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paj'heros 30 a écrit : ↑15 mai 2021 07:56
Tu seras toujours à temps de mettre une autre dose à l arrière si ton pont arrière grogne dans les rond point.
Bien faire des 8 pour mélanger l additif dans l huile après vidange.
@+
lolo
Question peut être c.. mais :
Je vais faire les ponts et la BT en même temps, j'ai bien compris qu'une fois terminé il faut faire marcher tout le bazar en braquant a fond d'un coté et de l'autre.L'espace nécessaire a la manœuvre est a 2/3 km, il y a t'il un risque a faire un bout de ligne droite a vitesse réduite avant de faire ces fameux 8 ?
paj'heros 30 a écrit : ↑15 mai 2021 08:04
la pompe gerotor
?????? C'est quoi cette pompe !??
Si j’ai bien fait mes devoirs, le système Gerotor est dans la boîte de transfert et doit s’occuper de la répartition de la force entre l’essieu avant et l’essieu de arrière.
Maintenant « pompe or not pompe » ?
Oui en gros c’est ça
Une pompe fonctionne avec un rotor et un stator.
Si on considère que l’arbre arrière est le rotor, et que l’arbre avant est le stator, lorsque toutes les roues tournent à la même vitesse, le stator et le rotor tournent à la même vitesse, la pompe n’envoi pas d’huile, l’embrayage dans la BT ne colle pas et donc la Jeep est en propulsion uniquement.
Si l’essieu arrière se met à patiner, l’arbre arrière tourne plus vite que l’arbre avant, la pompe crée un débit d’huile qui vient faire coller l’embrayage de la bt, qui entraîne donc l’arbre avant. La Jeep est donc en 4rm.
C’est sans doute plus compliqué en réalité mais ça ressemble à ça je crois.
C’est en ça que je trouve ce système génial, d’autant plus avec le quadradrive ou ce système est également utilisé dans chaque pont, en plus de la BT.
La Jeep peut donc se sortir d’une mauvaise passe avec uniquement une seule roue motrice, sans que le conducteur n’ai autre chose à faire qu’appuyer sur la pédale d’accélérateur.
Très bonne synthèse pour plus d explication chercher system de transmission Quadradrive II il y a des vidéos sympa qui explique bien le fonctionnement.
@+
lolo
Ro_Omain, paj'heros 30, oui, mais là on parle de la BT alors que initialement on parlait des ponts !??
Je n'arrive pas à faire le lien entre le fait de faire des 8 après vidange des ponts et cette fameuse "pompe"
Sur quelles modèles trouve-t-on cette "pompe" !??
Merci
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
Ce système est présent dans les ponts du wj (qu’on appelle varilock), il fonctionne de la même manière, en envoyant du couple à la roue opposée à celle qui patine.
19BBAAF9-03F0-4EF8-B14D-2BDE921597B9.jpeg (47.7 Kio) Vu 387 fois
Braquer à droite (ou à gauche) crée une différence de vitesse entre les roues droites et gauches, ça fait fonctionner la pompe qui envoie l’huile pour comprimer les disques et bloquer le différentiel (enfin pas comme un vrai blocage quand même). Faire des huit permet juste de bien répartir l’huile et l’additif partout.
vince41 a écrit : ↑15 mai 2021 15:05Ro_Omain, paj'heros 30, oui, mais là on parle de la BT alors que initialement on parlait des ponts !??
Je n'arrive pas à faire le lien entre le fait de faire des 8 après vidange des ponts et cette fameuse "pompe"
Sur quelles modèles trouve-t-on cette "pompe" !??
Merci
Il y a la même chose dans les ponts.
En fait c est comme si tu avais 3 glissement limité
Bon, c'est fait !
Vidange boite de transfert et pont arrière (avec additif),
J'ai roulé un peu et fait quelques 8, pas de bruits suspects, pas de ripage ou de blocage, on verra dans 20 000 km (ou avant si c'est un huile de m... !!)
Salut,
petit retex :
Bé 3000 km après la vidange de mes ponts, rien n'a explosé, rien n'a cassé et ca ne fait ni plus, ni moins, de bruit qu'avant.
Ca marche quoi
scoobyone a écrit : ↑29 janv. 2022 12:42
Salut,
petit retex :
Bé 3000 km après la vidange de mes ponts, rien n'a explosé, rien n'a cassé et ca ne fait ni plus, ni moins, de bruit qu'avant.
Ca marche quoi
Slt.
Merci pour ton retour.
En même temps il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.