Claquement arrière WJ
Claquement arrière WJ
Salut les jeepers,
Je viens solliciter votre aide suite à un soucis que je rencontre avec mon gros. (Wj 2.7crd)
J’avais un kit de rehaussé par came (depuis l’achat), je suis passé sur un ensemble ressort et amortisseur OME et j’en ai profité pour changer le triangle arrière ainsi que les deux tirants de ponts (j’avais déjà fait ceux de l’avant l’année dernière, l’idée étant de le maintenir le plus propre possible).
Depuis ce changement et au bout de quelques kilomètres j’ai entendu ce bruit (situé à l’arrière côté conducteur), uniquement lorsque je passe de marche avant à marche arrière ou l’inverse.
J’ai d’abord pensé aux biellettes de barre stab mais même déconnectées j’ai le bruit qui persiste.
J’ai remis l’ancien triangle pour éliminer cette piste, ça n’a rien changé au bruit.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis ?
Je penche pour les semelles de ressorts, vu qu’elles étaient « masquées » jusque là par les cales de rehausse, mais ne voyant pas les ressorts bouger j’ai un gros doute ..
Votre avis ?
Vidéo du bruit en question :
https://youtube.com/shorts/sSTeyVFqpHY?feature=share
Je viens solliciter votre aide suite à un soucis que je rencontre avec mon gros. (Wj 2.7crd)
J’avais un kit de rehaussé par came (depuis l’achat), je suis passé sur un ensemble ressort et amortisseur OME et j’en ai profité pour changer le triangle arrière ainsi que les deux tirants de ponts (j’avais déjà fait ceux de l’avant l’année dernière, l’idée étant de le maintenir le plus propre possible).
Depuis ce changement et au bout de quelques kilomètres j’ai entendu ce bruit (situé à l’arrière côté conducteur), uniquement lorsque je passe de marche avant à marche arrière ou l’inverse.
J’ai d’abord pensé aux biellettes de barre stab mais même déconnectées j’ai le bruit qui persiste.
J’ai remis l’ancien triangle pour éliminer cette piste, ça n’a rien changé au bruit.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis ?
Je penche pour les semelles de ressorts, vu qu’elles étaient « masquées » jusque là par les cales de rehausse, mais ne voyant pas les ressorts bouger j’ai un gros doute ..
Votre avis ?
Vidéo du bruit en question :
https://youtube.com/shorts/sSTeyVFqpHY?feature=share
Modifié en dernier par Niko024 le 19 févr. 2023 19:51, modifié 2 fois.
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Claquement arrière WJ
Salut.
Sur la vidéo, j'ai l'impression que ton pont arriere à le nez qui monte en marche avant, et le nez qui descend en marche arrière. Logique je pense mais je trouve assez prononcé, surtout que le bruit apparaît en même temps que les mouvements du pont. Par contre d'où il provient exactement...
Tu as remplacé les tirants de pont, as tu
Vérifie les silent block du pont ?
Par contre si je peux me permettre, tes passages de vitesses marche avant et arrière sont trop rapides, la boite ne va pas trop aimer... Perso je m'arrête, je passe la vitesse, j'attend qu'elle soit effective et j'accélère.
Sur la vidéo, j'ai l'impression que ton pont arriere à le nez qui monte en marche avant, et le nez qui descend en marche arrière. Logique je pense mais je trouve assez prononcé, surtout que le bruit apparaît en même temps que les mouvements du pont. Par contre d'où il provient exactement...

Tu as remplacé les tirants de pont, as tu
Vérifie les silent block du pont ?
Par contre si je peux me permettre, tes passages de vitesses marche avant et arrière sont trop rapides, la boite ne va pas trop aimer... Perso je m'arrête, je passe la vitesse, j'attend qu'elle soit effective et j'accélère.

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Claquement arrière WJ
Pour les Silentblocs du pont tu penses auxquels ?
Car les tirants + Silentblocs et triangle (bras supérieur) + Silentblocs sont neufs..
Je trouve aussi que le nez de pont bouge beaucoup mais l’ensemble est neuf.. cela dit je n’ai jamais mis le nez là dessus avant étant donné que ça ne faisait pas de bruit suspect
Pour les passages de vitesses tu as tout à fait raison, j’attend d’habitude mais pour la vidéo je voulais accélérer le mouvement pour avoir le bruit recherché
Car les tirants + Silentblocs et triangle (bras supérieur) + Silentblocs sont neufs..
Je trouve aussi que le nez de pont bouge beaucoup mais l’ensemble est neuf.. cela dit je n’ai jamais mis le nez là dessus avant étant donné que ça ne faisait pas de bruit suspect

