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Bonjour a tous, comme dit dans le titre, j'ai cassé la vis de bride de l'injecteur N1.( Presque une chance)
3 cm de vis restés au fond du filetage
Quelle serait la meilleure solution pour sortir de cette galère ?
Quelqu'un a t il déjà réussi à percer a cet endroit pour mettre un hélicoïl?
Merci
Loupif si tu parle de la " queue de cochon" pas a gauche, c'est pas possible, le morceau a extraire est trop profond!
Peut être en enlevant le cache culbuteurs...
Mais pour cela, apparemment il faut, avant, descendre le moteur pour virer les injecteurs.
Ça commence mal mon expérience Jeep
Tu as aussi des mèches qui existent en "coupe à gauche"
Si tu essaie de percer avec ce genre de mèche, il y a de fortes chances que le bout resté au fond remonte.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
GRIZZLY06 a écrit : ↑28 mai 2023 14:30
j'ai cassé la vis de bride de l'injecteur N1
connais rien en moteur . . . mais bon bricoleur ! j' essayerais de trouver ( ou fabriquer ) un burin extra fin et dur pour faire un fente sur la vis cassée ! et peut être avec un tournevis ça viendrais ... ? a voir ! tu peux faire un essais sur autre chose identique . ou alors un coup de pointeau bien centré et percer un avant trou pour l' extraire ! bonnes chances .
Merci les gars, 2 bonnes idées
Le forêt en coupe gauche, c'était enfoui très profond dans ma mémoire, comme cette vis...
Bon, ça va attendre fin juin, car là je m'absente, ça me laisse le temps de réfléchir.
Ok, le principe avec tiges cannelées est apparemment mieux adapté, je ne connaissais pas, mais ça pique! Le prix d'un injecteur en échange en fait...
Je vais essayer avec une copie chinoise, la vis est petite, (6) ça fera peut-être l'affaire
Car a 174000km, il y a de bonnes chances qu'il faille remplacer les 5 injecteurs si je fais la synthèse des posts, donc il faut raison garder
Salut ! J'ai vécu la même histoire il y a quelques années voici mon post : viewtopic.php?f=68&t=68101&p=1098095&hi ... e#p1098095
J'étais passé en visse de 10 mm foutu pour foutu car le filetage était complètement mort
Pour sortir le morceau de visse cassé j'ai percé au centre et utilisé un tourne à gauche ! noie bien de dégrippant et sa sort tranquille !
A d'autres occasions, j'ai cassé (2 fois) la queue de cochon.
Là, les emmerdements commencent vraiment: autant la vis à sortir est assez tendre, autant le bout de queue de cochon ...
Quasi impossible à percer, j'y ai passé 3 ou 4 forets de qualité, et un temps fou.
Ma préco: se faire de la place, pointer au centre de la vis et percer jusqu'à enlever le plus de matiere possible.
Un truc que j'ai pas testé : prendre un boulon du bon diamètre, le percer bien droit et bien au centre sur la perceuse à colonne, l'engager dans le puis le plus profond possible et s'en servir comme guide pour percer.
Et passer plusieurs tailles de foret, jusqu'à affaiblir le bidule.
Et être patient ...
WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
Très intéressant le post de Liban 961, surtout la photo de la culasse nue.
Ça me conforte dans l'idée qu'il est préférable de virer le cache culbuteurs pour faire un travail propre, et donc hélas, de descendre ou sortir le moteur
Sur mon crd, la première vis a été remplacée par un goujon de diamètre 8
Le goujon a un avantage sur la vis, une fois en place, il ne tourne pas dans l'alu et plus de risque de foirer le pas de vis, surtout que faire un filetage à la main dans l'alu ne sera pas très précis.
Pour percer ta vis cassée et pour fileter, il te faut impérativement mesurer la profondeur d'un filetage sur un autre injecteur et faire un repère sur le foret.
Attention, quand tu auras déposé une vis pour prendre la mesure, il faudra la remplacer par une vis neuve !!!
Ok forge2b
Quel qualité de goujon as tu utilisé, quel type d'écrou pour une bonne portée sur la fourchette, et ( la, je suis en déplacement donc pas devant la voiture), le goujon de 8 passe t il sans PB dans l'alésage de la fourchette ?
Le mécano de l'ancien propriétaire avait refait le filetage en dia 8, j'ai juste remplacé la vis par un goujon que j'ai coupé dans une vis norme 8_8, ça évite de faire tourner et forcer la vis dans l'alu, mais comme il y avait déjà une vis de 8, je n'ai pas contrôlé si le passage dans la bride était modifié, désolé
mon écrou à épaulement passe