en changeant le thermostat, le T de la durite de gasoil m'est resté dans les mains.
vu la tronche de la durite et du plastique cela ne m'étonne pas trop, sec de chez sec.
impossible de trouver de raccord T et les boites d'hydraulique par chez moi sont pas très facilitantes.
du coup j'ai commandé les 3 durites de gazoil à remplacer tant qu'a faire.
Par contre la ou ce n'est pas clair pour moi, c'est comment arriver à déloger sous la pompe les 2 durites donc celle avec le fameux raccord .
Ce sont bien les 2 boulons en etoiles qu'on voit à gauche et à droite ( ou celle du milieu uniquement? ) qui doivent plaquer une platine contre le bloc moteur et maintenir les 2 durites?


est ce qu'il est nécessaire de tomber le ventilateur/radiateur pour refixer tout ca sans trop s'arracher les cheveux ou ca passe sans?
PS : je viens de voir en faisant la photo qu'il me manque carrément un bout de courroie, j'ai des rats dans le moteurs ... ca se change sans problème ce type de remplacement ou faut tomber la moitié de la voiture?
