j'ai quelques questions concernant ce facétieux moteur qu'est le 2.7 CRD ainsi que sur la voiture en général.
Je vais très prochainement acheter un WJ mis en circulation en mars 2005. Il totalise 167 000km . Quelques babioles à corriger sur la carrosserie (peinture pare-chocs et 2 jantes à rénover). Vidanges boîte, ponts et moteur faites récemment. Intérieur nickel, même le cuir! CT dans les jours qui viennent.
1/ Apparemment, la "maladie" de ce moteur est la fuite des injecteurs (le 5 me fait un peu peur). Sachant qu'il est de 2005, puis-je espérer avoir moins de problèmes? (j'ai entendu dire que les modèles précédents le restylage de 2004 était les plus concernés).
2/ Quels sont les "symptômes" d'un injecteur fuyard?
3/ Dans le cas d'une fuite avérée sur un injecteur, me conseillez-vous de faire changer les joints des 5 injecteurs? (qui peut le plus...) Ou au coup par coup?

4/ J'ai constaté de la corrosion (superficielle je pense) sur les ponts et l'arbre de transmission. Sachant que je vis en zone montagneuse (salages fréquent de la route), je suppose que c'est normal?
5/ A l'essai, la direction me semble présenter un certain "flou", est-ce normal? Disons que le manque de précision est déconcertant au début mais je suppose qu'on s'y fait. La prise de roulis dans les virages ne m'inquiète pas trop par contre. C'est rigolo, on a l'impression de naviguer sur un bateau

6/ Le freinage manque de mordant je trouve, je dois anticiper beaucoup plus qu'avec ma voiture principale (récente). Normal je suppose pour un bébé de 2 tonnes?
7/ Plus de l'ordre du détail, mais la voiture n'a pas de GPS. Bizarre pour un Overland de 2005 non?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.