Problème chauffage habitacle

Loïc34
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Re: Problème chauffage habitacle

Message par Loïc34 »

bon ben après avoir ouvert de nouveau l'endroit des volets bi-zone, j'ai pu constater que le noyau de chauffage restait bien froid. Peut être bouché suite à ma vide LDR? si oui peut on le déboucher? si non direction garage :ohnon:
gmesnier
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par gmesnier »

Bonjour,
Je suis Proprietaire d'un WJ de 2002.
J'ai changé les volets en 2016. Ils marchent toujours. La soufflerie également.
Mais je n'ai plus de chaud depuis cet été.
Je ne vois pas pourquoi je n'ai que du froid. Pas de problème de calorstat car le moteur chauffe et l'eguille du tableau de bord est au bon endroit.
Merci de votre aide. :septique:
Loïc34
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Loïc34 »

j'avais le même problème et je viens de changer le radiateur de chauffage
simple à vérifier. tu ouvres la découpe au niveau des volets et le radiateur de chauffage est en dessous des volets. regarde si il est chaud
gmesnier
Stock
Stock
Réactions :

Message par gmesnier »

Loïc34 a écrit :j'avais le même problème et je viens de changer le radiateur de chauffage
simple à vérifier. tu ouvres la découpe au niveau des volets et le radiateur de chauffage est en dessous des volets. regarde si il est chaud
Merci, je vais essayer de réouvrir pour constater si le radiateur est chaud ou froid.
As tu déposé le tableau de bord pour remplacer le chauffage ? J'imagine bien que oui ?!
Si c'est le cas, je vais me régaler !!! :colere:
Peux tu m'indiquer où tu as acheté ce radiateur et combien t'en a t-il couté ? Merci beaucoup de ton aide.
Loïc34
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Loïc34 »

oui dépose du tableau de bord obligé. deux jours de travail en allant peinard (j'ai pris des photos). je dois faire un tuto avec mais je n'ai pas encore eu le temps ni étudier comment faire au plus simple car il y beaucoup de photos). si tu peux te faire aider pour sortir et remettre le tableau de bord c'est mieux
je l'ai acheté chez RLD, 130,00 euros avec les frais de port. radiateur en alu et livraison très rapide (2 jours). sinon un peu moins cher chez Rockauto, apparemment en cuivre comme d'origine mais délais forcément plus long et je n'ai pas regardé les frais d'envoi ni de douane éventuellement.

après vas y. si tu prends ton temps et que tu aimes bricoler, ca se fait bien. j'ai hésité aussi au départ mais vu le prix en garage, ca vaut le coup. si t'as besoin, n'hésite pas
Jujoh59
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Jujoh59 »

Salut
Je reçois le mien demain, il fuyait donc dérivé en attendant pour éviter de remplir le ldr tous les deux jours et éponger l’intérieur ... :colere:
Sur rockauto le plus chère qu’ils ont 34€ livré en 2/3 jours et douane prépayée 77€ en tout, moi j’ai profité pour prendre d’autre pièce du même dépôt. :D
J’espere Voir le tuto avant de me lancer, sa permettra d’avoir Une idée du boulot et des galères :mdr2:
C’est possible de rouler sans le tableau de bord ? J’ai que ça comme vehicule, même sa’s compteur pour dépanner si vraiment j’en ai besoin
Merci des infos
Bonne journée
Modifié en dernier par Jujoh59 le 28 nov. 2018 00:06, modifié 1 fois.
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″ :mrgreen:
WK V8 5.7hemi 2005 +2'' :mrgreen:
WL 2.0l 4xe 2024
gmesnier
Stock
Stock
Réactions :

Message par gmesnier »

Loïc34 a écrit :oui dépose du tableau de bord obligé. deux jours de travail en allant peinard (j'ai pris des photos). je dois faire un tuto avec mais je n'ai pas encore eu le temps ni étudier comment faire au plus simple car il y beaucoup de photos). si tu peux te faire aider pour sortir et remettre le tableau de bord c'est mieux
je l'ai acheté chez RLD, 130,00 euros avec les frais de port. radiateur en alu et livraison très rapide (2 jours). sinon un peu moins cher chez Rockauto, apparemment en cuivre comme d'origine mais délais forcément plus long et je n'ai pas regardé les frais d'envoi ni de douane éventuellement.

après vas y. si tu prends ton temps et que tu aimes bricoler, ca se fait bien. j'ai hésité aussi au départ mais vu le prix en garage, ca vaut le coup. si t'as besoin, n'hésite pas
Merci beaucoup pour tes réponses. Si effectivement je me lance et que je bloque, je sais qui contacter 8)
Loïc34
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Loïc34 »

C’est possible de rouler sans le tableau de bord ? J’ai que ça comme vehicule, même sa’s compteur pour dépanner si vraiment j’en ai besoin
non pas possible, tu débranches tous les faisceaux électrique et tu enlève la colonne de direction. tu risque d'avoir des problèmes :mdr2:

même si je n'ai pas fait le tuto, n'hésitez pas avant de commencer, je vous enverrai les photos par mail
Jujoh59
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Jujoh59 »

Il faudras alors que je trouve deux jours ou je suis sur de ne pas devoir partir ^^
J’ai tout reçu aujourd’hui et le pulseur d’aiR aussi il fais un bruit horrible alors tant que c’est ouvert ...
J’imaginais le radiateur un peu plus gros :confus:
Avec plaisir pour les photos, je t’envois mon mail en mp
Merci :)
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″ :mrgreen:
WK V8 5.7hemi 2005 +2'' :mrgreen:
WL 2.0l 4xe 2024
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par paj'heros 30 »

salut

comme dis loic impossible de rouler sans le tableau de bord, par contre va sur youtube il y a des vidéos en anglais mais facilement compréhensible pour t'aider c'est ce que j'avais fait et avec un peu de méthode ça se fait bien bon a la fin il te reste un peu de visserie mais c'est pas grave :mdr: :mdr:

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Loïc34
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Loïc34 »

pour moi paj'heros 30, pas de visserie en trop. nikel
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par paj'heros 30 »

Loïc34 a écrit :pour moi paj'heros 30, pas de visserie en trop. nikel
Tu es au top loïc :bravo: :bravo:

@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Loïc34
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Loïc34 »

:lol: je suis surtout content de ne pas en avoir! J’ai déjà eu le’ cas avec une autre voiture dans ma’jeunesse, et ben j’etais Pas serin pour rouler
gmesnier
Stock
Stock
Réactions :

Message par gmesnier »

Concernant le mien, je viens de réouvrir pour regarder les volets. La réparation faite il y a 2 ans fonctionne bien. Le noyau de chauffage est tiède mais chauffe un peu quand même.
La soufflerie marché très bien.
La température moteur est bonne.
Seulement voilà, pas de chauffage dans l'habitacle.
Je pense que le noyau de chauffage ne fait pas suffisamment de chaud.
Y a t il quelque chose à faire, vérifier, régler ou dois je vraiment passer par un changement du noyau ?
Des avis ?
Quelqu'un connaît la procédure pour effacer les codes erreurs de la Clim ?
Merci de votre aide.
miragtif1
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par miragtif1 »

bonjour
le mien aussi a un pb de chauffage qui oscille entre chaud et froid quand on demande du très chaud, j’en déduis à priori une panne de volet au vu des symptômes, mais je vous tiendrai au jus

symptômes : capable de donner du très chaud mais erratique...

j’aurais tendance à dire que le radiateur de chauffage ne peut pas être erratique..
à mon sens le volet peut être fautif...
Répondre