plus de pression d'huile
- forge2b
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JT
plus de pression d'huile
Après 5 heures d'autoroute avec mon 2,7 le mano de pression d'huile a chuté à zéro et le voyant check gauge s'est allumé
j'ai roulé pour me mettre à l'abri sans aucun bruit suspect.
la jauge s'alimente car quand je mets le contact, elle décolle et se cale sur le zéro, mais n'indique pas de pression moteur en marche.
j'ai roulé malgré ça 200 kms pour rejoindre marseille sur l'autoroute à 120 km/h , il y a donc de la pression, sinon le moulin aurait rendu l’âme
je pense donc à un fil coupé quelque part ou un faux contact car çà m'était déjà arrivé, mais c'était transitoire.
auriez-vous une piste de recherche ?
par avance, merci
j'ai roulé pour me mettre à l'abri sans aucun bruit suspect.
la jauge s'alimente car quand je mets le contact, elle décolle et se cale sur le zéro, mais n'indique pas de pression moteur en marche.
j'ai roulé malgré ça 200 kms pour rejoindre marseille sur l'autoroute à 120 km/h , il y a donc de la pression, sinon le moulin aurait rendu l’âme
je pense donc à un fil coupé quelque part ou un faux contact car çà m'était déjà arrivé, mais c'était transitoire.
auriez-vous une piste de recherche ?
par avance, merci
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
plus de pression d'huile
Le capteur est sur la conduite qui va au turbo il y a une petite pièce en alu insérée dans le bloc qui fait la jonction avec la conduite de turbo, est le capteur est monté dessus. Jette un œil par la peut être, voir si le fil n’a pas chauffé ou se serait coupé…
- forge2b
- Chrome accessories
- Réactions :
plus de pression d'huile
Après la première alerte j'ai changé la sonde de pression par une neuve, et hier j'ai nettoyé la fiche et je n'ai rien vu d'anormalRo_Omain a écrit : ↑24 avr. 2025 19:59 Le capteur est sur la conduite qui va au turbo il y a une petite pièce en alu insérée dans le bloc qui fait la jonction avec la conduite de turbo, est le capteur est monté dessus. Jette un œil par la peut être, voir si le fil n’a pas chauffé ou se serait coupé…
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Modèle : WJ
plus de pression d'huile
T'as changé la sonde, et toujours pas de pression au mano ?
- forge2b
- Chrome accessories
- Réactions :
plus de pression d'huile
c'est ça.
j'avais eu une alerteavec chute de pression totale et voyant, ça à duré quelques secondes et c'est rentré dans l'ordre
j'ai changé la sonde et sur l'autoroute, re-belote mais le moteur tourne bien après plus de 250 kms