Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour à tous,
J'ai un Grand Cherokee WJ Black Pearl, je souhaite remplacer mon autoradio qui ne fonctionne plus (le volume monte soudainement à fond sans qu'on lui demande quoique ce soit )
Du coup j'ai voulu mettre un poste Android. Le problème c'est qu'au montage les branchements ne correspondent pas, donc j'ai renvoyé le poste.
Ma question est : est-ce que quelqu'un a le même autoradio d'origine (voir photo) et la changé. Dans ce cas, merci de m'indiquer par quel modèle de poste vous l'avez changé.
Par avance merci pour vos réponses.
Sujet intéressant.
Quand j'avais changé mon poste, j'avais voulu conserver les commandes au volant.
Bien sûr, je n'y suis pas arrivé.
Ces commandes arrivent à un "Body Control Module" qui lui même renvoie les infos au poste dont le module.
J'aurais à essayer de dépanner ton histoire de volume, je regarderais l'effet de déconnecter le bouton "volume" sur le volant ...
En effet mon autoradio n’existe plus, j’ai regardé le vendeur ne le fait plus. Cependant ça reste un truc chinois d’Ali donc il y en a tout un tas d’autre. Le tout c’est de bien s’assurer du sérieux du vendeur, de se faire confirmer que l’autoradio est livré avec canbus pour conserver les commandes au volant.
Le seul truc qui m’a posé problème c’était un fil marron vacant à relier avec un fil bleu.
Par exemple celui là https://a.aliexpress.com/_EHM6LCZ
Les acheteurs ont l’air satisfaits, reste plus qu’à envoyer un message au vendeur pour s’assurer du bon fonctionnement des commandes au volant et hop! Par contre ne prends pas le moins cher, n’hésite pas à prendre un modèle avec + de mémoire, wifi obligatoire et éventuellement 4G, c’est bien pratique si tu peux avoir une seconde carte SIM avec ton abonnement téléphone.
Bonjour Ro_Omain,
Merci pour tes conseils. J'ai acheté le modèle de radio, mais encore une fois les fiches ne correspondent pas.
C'est compliqué de trouver un poste qui correspond à la fiche du poste du Black Pearl.
En effet j’avais bien le même que toi, celui avec le gps, on le trouve aussi sur les séries Overland et peut être même Limited
La prise ressemble quand même fortement, juste les rainures qui ne sont pas identiques, ce qui laisserai suggérer que le vendeur s’est trompé de modèle…
Deux solutions, soit faire une photo et contacter le vendeur pour qu’il te renvoie le bon adaptateur, soit bricoler. Si tous les contacts sont bien en face et que seuls les rainures coincent, ça peut peut etre s’arranger au cutter (d’un côté ou de l’autre)
Ou récupérer la prise de l’ancien poste pour la mettre sur le neuf (que ce soit en coupant les fils ou en déconnectant les cosses une par une)
Si le délai annoncé par le vendeur pour arranger l’affaire est plutôt court, ça vaut peut être pas le coup de bricoler.
La connectique DIN des postes est standard. Il faut un adaptateur pour raccorder au WJ. Tu as essayé la ref à 10 € sur Amazon ?
Etonnant quand même, les connecteurs que tu tiens à la mais semblent identiques.
Sinon, ce poste à l'air vraiment pas mal. J'étais adepte des postes de marque d'entrée de gamme, mais cet ordinateur de bord est bien tentant.
WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
godzilla a écrit : ↑26 févr. 2024 06:43
Contacter un vendeur sur ALI ? Sérieux
Au prix du matériel, certains ont un service commercial qui répond aux messages et avec un peu de gymnastique du cerveau pour les traductions ils est assez simple de dialoguer.
Avant d’acheter le mien je me suis fait confirmer que tout était absolument compatible et j’ai obtenu un canbus pour les commandes au volant qui n’était pas prévu au départ.
baptiste17, tu peux nous faire une photo du matos que tu as reçu avec la connectique?
"un canbus pour les commandes au volant".
C'est effectivement le gadget nécessaire pour reconnecter les commandes au volant.
Tu peux en dire plus ? Une ref ? Je n'avais rien trouvé (en dehors de tarifs hors de propos)