prise d'air capot moteur wj 4.7
Bonjour la communauté!
Est ce que certains d'entre vous aurez installé des prise d'air sur le capot de vos jeep (pour le mien 4.7)
Vu le cout modique , je souhaiterais connaitre les avantages! Pour ma part je pense que ca serait bien pour optimiser le refroidissement du compartiment moteur (véhicule utiliser entre autre pour faire du raid dans pays chaud)
Pour ma part jai deja un snorkel
A vous lire
Est ce que certains d'entre vous aurez installé des prise d'air sur le capot de vos jeep (pour le mien 4.7)
Vu le cout modique , je souhaiterais connaitre les avantages! Pour ma part je pense que ca serait bien pour optimiser le refroidissement du compartiment moteur (véhicule utiliser entre autre pour faire du raid dans pays chaud)
Pour ma part jai deja un snorkel
A vous lire
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Je n’y connais pas grand chose, mais je ne vois pas l’interêt... A moins qu’un membre du forum nous prouve qu’il a une baisse de la température grâce à ça!
Des ingénieurs ont déjà travaillé sur la circulation de l’air à travers le compartiment moteur du wj j’imagine... Du coup avec peu de connaissances et pas le matériel, je vois pas comment poser une prise d’air efficace, sauf si un fabriquant a étudié le problème et fabriqué le matos adéquat.
À mon avis, mais je dis peut être une connerie, ajouter une prise d’air peut même faire l’effet inverse puisque les mouvements de l’air vont changer...
Si vraiment tu as un problème de température, il serait bien plus efficace de travailler sur les ouvertures de la face avant, sur la qualité et la taille des radiateurs ou des ventilateurs. Je suis sûr que des fabricants sérieux ont déjà mis au point des radiateurs gros volume justement pour des utilisations en conditions difficiles...
Des ingénieurs ont déjà travaillé sur la circulation de l’air à travers le compartiment moteur du wj j’imagine... Du coup avec peu de connaissances et pas le matériel, je vois pas comment poser une prise d’air efficace, sauf si un fabriquant a étudié le problème et fabriqué le matos adéquat.
À mon avis, mais je dis peut être une connerie, ajouter une prise d’air peut même faire l’effet inverse puisque les mouvements de l’air vont changer...
Si vraiment tu as un problème de température, il serait bien plus efficace de travailler sur les ouvertures de la face avant, sur la qualité et la taille des radiateurs ou des ventilateurs. Je suis sûr que des fabricants sérieux ont déjà mis au point des radiateurs gros volume justement pour des utilisations en conditions difficiles...
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander

Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
Pour ma part j'y ai pensé, afin d'évacuer la chaleur qui s'accumule lors des arrêts définitifs, car au début il monte un peu en température avant de refroidir.
Maïs comme dis au dessus des ingénieurs y ont pensé avant nous..
Maïs comme dis au dessus des ingénieurs y ont pensé avant nous..

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
- anto1203
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JT
Hello ! Vu les 7 branches de la calandre (non factice)
et le CX de 0.45 que nous avons, je pense pourvoir dire que la bête est bien refroidi !
En tout cas, sur Autoroute à 130kmh et temp ext à 6 degrés mon environnement moteur (sous le capot) est à 28 degrés !
En tout cas, sur Autoroute à 130kmh et temp ext à 6 degrés mon environnement moteur (sous le capot) est à 28 degrés !
------------------------------------------------------------------------------------------
Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green
Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
- anto1203
- Chrome accessories
- Réactions :
En direct, aujourd'hui avec 3degres de temp Ext! Bonne route les amis !

------------------------------------------------------------------------------------------
- jpbaladier
- Chrome accessories
- Réactions :
Si ça peu être intéressant mais il te faudrai une overture pas devant mais derrière pour faire une circulation d air et tu aurai 2 avantages si elle est assez longue pour l été sa va évacuer plus facilement la chaleur du moteur
et l hiver sa te servira de dégivrage du pare-brise 

merci pour les retours les gars
Je pense qu'il n'y a aucun intéret sur les moteur essence
Sur les diesel avec intercooleur oui!
a+
Je pense qu'il n'y a aucun intéret sur les moteur essence
Sur les diesel avec intercooleur oui!
a+
- jpbaladier
- Chrome accessories
- Réactions :
Slt moi c est en projet je reviendrai quand je l aurai fait!
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
J'ai vu une "étude" justement la dessus, mais sur le I6 du TJ... Il y a de quoi bien faire baisser la température du compartiment moteur. Sur le TJ, c'est logiquement du côté échappement que c'est le plus chaud, et ensuite la zone derrière les phares, car peu de circulation d'air. Je pense qu'il en est de même pour tout les moteurs ou 4×4... la solution trouvée est des ouvertures de chaque côté du capot, pas une seule et unique prise d'air. Des ailettes dans le genre de celles de ce JK

- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
ça ressemble un peu au panneau qu'a posé Steph sur son noir.
Sauf que là c'est fonctionnel. Ce qui implique pas mal de découpes.
Je sais pas comment c'est sur le GC mais il doit bien y avoir autant de renforts sous le capot.
Sauf que là c'est fonctionnel. Ce qui implique pas mal de découpes.
Je sais pas comment c'est sur le GC mais il doit bien y avoir autant de renforts sous le capot.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Oui, il y a des renforts, il faut trouver un modèle plus large, car celui-ci doit tomber sur des renforts...