plus de pression d'huile

Répondre
forge2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

plus de pression d'huile

Message par forge2b »

Après 5 heures d'autoroute avec mon 2,7 le mano de pression d'huile a chuté à zéro et le voyant check gauge s'est allumé
j'ai roulé pour me mettre à l'abri sans aucun bruit suspect.
la jauge s'alimente car quand je mets le contact, elle décolle et se cale sur le zéro, mais n'indique pas de pression moteur en marche.
j'ai roulé malgré ça 200 kms pour rejoindre marseille sur l'autoroute à 120 km/h , il y a donc de la pression, sinon le moulin aurait rendu l’âme
je pense donc à un fil coupé quelque part ou un faux contact car çà m'était déjà arrivé, mais c'était transitoire.
auriez-vous une piste de recherche ?
par avance, merci
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

plus de pression d'huile

Message par Ro_Omain »

Le capteur est sur la conduite qui va au turbo il y a une petite pièce en alu insérée dans le bloc qui fait la jonction avec la conduite de turbo, est le capteur est monté dessus. Jette un œil par la peut être, voir si le fil n’a pas chauffé ou se serait coupé…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
forge2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

plus de pression d'huile

Message par forge2b »

Ro_Omain a écrit : 24 avr. 2025 19:59 Le capteur est sur la conduite qui va au turbo il y a une petite pièce en alu insérée dans le bloc qui fait la jonction avec la conduite de turbo, est le capteur est monté dessus. Jette un œil par la peut être, voir si le fil n’a pas chauffé ou se serait coupé…
Après la première alerte j'ai changé la sonde de pression par une neuve, et hier j'ai nettoyé la fiche et je n'ai rien vu d'anormal
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : WJ

plus de pression d'huile

Message par Mud66 »

T'as changé la sonde, et toujours pas de pression au mano ?
forge2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

plus de pression d'huile

Message par forge2b »

Mud66 a écrit : 27 avr. 2025 18:59 T'as changé la sonde, et toujours pas de pression au mano ?
c'est ça.
j'avais eu une alerteavec chute de pression totale et voyant, ça à duré quelques secondes et c'est rentré dans l'ordre
j'ai changé la sonde et sur l'autoroute, re-belote mais le moteur tourne bien après plus de 250 kms :dol:
Répondre