pb boite de vitesse TCm j'ai un grand cherokee 2,7 D de 2003 j'ai changé mon Tcm par un d'occasion après une semaine

lacoche
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : WJ

pb boite de vitesse TCm j'ai un grand cherokee 2,7 D de 2003 j'ai changé mon Tcm par un d'occasion après une semaine

Message par lacoche »

j'ai également fait la chose suivante:
j'ai déconnecté le tcm du circuit et refait le test de la clef de contact.

pas de défaut qui s'affiche à la place du kilométrage!!

Alors ?
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Tu as d’autres voyant allumé ? Si tu as d’autres voyant allumé c’est obliger tu as un code défaut. Le coup de tourner 3x pour avoir les défauts fonctionne mais faut bien le faire sinon tu ne verras aucune différence sauf si tu as un voyant allumé
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par paj'heros 30 »

S il y a pas de défaut il y a marqué "done" a la place du kilométrage sinon c est que tu l as mal fait
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
lacoche
Stock
Stock
Réactions :

Message par lacoche »

alors personne ne répond !
lacoche
Stock
Stock
Réactions :

Message par lacoche »

la méthode
je met la clef dans le comodo je la tourne jusqu'à les voyant s'allument avec la résistance de préchauffage (sans démarrage)
je reste comme ça combien de temps (1,2 ,3 sec)
je retourne la clef sur off ,pareil combien de temps
si quelqu'un peut m'expliquer le cycle
ensuite je refait l'expérience et peut être vous transmettre les codes d'erreurs ou le Done
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Ro_Omain »

YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
BZHad
Stock
Stock
Réactions :

Message par BZHad »

Il faut bien respecter la procédure pour que ça s'affiche.

Met le contact
tu entends le bip de ceinture, tu coupes.
Contact, Bip,Tu coupes.
Contact, Bip, Tu coupes.
Contact et tu regarde tes kms.

Attention à ne pas mettre trop en arrière la clé qui active fenêtre et radio. Sinon tu dois recommencer
Grand Cherokee WJ 2.7l CRD de 2003, 300000km
lacoche
Stock
Stock
Réactions :

Message par lacoche »

bonsoir
merci pour la vidéo ça a marché
voici les codes d'erreurs:
p702
p620
p579
p1130
p100

enfin je vais pouvoir avancer
et je vais envoyer un email à MUCAR pour leurs signaler que le logiciel JEEP grand cherokee ne fonctionne pas!
merci
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Alors le code erreur p0702 et un code générique qui reviens de la boîte lorsque le calculateur détecte un souci. Comme la boîte est pilotée par les capteurs abs, régulateur de vitesse etc a chaque fois le p0702 ressort mais la platine n’est pas forcément en cause.
Le p0620 générateur du circuit de commande dysfonctionnement. Celui là je ne sais pas d’où il viens et à quoi il est relié.
Le p0579 est lié au régulateur de vitesse.
Le p1130 d’après Google serait un problème sur le circuit d’injection. Ça va de la vanne egr à la pompe hp ou bp, les durites rigides en passant par les injecteurs.
Les codes obd sont un peu spéciaux sur nos wj. Surtout sur la boîte de vitesse.

Le p0100 est lié au débitmètre. À mon avis regarde ta vanne egr dans un premier temps. Ça enlèveras des soucis. Sur le mien j’ai eu des soucis de vanne egr et mon régulateur de vitesse ne fonctionnait plus. Après nettoyage de la vanne egr et j’ai revérifier tout le circuit de dépression il as redémarrer sans problème.
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jordan21
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Jordan21 »

J'ai l'impression qu'avec cette méthode, il n'y a pas les codes défauts de la boite auto
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu :D
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Ro_Omain »

Jordan21 a écrit : 11 oct. 2024 13:18 J'ai l'impression qu'avec cette méthode, il n'y a pas les codes défauts de la boite auto
En effet, impossible d’avoir les codes erreur de boîte comme ça, il faut un diag
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

La boîte en elle même est rarement en défaut! À part la platine du levier de vitesse et le contacteur rond y’a pas beaucoup d’autres pannes possibles. Le p0702 remonte tout le temps en cas de problème avec la partie injection,abs etc. Comme la boîte est pilotée par des capteurs abs, injection, vanne egr etc etc le diagnostic peut être très vaste. En fonction des erreurs ça permet de localiser un ou des secteurs qui peuvent créer le problème qui n’est pas forcément lié à la boîte. Le mien avait un défaut de vanne egr. Après l’avoir nettoyé, toujours le défaut. C’était la durite de dépression qui va a la boîte en plastique derrière le phare qui était fendue. J’avais le p0702 aussi, plus de limiteur de vitesse, mode dégradé etc etc.
Jordan21
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Jordan21 »

https://la-boite-automatique.com/codes- ... tomatique/
Quand j'avais la mienne en panne sur mon TJ (42RLE), en interrogeant le TCM, j'avais bien les codes défauts associèes
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu :D
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Jordan21 a écrit : 11 oct. 2024 14:39 https://la-boite-automatique.com/codes- ... tomatique/
Quand j'avais la mienne en panne sur mon TJ (42RLE), en interrogeant le TCM, j'avais bien les codes défauts associèes
Jordan sur les wj 2,7 la boîte et le moteur et l’électronique associé à ces éléments viens de chez Mercedes donc pas forcément le même language au niveau des valises
lacoche
Stock
Stock
Réactions :

Message par lacoche »

bonsoir et merci de toutes ces informations.
ce weekend je vais commencer par le plus simple
, vanne ,durite le visible;
je vous tiendrai informé de l'évolution des choses

cordialement à toutes et tous
Répondre