pb boite de vitesse TCm j'ai un grand cherokee 2,7 D de 2003 j'ai changé mon Tcm par un d'occasion après une semaine
pb boite de vitesse TCm j'ai un grand cherokee 2,7 D de 2003 j'ai changé mon Tcm par un d'occasion après une semaine
Ah désolé je suis nouveau et n'ai pas l'habitude des forums
voilà j'ai un grand cherokee 2,7l D de 2003
j'ai des pb de boite de vitesse et suivant ce que j'ai lu sur différents forum (huile ,vidange etc)
j'ai fait jusqu'au moment ou il était préconisé de remplacer le TCM, ce que j'ai fait et ça a refonctionné une semaine , après même PB
le TCM était d'occasion, alors peut être j'ai pas eu de chance, mais avant de réinvestir je voudrais faire des vérifications
je suis équipé d'oscilloscope numérique
merci si il y a quelqu'un qui peut m'aider
jean luc
voilà j'ai un grand cherokee 2,7l D de 2003
j'ai des pb de boite de vitesse et suivant ce que j'ai lu sur différents forum (huile ,vidange etc)
j'ai fait jusqu'au moment ou il était préconisé de remplacer le TCM, ce que j'ai fait et ça a refonctionné une semaine , après même PB
le TCM était d'occasion, alors peut être j'ai pas eu de chance, mais avant de réinvestir je voudrais faire des vérifications
je suis équipé d'oscilloscope numérique
merci si il y a quelqu'un qui peut m'aider
jean luc
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Salut
Alors alors… A mon avis inutile sortir l’oscilloscope! Et il était sans doute prématuré de changer le tcm sans même avoir les causes du problème?!
Commençons par le commencement, es-tu équipé d’un lecteur obd qui te permet de lire les codes erreur de la bv? Parfois l’électronique à du bon et il faut savoir en profiter…
Je n’ai pas connaissance d’un membre du forum avec des dons de voyance donc si tu ne nous donnes pas des infos sur la bête (kilométrage, historique entretient, utilisation…) et si tu ne nous parle pas un peu des symptômes tu n’auras aucune réponse…
Alors alors… A mon avis inutile sortir l’oscilloscope! Et il était sans doute prématuré de changer le tcm sans même avoir les causes du problème?!
Commençons par le commencement, es-tu équipé d’un lecteur obd qui te permet de lire les codes erreur de la bv? Parfois l’électronique à du bon et il faut savoir en profiter…
Je n’ai pas connaissance d’un membre du forum avec des dons de voyance donc si tu ne nous donnes pas des infos sur la bête (kilométrage, historique entretient, utilisation…) et si tu ne nous parle pas un peu des symptômes tu n’auras aucune réponse…
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Peut être la prise ronde sur la boîte tout bêtement ?
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
bonjour j'ai été absent quelques semaines
j'ai achetais un mucar CDE 900 PRO pour voir les codes.
le pb il me dit que ECU et le TCM non équipé
par contre il vois bien le défaut ABS avec le capteur avant gauche.
j'ai nettoyé les connecteurs, rien n'a changé.
j'ai mesuré la tension au TCM , elle est OK!
merci de me dire ou je dois regarder
jean luc
jean luc
AH j'ai oublié, le jeep est de 2003 et a 268280 km
le moteur turne très bien , si ce n'est le régime boite
le moteur turne très bien , si ce n'est le régime boite
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
Un mauvais lecteur obd chinois et l’appli WJdiag suffisent pour avoir les codes et contrôler la plupart des capteurs…
Si le capteurs abs avant gauche est défaillant, peut être commencer par le changer non?
Si le capteurs abs avant gauche est défaillant, peut être commencer par le changer non?
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Je confirme Romain. J’ai eu des soucis avec le mien et j’ai pu accéder au calculateur de la boîte. Pas besoin d’acheter des valises à 300euros sauf pour faire certaines programmation
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
- Jordan21
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : TJ
Il faudrait déjà commencer pour lire le TCM avec un ODB capable de le faire.lacoche a écrit : ↑06 oct. 2024 16:50 bonjour j'ai été absent quelques semaines
jean luc
Je ne sais pas si des lecteur chinois pas cher le font, mais lorsque j'avais du le faire sur mon tj de la même année, j'avais acheté une icarsoft à 500 balles qui le faisait mais très difficilement. je pouvais lire les défauts mais pas tester les rapports ou faire une réinitialisation. Je l'ai renvoyé
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu

- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
J’ai le même lecteur obd chinois d’Ali à 10 balles depuis plusieurs années, avec wjdiag pro, et je peux tout faire sur le wj…
bonjour,
C'est pas 10 balles , mais plus de 200 balles avec la batterie de logiciels que j'ai pris.
je possède également un LM280 Mercédès et j'ai pu lire , effacer les défauts et voir également tous les signaux en temps réel du véhicule.
ce qui m'inquiète, au tout début de mon PB mon garagiste avait testé avec sa valise pro et n'avait pu voir le TCM.
c'est pour cette raison que j'avais parlé d'oscilloscope ,afin de voir si il y avait des signaux de transmission.
C'est pas 10 balles , mais plus de 200 balles avec la batterie de logiciels que j'ai pris.
je possède également un LM280 Mercédès et j'ai pu lire , effacer les défauts et voir également tous les signaux en temps réel du véhicule.
ce qui m'inquiète, au tout début de mon PB mon garagiste avait testé avec sa valise pro et n'avait pu voir le TCM.
c'est pour cette raison que j'avais parlé d'oscilloscope ,afin de voir si il y avait des signaux de transmission.
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Honnêtement va sur le site wjdiags et tu verras ils ont une bonne valise gratuite et te permettras de voir les défaut. Y compris ceux de la boîte. Sur les 2,7 moteur et boîte viennent de chez Mercedes. La boîte se pilote aussi par les capteurs abs. J’en ai fais l’expérience y’a pas longtemps et la pedale d’accélérateur et la platine du levier de vitesse. Bien souvent c’est la platine, capteur abs et connecteur rond sur la boîte qui merde. Après le faisceau.
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
Bientôt 1 mois que le sujet est ouvert et on a toujours aucun code erreur à se mettre sous la dent… Moi j’abandonne, bon courage 

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JT
hello tourne 3 fois ta clef de contact dans le neiman ouvrir fermer 3 fois et tu vera les code afficher a la place des kilometres la tu aura les code defaut la tu fait comme si tu voulais boire ton bol de soupe avant de avoir fait ta soupe cre vin dju hi ha de la b'elgique

bonsoir
j'ai ce que vous demandiez c'est à dire, clé tournée 3 fois on off et à deux reprises
pas de code erreur qui s'affiche à la place du kilométrage !!!
j'ai ce que vous demandiez c'est à dire, clé tournée 3 fois on off et à deux reprises
pas de code erreur qui s'affiche à la place du kilométrage !!!