la sympathie ils sont très pros et à ce qu'ils m'ont dit *tout *est refait en atelier chez eux.
Y'a d'ailleurs des vidéos sur YouTube... (présentation entreprise, travail effectué, tutos).
Ah oui le nom : BGturbos.. si défois ça peut servir/aider quelqu'un😊😉
Répondre