Pour les passages de vitesses tu as tout à fait raison, j’attend d’habitude mais pour la vidéo je voulais accélérer le mouvement pour avoir le bruit recherché
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Claquement arrière WJ
Faudrait fixer la caméra directement sur le 4x4 pour voir comment bougent les tirants et le triangle.
Le croisillons sont biens serrés sur le nez de pont ?
Le croisillons sont biens serrés sur le nez de pont ?
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Claquement arrière WJ
Aucun soucis au niveau des croisillons, le bruit est apparu juste après le changement des triangles / tirants / amortisseurs / ressorts.
Pour la caméra, j’ai fait la vidéo avec mon téléphone, je ne me sens pas d’aller faire un tour en l’ayant attaché sous la voiture
Pour la caméra, j’ai fait la vidéo avec mon téléphone, je ne me sens pas d’aller faire un tour en l’ayant attaché sous la voiture

- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
Claquement arrière WJ
Ceux qui sont sur le pont pour les bras,.... Mais ça c'est sur les ponts avants...

Le triangle supérieur est neuf, sa rotule également ?

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Claquement arrière WJ
Oui rotule également ! J’ai essayée avant l’ancienne au cas où la nouvelle était défectueuse mais sans succès 

- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
Claquement arrière WJ
Salut Nico
En effet le pont a l’air de pas mal tourner, c’est étonnant si tout est neuf, mais difficile de comparer on est rarement dessous
Quand tu as changé tes tirants rien d’anormal? Genre un percage ovalisé ou qqch comme ça? Tu as serré fort? Je crois que les boulons de tirants c’est au moins 150N.m
En effet le pont a l’air de pas mal tourner, c’est étonnant si tout est neuf, mais difficile de comparer on est rarement dessous

Quand tu as changé tes tirants rien d’anormal? Genre un percage ovalisé ou qqch comme ça? Tu as serré fort? Je crois que les boulons de tirants c’est au moins 150N.m
Claquement arrière WJ
Salut Romain,
Aucun soucis rencontré au niveau des tirants lors du changement ni de déformation visuelle.
Pour le serrage c’est la première chose à laquelle j’ai pensé vu le bruit métallique, j’ai donc repris chaque boulon que j’avais touché lors du remplacement des pièces mais sans succès
Aucun soucis rencontré au niveau des tirants lors du changement ni de déformation visuelle.
Pour le serrage c’est la première chose à laquelle j’ai pensé vu le bruit métallique, j’ai donc repris chaque boulon que j’avais touché lors du remplacement des pièces mais sans succès

-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Claquement arrière WJ
Effectivement le pont tourne beaucoup.
Les tirants, tu les as serré roues au sol ou en l'air ?
J'avais eus ce genre de soucis a l'avant, ca venait de la forme du tirant côté chassis, Ça touché a une certaine inclinaison... un coup disqueuse a réglé le problème
je te trouve une foto;)
Les tirants, tu les as serré roues au sol ou en l'air ?
J'avais eus ce genre de soucis a l'avant, ca venait de la forme du tirant côté chassis, Ça touché a une certaine inclinaison... un coup disqueuse a réglé le problème
je te trouve une foto;)
Claquement arrière WJ
J’ai approché les boulons roues en l’air puis j’ai finalisé roues au sol.
Merci pour l’idée je jetterai un coup d’œil à ce niveau là ce week-end !
Merci pour l’idée je jetterai un coup d’œil à ce niveau là ce week-end !
Claquement arrière WJ
Après dépose du nouveau triangle et des tirants pour comparer aux anciens, je n’ai rien vu, ils sont en tous points identiques.
Par contre, après remontage, je n’ai plus le claquement
J’avais visiblement mal monté quelque chose en premier lieu !
Merci pour vos pistes en tout cas !
Par contre, après remontage, je n’ai plus le claquement

J’avais visiblement mal monté quelque chose en premier lieu !

- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
Claquement arrière WJ
Tu vas être rapide maintenant pour demonter et remonter un train arrière...Niko024 a écrit : ↑24 févr. 2023 15:30 Après dépose du nouveau triangle et des tirants pour comparer aux anciens, je n’ai rien vu, ils sont en tous points identiques.
Par contre, après remontage, je n’ai plus le claquement![]()
J’avais visiblement mal monté quelque chose en premier lieu !![]()

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
- jpbaladier
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JT
Claquement arrière WJ
Bonjour j ai le même problème est-ce que tu as toujours le problème ? Ou tu as trouvé le problème ?
- jpbaladier
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JT
Claquement arrière WJ
J ai résolu le problème une fois changer les bras il faut re descendre le véhicule et serait après