
Jeu arbre sortie boite transfert
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Jeu arbre sortie boite transfert
Vu que c'est un chape coulissante je me dit qu'elle ne dois pas être super serré sur l'arbre mais comme je suis déjà à mon deuxième joint de sortie de bt je me dis qu'il y a qq chose qui ne va pas :p merci de ton aide 

Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Jeu arbre sortie boite transfert
Rebonjour,
Je relance ce poste car je viens de remarquer que mon joint spi de sortie ar de ma bt se remet à fuir après 6000 kms et comme montré dans la vidéo j'ai toujours le jeu mais le jeu est du à la chape coulissante qui a du jeu sur l'arbre de sortie, l'arbre de sortie lui est bien immobile ... Qq à une idée du soucis ? :/
Merci d'avance
Je relance ce poste car je viens de remarquer que mon joint spi de sortie ar de ma bt se remet à fuir après 6000 kms et comme montré dans la vidéo j'ai toujours le jeu mais le jeu est du à la chape coulissante qui a du jeu sur l'arbre de sortie, l'arbre de sortie lui est bien immobile ... Qq à une idée du soucis ? :/
Merci d'avance

Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Re: Jeu arbre sortie boite transfert
Bonjour,
Je relance le sujet pour voir si il y a de nouveau avis sur ce soucis.
Information supplémentaire: La voiture est toujours parquer en pente avec l'arrière de la voiture vers le bas. Le joint est donc toujours sous huile. Cause probable de fuite où le joint est sensé faire son boulot même dans cette situation ?
Je relance le sujet pour voir si il y a de nouveau avis sur ce soucis.
Information supplémentaire: La voiture est toujours parquer en pente avec l'arrière de la voiture vers le bas. Le joint est donc toujours sous huile. Cause probable de fuite où le joint est sensé faire son boulot même dans cette situation ?
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Jeu arbre sortie boite transfert
Déterrage du post pour avoir votre avis sur le jeu de la tulipe de sortie de BT arrière sur mon WJ : 133000 kms dont 70000 avec rehausse + 5cm
J'ai lu pas mal de post sur d'autres Jeep mais difficile de statuer si c'est un jeu normal ou s'il faut remplacer le coussinet ou autre chose dans l'extension de la BT.
Aucune fuite d'huile au joint spy AR et vidange avec l'huile MOPAR fait il y a 5000 kms
Vidéos du jeu
Posts lus sur le sujet
viewtopic.php?f=66&t=86578&p=1141676&hi ... t#p1141676
viewtopic.php?f=39&t=77965&hilit=jeu+boite+transfert
viewtopic.php?f=39&t=81556&hilit=jeu+boite+transfert
Lien du palier dans l'extension de la BT (qui pourrait peut-être être usé)
https://www.quadratec.com/p/crown-autom ... 7-or-np249
Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai lu pas mal de post sur d'autres Jeep mais difficile de statuer si c'est un jeu normal ou s'il faut remplacer le coussinet ou autre chose dans l'extension de la BT.
Aucune fuite d'huile au joint spy AR et vidange avec l'huile MOPAR fait il y a 5000 kms
Vidéos du jeu
Posts lus sur le sujet
viewtopic.php?f=66&t=86578&p=1141676&hi ... t#p1141676
viewtopic.php?f=39&t=77965&hilit=jeu+boite+transfert
viewtopic.php?f=39&t=81556&hilit=jeu+boite+transfert
Lien du palier dans l'extension de la BT (qui pourrait peut-être être usé)
https://www.quadratec.com/p/crown-autom ... 7-or-np249
Qu'est-ce que vous en pensez ?
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2027
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Jeu arbre sortie boite transfert
Ça ne me paraît pas catastrophique mais peut être devrait tu lever l’arrière de la jeep (pour pas que l’huile coule), libérer le croisillon côté pont puis faire sortir l’arbre de la BT.
Comme ça tu pourras voir si le jeu vient de l’arbre ou du yoke.
Comme ça tu pourras voir si le jeu vient de l’arbre ou du yoke.
Jeu arbre sortie boite transfert
Hello,
Sur le XJ, l'arbre était usé au droit du joint spi. La fuite passait par là et persistait malgré un joint neuf.
J'avais installé un "Shaft Repair Sleeve". ça avait guéri la fuite. De mémoire, je n'avais pas re-remplacé le joint Spi.
Sur le XJ, l'arbre était usé au droit du joint spi. La fuite passait par là et persistait malgré un joint neuf.
J'avais installé un "Shaft Repair Sleeve". ça avait guéri la fuite. De mémoire, je n'avais pas re-remplacé le joint Spi.
WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 137
- Enregistré le : 21 juin 2015 09:50
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Liege, Belgique
Jeu arbre sortie boite transfert
Bonjour,
Merci pour l'information.
Bonne journée
Merci pour l'information.
Bonne journée
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2178
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Jeu arbre sortie boite transfert
C'est quoi un Shaft Repair Sleeve ?
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Jeu arbre sortie boite transfert
En français, manchon de réparation d'arbre
Bah, c'est un bout de tube trés fin qui vient rattraper l'usure sur un arbre en rotation. C'est utilisé en industrie.
https://www.globaloring.com/fr/shaft-repair-sleeves/
Je sais plus où j'avais commandé le mien. ça avait fait le job pour vraiment pas cher, et facile à installer.
Bah, c'est un bout de tube trés fin qui vient rattraper l'usure sur un arbre en rotation. C'est utilisé en industrie.
https://www.globaloring.com/fr/shaft-repair-sleeves/
Je sais plus où j'avais commandé le mien. ça avait fait le job pour vraiment pas cher, et facile à installer.
WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2178
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Jeu arbre sortie boite transfert
Super, bon à savoirgodzilla a écrit : ↑25 janv. 2023 08:10 En français, manchon de réparation d'arbre
Bah, c'est un bout de tube trés fin qui vient rattraper l'usure sur un arbre en rotation. C'est utilisé en industrie.
https://www.globaloring.com/fr/shaft-repair-sleeves/
Je sais plus où j'avais commandé le mien. ça avait fait le job pour vraiment pas cher, et facile à installer.


Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Jeu arbre sortie boite transfert
J'ai enlevé l'arbre AR pour voir d'où vient si le jeu. Il est entre le carter et l'arbre de sortie, uniquement vertical.
ça vous semble acceptable ou faut intervenir ?
ça vous semble acceptable ou faut intervenir ?
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT