Moultes questions sur le 2.7 CRD

Répondre
tatiesuzanne
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Moultes questions sur le 2.7 CRD

Message par tatiesuzanne »

Bonjour à tous,

j'ai quelques questions concernant ce facétieux moteur qu'est le 2.7 CRD ainsi que sur la voiture en général.
Je vais très prochainement acheter un WJ mis en circulation en mars 2005. Il totalise 167 000km . Quelques babioles à corriger sur la carrosserie (peinture pare-chocs et 2 jantes à rénover). Vidanges boîte, ponts et moteur faites récemment. Intérieur nickel, même le cuir! CT dans les jours qui viennent.

1/ Apparemment, la "maladie" de ce moteur est la fuite des injecteurs (le 5 me fait un peu peur). Sachant qu'il est de 2005, puis-je espérer avoir moins de problèmes? (j'ai entendu dire que les modèles précédents le restylage de 2004 était les plus concernés).

2/ Quels sont les "symptômes" d'un injecteur fuyard?

3/ Dans le cas d'une fuite avérée sur un injecteur, me conseillez-vous de faire changer les joints des 5 injecteurs? (qui peut le plus...) Ou au coup par coup? :reflexion:

4/ J'ai constaté de la corrosion (superficielle je pense) sur les ponts et l'arbre de transmission. Sachant que je vis en zone montagneuse (salages fréquent de la route), je suppose que c'est normal?

5/ A l'essai, la direction me semble présenter un certain "flou", est-ce normal? Disons que le manque de précision est déconcertant au début mais je suppose qu'on s'y fait. La prise de roulis dans les virages ne m'inquiète pas trop par contre. C'est rigolo, on a l'impression de naviguer sur un bateau :)

6/ Le freinage manque de mordant je trouve, je dois anticiper beaucoup plus qu'avec ma voiture principale (récente). Normal je suppose pour un bébé de 2 tonnes?

7/ Plus de l'ordre du détail, mais la voiture n'a pas de GPS. Bizarre pour un Overland de 2005 non?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Re: Moultes questions sur le 2.7 CRD

Message par Ro.jeep »

Slt.

Pour les injecteurs, je te conseille de remplacer tous les joints à la fois.
Par contre je sais pas si le problème d'injecteurs sur ces modèles est la fuite ou le gripage, certains t'en diront plus.

Un conseil, après l'achat, malheureusement la règle veut qu'il vaut mieux que tu fasses toutes les vidanges comme ça tu es sûr à 100%, et encore je te dirai de vérifier derrière.

Pour la corrosion frameto sera ton meilleur ami. :-)

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
tatiesuzanne
Stock
Stock
Réactions :

ok merci pour les infos!
patleguen
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par patleguen »

Réponse à la question 1 :
Je connais des personnes qui n’ont jamais eu de fuite au niveau des joints cuivre, comme moi, mais par contre des pannes retour injecteur sont possibles.

Réponse à la question 2 :
Un bruit caractéristique de fuite du type « pshhittt pshhiittt !! » plus un dépôt de calamine type goudronneux au niveau du haut de l’injecteur. Ne pas hésiter à enlever le cache plastique « cache misère » sur le haut moteur.

Réponse à la question 3 :
si tu as une fuite sur l’un des trois premiers injecteurs, tu peux le faire au coup par coup, par contre si tu changes le 4 ou 5 , vu le boulot pour les atteindre je te conseille de faire les deux.

Réponse à la question 4 :
c'est normal

Réponse à la question 5 :
c'est normal

Réponse à la question 6 :
c'est normal, je te conseille l'anticipation

Réponse à la question 7 :
c’est bizarre ma frangine en avait avec GPS , mais bon un GPS de daube avec juste des flèches pour instructions.
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par Bad Arrow »

Salut,

Pour 1, 2, 3 et 4, pas mieux à dire que patleguen.

Pour 5, c'est un 4x4 à pont suspendus, donc oui, comparé aux voitures modernes ça sera toujours flou niveau tenu de cap, mais ça doit rester raisonnable.
Par expérience, le WJ ayant maintenant 15 ans, la plupart des silentbloc des trains roulant sont fatigués sur les modèles d'occasion et rarement remplacés. Pour améliorer les choses, changes ceux du triangle supérieur arrière et de la barre Panhard avant.

Pour 6, c'est vrai que la sensation à la pédale est un peu particulière, pour autant les freins du WJ sont plutôt efficaces et je ne me suis jamais senti en danger avec le mien, sur freinage d'urgence les roues bloquent et l'abs joue sont rôle sans soucis. Si tu as des distances de freinage à rallonge, c'est qu'il y a un soucis.

Pour 7, effectivement normalement l'overland à un GPS d'origine, mais comme dit par patleguen, c'est un GPS à base d'icônes, même pas de cartographie, donc tu ne loupes rien à ne pas l'avoir, un GPS actuel premier prix est déjà bien au delà des performances du modèle d'origine.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
tatiesuzanne
Stock
Stock
Réactions :

Merci beaucoup pour tous ces renseignements! Demain, verdict du CT et si tout va bien je concrétise dans la semaine :D
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par paj'heros 30 »

Salut
Pour le 6 si tu as pas le habitude de conduire un boîte auto c est normal beaucoup moins de frein moteur donc il faut plus appuyer sur les freins.

@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
celtic33
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par celtic33 »

tout a fait d'accord avec tout le monde au pire pour les freins fait une purge des freins ça leur fera pas de mal
tatiesuzanne
Stock
Stock
Réactions :

Ok merci! Je vous ferais des photos de la bestiole :D
mykeulc
Stock
Stock
Réactions :

Message par mykeulc »

salut , pour te rassurer je suis comme toi , et tout ses petits trucs me font peur , j ai deja eu pas mal de frais dessus mais je ne l ai pas trop acheter chere, le 20 mars derniere remise a niveaux a savoir tout les fluides boite et pont chez un spe 4*4
Sinon comme toi la direction me fait peur sachant que le mecano ma dit RAS , mais j entend de temps en temps un petit claque au niveau du volant et constater a force de fouiller que la colonne de direction avais un petit jeux , de haut en bas et ce au milieu de la colonne ou il y a un joint et de la graisse je ne sais pas comment l appeler desole :siffleur: :siffleur: es normal ??
tatiesuzanne
Stock
Stock
Réactions :

Oh tu sais je stresse, mais pas trop car je suis convaincu d'acheter une bonne voiture malgré tout! Elle a passé le CT, quelques babioles mais pas de contre-visite :D Pour la direction, un léger défaut de parallélisme et des silent-blocs à changer...

Pour ta question je ne pourrais pas te répondre, je suis vraiment un novice!
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Liban961 »

Tout à été dit pour ma part, les joints d'injecteurs font parti d'un entretien normal chez Mercedes il paraît.
Je n'ai eu des soucis de fuite qu'à cause dans l'ancien propriétaire, le filtage de la visse de mon premier injecteur était abîmé et j'étais souvent embêter car le joint n'était pas complètement pressé et l'injecteur tenait à peine et d'autres bêtises à réparer derrière les incompétents...
Sinon j'en suis trop content.[WHITE SMILING FACE]

Sent from my E5333 using Tapatalk
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
tatiesuzanne
Stock
Stock
Réactions :

Ok c'est bon à savoir, merci! J'ai hâte!
Répondre